• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Europe] Calendrier Ultra4 Europe 2023

Ajouté au calendrier: 08-09-23, 09-09-23, 10-09-23

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Voici le calendrier officiel des dates des évènements des Ultra4 2023
Notons cette année que le Breslau c'est greffé dans le calendrier.
Pour les habitués du KOF notons aussi que l'evenement est décalé au mois de Septembre (tout comme le truck trial).

320163368_694060032161230_2951579640700202568_n.jpg

PS: commençant a connaitre vaguement l'organisation ces dates peuvent être modifiés et peut être même le lieu :lol:

Hâte de connaître l'intérêt d'un championnat international quand seulement un équipage a participé à toutes les manches l'an dernier.... Mise à part rendre un peu plus visible l'U4 en accordant des Wildcard à des pilotes Us. Reste à savoir qui car Shirley marche avec Butler et ses épreuves DIRT. Butler que l'on a pas vu depuis un moment en U4 tout comme Hunt d'ailleurs.

Bref l'U4 Europe se meurt et essaye de tricoter en se rapprochant d'autres épreuves comme leur cousin outre atlantique. Moi tant qu'il y a une manche française ça me va, surtout vu les équipes de chez nous. ça mériterait presque un championnat comme au Portugal/espagne et laisser les anglais entre eux....

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien le choix du véhicule sur l'affiche ...
:MDR49:

Moi tant qu'il y a une manche française ça me va, surtout vu les équipes de chez nous. ça mériterait presque un championnat comme au Portugal/espagne et laisser les anglais entre eux....

Yep.
Surtout que Nico Montador avait organise un super truc a Montalieu.
Un repeat a Chateau Lastours et aux Combes Grondees (par ex) te donnerait 3 manches vraiment de folie dans l'hexagone.

Yep.
Surtout que Nico Montador avait organise un super truc a Montalieu.
Un repeat a Chateau Lastours et aux Combes Grondees (par ex) te donnerait 3 manches vraiment de folie dans l'hexagone.
Après faut trouver un organisateur et c'est pas évident ça.

Je vois mal les ricains aller s'emmerder dans les bourbiers du Breslau, ils ne venaient déja pas avant le partenariat, et le Breslau est bien assez connu pour ne pas avoir besoin de la "pub" faite par l'orga U4E...
Il y'aurait aussi le phoenix rallye, mais il n'apparait nulle part...
C'est devenu bien compliqué d'aller courir au UK, et vice versa, Butler l'a bien compris avec son championnat Dirt, à ce rythme il va enterrer U4B rapidos, surtout qu'il a bien saisi qu'il faut des formats de course "attractif", et pas simplement tourner en rond pendant 8h sur la même boucle...t

Je vois mal les ricains aller s'emmerder dans les bourbiers du Breslau, ils ne venaient déja pas avant le partenariat, et le Breslau est bien assez connu pour ne pas avoir besoin de la "pub" faite par l'orga U4E...
Il y'aurait aussi le phoenix rallye, mais il n'apparait nulle part...
C'est devenu bien compliqué d'aller courir au UK, et vice versa, Butler l'a bien compris avec son championnat Dirt, à ce rythme il va enterrer U4B rapidos, surtout qu'il a bien saisi qu'il faut des formats de course "attractif", et pas simplement tourner en rond pendant 8h sur la même boucle...t

d'un autre coté au 24h du mans tu tourne en boucle ................................................................................. sur 24h :mrgreen:

et plus proche du TT les 24 h TT de fontaine fourches et refuse du mondes

une course d'endurence 95% ce deroule sur une boucle

Tout à fait, on y était cette année en SSV justement au 24h TT, j'ai trouvé ça intéressant, mais aussi interminable... :MDR85:

Par contre pour moi c'est deux "clientèles" complètement différentes, aux 24H TT c'est des gars du rallye qui viennent s'amuser sur terre, mais tu les verras jamais sur une "vraie" compétition offroad, la plupart des buggys resteraient posées sur la première difficulté venue...Ca a rien à voir avec les gens que tu croises sur le championnat Ultra4, et je parle même pas des Xtrem ou winch challenge...

je sais pas pourquoi c'est prope au TT , faut toujours de la nouveautés , alors que pistard tu peut faire 10 ans de suite le cicuit et le tracer lui ne change PAS

sa serait bien que les gens prènnent conscience qu'un terrain n'est pas modulable a l'infini

je sais pas pourquoi c'est prope au TT , faut toujours de la nouveautés , alors que pistard tu peut faire 10 ans de suite le cicuit et le tracer lui ne change PAS

sa serait bien que les gens prènnent conscience qu'un terrain n'est pas modulable a l'infini

Ah?

Justement, le terrain changeant est un des attrait compare aux circuits. Tourner en rond sur une boucle de 1.5km c'est chiant, mais chiant !!!!

Et en plus tu peux pas drifter, sinon les pistards te chient une pendule...

Bref... Vive l'offroad varie.

Cette année le circuit des 24h de france faisait presque 8 bornes, belle prouesse sachant que tu es juste dans champ en fait…

Mais c’est sur que les 35km du KOP, ca fait plus rêver :mrgreen:

Si quelqu’un comprend quelque chose au merdier entre U4E et U4R, qu’il me fasse signe…lol…

Alors @Bebop ou quelqu'un d'autre m'arrête si je dis une bêtise mais Dave Cole a vendu U4 US au proprio de MAO mais reste propriétaire de U4 Racing (et de Hammerking me semble aussi) et donc des franchises (Europe,australie etc...).

Du coup il ont l'air d'essayer de relancer l'U4 en Europe avec maintenant un 4 ème championnat en Europe. Pour résumer en 2023 il y aura en course officielle U4R

-Le championnat Britannique (organisé par U4 Europe)
-Le championnat Européen (organisé par U4 Europe)
-Le championnat International (organisé par U4 Europe)
-le championnat Sud (organisé par Norte X4)

l'ensemble conduit par U4R, avec des courses qui peuvent compter pour plusieurs championnats. Pour exemple le KOP comptera pour le championnat Européen, International et Sud. Un peu bizarre de passer par différent organisateurs (sachant que NorteX4 ont l'air dix fois mieux que nos amis anglais...) c'est pas très clair et un peu brouillon.

Retour