• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Buggy made in france

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Yo ! Depuis que j'ai découvert la marque au Mondial de l'auto 2016, je la suis sur FB et je m'étais même déplacer à Troyes pour voir leur atelier. Il ont plusieurs modèles dans leur gamme, des buggy 2 ou 4 places etc...

Le Scorpik est leur fer de lance de la marque dispo en 4 et 2 places. Une version roadster et un pack FIA sont aussi disponible. Il est seulement en 2 roues motrices et avec un petit moteur PSA TU 16S (celui de la C2 VTR etc..) de 110 ch ( un peu plus en version FIA)

26814713_2126466400702578_4175501545183228813_n.jpg
Version Scorpik FIA​

29684124_2126465480702670_3268452403887403572_n.jpg
Version Scorpik FIA​

29573020_2126463484036203_7530942613612026813_n.jpg
Version Scorpik 4 places​

Il existe aussi la version Assault qui s'inspire des dune buggy US, qui était normalement dispo en 35 pouces et V8 Ls chevrolet mais finalement il se sont rabattu sur le petit Moteur TU PSA.

29695235_2126467227369162_3647497185815738704_n.jpg
Assault 4 Places​

29791595_2126464207369464_2381896663256721536_n.jpg
Assault 4 places​

29683387_2126464194036132_7782434097265012262_n.jpg
Assault 4 places​

Plus d'info ici :

http://www.booxt.com/

Je trouve à titre perso les proportion assez ridicule surtout avec les Bf en 215 avec les 30" ( en option) sa passe mieux. Leur but est de concurrencer tout se qui est RZR, Cam Am etc...

Alors vous en pensez quoi ? Design ? Triangulation etc....
 
La suspension est pas au diapason des RZR et Canam.

On parle meme pas du moteur...
 
Il veulent les concurrencer en prônant des pièces plus résistante que celle des ssv etc... Ils ont participé à des courses "mhamid express" etc... Et ils étaient classé dans la catégorie des buggy 2Rm et pas des ssv...

Pour moi ils peuvent pas concurrencer les ssv, mais plutôt être un bon petit buggy.
Le buggy coûte 30 k dans sa version "course" a voir le prix d'un rzr préparer course pour pouvoir comparer.
 
Il veulent les concurrencer en prônant des pièces plus résistante que celle des ssv etc... Ils ont participé à des courses "mhamid express" etc... Et ils étaient classé dans la catégorie des buggy 2Rm et pas des ssv...

Pour moi ils peuvent pas concurrencer les ssv, mais plutôt être un bon petit buggy.
Le buggy coûte 30 k dans sa version "course" a voir le prix d'un rzr préparer course pour pouvoir comparer.

Et ils vont plus vite ? Ca m'ettonerai.
 
Ça c'est un buggy made in France, (made in 65 pour être plus précis) et qui peut concurrencer les SSV car: géo train avant/arrière, implantation groupe motopropulseur, look idem SSV (en plus gros/plus solide)

photo.php
buggy soubie.jpg
 
@Bebop non ils sont loin d'être au même niveau même très loin sur une course à 5 étapes j'imagine pas sur plus long

De plus il on eut des soucis de geo à l'avant en compression les triangle touchait le châssis
 
Des détails ou des infos quelque parts sur le net ? c'est une réalisation d'un particulier ou un produit a la vente?

C'est la réalisation d'un particulier et pas d'infos disponibles sur le net.
Sinon pour les specs:

moteur v6 de Golf 5 R32 (position centrale arrière)
Boite vitesse séquentielle :icon_cool:
pont avant arrière Pajero 3.2 DID
train avant/arrière inspiration RZR tout est fait maison
coilovers
Maxxis trepadors en 40"
bloc av/ar, fams, baquet harnais.....

Pour l'anecdote ils sont en finition en ce moment, de la wrangler de son père (v8 audi); transformation en IFS avec pont de GR arrière et pont de DID avant (un bordel pour les rapports de ponts). Les connaissant ça vas être encore du grand art...:icon_cool:
 
Il est beau mais certainement pas au prix d’un RZR je pense :wink:

Pour le prix des pièces a la fabrication, tu es moins qu'un 1000 turbo.... Après maintenant une fois construit....
 
Pour le prix des pièces a la fabrication, tu es moins qu'un 1000 turbo.... Après maintenant une fois construit....

Si je veux le meme dans mon garage sans tourner une clef de 10, ca sera 3x plus cher qu'un RZR.

Et surtout ca utilise plein de pieces d'occasion.

Donc c'est pas que j'aime pas (loin de la), mais c'est carrement pas comparable a une machine que tu achetes neuve chez le concess.
 
c'est pas plutôt du 37" les maxxis ? Ca tient le choc avec la puissance et cette taille de roue ? Belle machine ...
 
Si mes infos sont bonnes, il n'a pas de bloc dans les ponts :wink: c'est comme ça qu'ils tiennent le choc.

en tout cas, c'est une superbe machine que je verrai bien en U4 !!!


Ps: si vous demandez à un pro de vous le faire, c'est effectivement pas loin de 3 x un RZR turbo que vous allez payer !!
 
oui c'est particulier, car les autres ont les blocs et ça tient. Mais bon l'engin est redoutable donc ils sont peut être pas utiles :mrgreen:

Mouais .. il suffit d'être en bas d'une côte grasse pour comprendre que les blocages de diff c'est tout de même difficile de s'en passer :mrgreen:
 
Mouais .. il suffit d'être en bas d'une côte grasse pour comprendre que les blocages de diff c'est tout de même difficile de s'en passer :mrgreen:

Il y a que ça dans le coin, mais la philosophie, c'est pied dedans et freins séparé....ça donne pas mal de spectacle:mrgreen::pirate: et surtout on entend les belles mélodies des moteurs:twisted::twisted: Faut voir aussi où certain font passer les engins sans blocs, alors que certain avec blocs ne font rien, et inversement...
Mais je préfère pied dedans et blocs.
 
Même mécaniquement je trouve ça juste aberrant de se passer de blocages mais c'est une question de mentalité sans doute :wink:

Cela dit il y a aussi un monde entre une voiture "plaisir" et une voiture de course, les contraintes changent et le cahier de charges avec :icon_cool: Belle réalisation en tout cas !
 
Retour
Haut