C'est quoi ce truc de ouf ?

Le crabot est demontable, il va aussi bien sur le planétaire de droite que de gauche ;-)
Sur un transfert de G463, ERM 4x4 sait installer des pto à base de dé-crabotage de suz !
Ca ça va me plaire !!!
Je vais probablement jeter un oeil cet hiver ...
Pour le système ERM, je serais intéressé de voir la modif, bien sûr.
Je ne suis pas sectaire (il y aura bien du Volvo sous un G, même si l'idée de faire du "tout-maison" style "Le Tech" m'a effleuré, mais le boulot n'est pas compatible avec mon emploi du temps, en plus d'une largeur démesurée).

c'est la que Girousse devait faire installer sa PTO, non
Oui, j'ai vu une esquisse, selon le montage on pourrait y adapter un arbre ou une pompe HP.
Je n'en sais pas plus, malheureusement, mais j'aimerais bien !!!
:icon_cool:

super merci pour ce petit retour d'expérience

J'ai suivis vos péripéties du Breslau et j’ai vu le tube du tambour plié, d'ailleurs quelle épaisseur faisait il ?

as tu calculé ta vitesse en m/mn sur les différentes vitesse a 100 trs/mn par ex ?

l'idée du frein a disque est aussi la plus simple qu'il m'est venu a l'idée et même poussé encore un plus loin

mais c'est vrai qu'en challenge c'est plus tout a fait les mêmes conditions et parfois trop de vitesse c'est pénalisant a moins de pouvoir avoir une tres lente pour plus de précision :icon_rolleyes:

voilà la vitesse du treuil en fonction du régime et du rapport de boite :mrgreen:

vitesses treuil.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Après je ne sais pas exactement ce qu'il a fait et d'où proviennent les pièces.
Tout fait maison me semble-t-il.
Un peu encombrant mais ça à l'air bien pensé, peut-être un montage avec des roulements séparés et pas un seul en double rangée, donc meilleur alignement. Commande électrique.

J'aimerais bien voir l'intérieur parce qu'il y a des trucs sur lesquels je m'interroge, l'extérieur est prometteur.
Et comparer à mes croquis, peut-être suis-je à l'ouest …
Je me demande aussi comment est assurée la lubrification car à l'origine il y a un conduit d'amenée d'huile dans le couvercle/bouchon.

Tout fait maison me semble-t-il.
Un peu encombrant mais ça à l'air bien pensé, peut-être un montage avec des roulements séparés et pas un seul en double rangée, donc meilleur alignement. Commande électrique.

J'aimerais bien voir l'intérieur parce qu'il y a des trucs sur lesquels je m'interroge, l'extérieur est prometteur.
Et comparer à mes croquis, peut-être suis-je à l'ouest …
Je me demande aussi comment est assurée la lubrification car à l'origine il y a un conduit d'amenée d'huile dans le couvercle/bouchon.

Le décrabotage vient d'un transert de suzuki.
C'est l'enclenchement du pont avant.

Sur la LT 230 (transfert land rover) j'ai acheté ma PTO au danemark.
il y 2 versions, rapport 1 et rapport 1,2

La PTO est montée sur le transfert depuis plus d'un an. Il manque à installer le treuil qui va avec.

Après je ne sais pas exactement ce qu'il a fait et d'où proviennent les pièces.

voila la photo de la boite a Gillou , on voit pas très bien par contre :wink:

12112292_850568431707438_1476796790139807443_n.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Retour