• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Carrosserie alu, mastic, peinture au four

Marmou65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Bonjour tous le monde un ami monte son proto en tubes, avec la carrosserie en tôle alu 3mm.
Il se trouve avec un petit défaut ( en faisant les pliage du capot ).
Il veut y faire un mastic pour le rattraper, mais ensuite il va faire peindre ça au four.
Donc quel mastic utiliser, pour que les paillettes accrochent, et qui tiendras la température de la cuisson du four?
Merci
 
Mettre du mastic sur un capot de proto en tube c'est une connerie. Première touchette, ça éclate.
Ce porter plus sur l'étain.
 
sauf que je ne suis pas sur que l'etain soit " mixable" avec de l'alu....eventuellement j'essaierai du mastic alu avec un support bien rayé
 
comme le support et en alu, je pensai aussi au mastic alu.
Il dois le passé en peinture d'ici 2 ou 3 semaines je vous dirais le résultat et ce qu'il a employer!
 
Je passe beaucoup de pièces en thermolaquage (je ne suis pas expert dans le domaine cela dit), et l'atelier avec qui je bosse refuse presque tout le temps les pièces qui ont été mastiqués au préalable...Idem avec tout ce qui est primaire epoxy et compagnie, de très fortes chances que ça cloque lors du passage au four, ou à court terme... :wink:

Je dis pas que c'est impossible, mais le pro peut éventuellement refuser de garantir la tenue dans le temps, si ça marche pas, tant pis pour ta pomme...
 
c'est une si grosse piéce que ça vaille pas le coup de la refaire en achetant un morceau?
 
Un bon coup de soudure à froid spécial alu
Et tu retravaille ta pièce comme si c’était un mastic
 
La pièce en question est le capot.
Il as fait un genre de soudure a froid! Je vous dirais le résultat dés qu'il le récupère
 
Bon les pièces sont passées en peinture, jusque là tout va bien.
Première grosse sortie est prévus en Août. Je vous dirai si ça tien bien !!
 
Retour
Haut