Tu ne pourras pas mettre le moteur de treuil élec en direct sur ton montage, la réduction du train planétaire est nécessaire (dans les 1:250 environ de mémoire).
Par contre tu pourrais avoir 2 treuils mécaniques indépendants ou simultanés.
Mais le poids ????
C'est combien la réduction d'un treuil méca de BJ ?
Il y a une vis sans fin mais je ne connais pas le ratio.
En partant d'un pont d'un petit 4x4 style Samurai, on coupe le côté qui ne sert pas, on soude et hop !!!
Ha non crotte pas de crabot ...
:fou2:
J'ai une idée encore plus drôle mais pourquoi pas ...
Petit pont (pour le poids).
Diff ouvert (pour faire varier la vitesse).
D'un côté le tambour de treuil.
Et de l'autre …
Un frein …
En agissant sur le frein (y'a intérêt qu'il soit ventilé), on fait varier la vitesse de l'autre côté de 0 à 2x le ratio du pont.
Exemple (ratio du pont 1:4, vitesse d'entrée 100 rpm) :
A. frein ouvert, il tourne à 50 rpm sans chauffer, le treuil ne tourne pas puisqu'il est sous contrainte
B. frein fermé donc 0 rpm sans chauffer, le treuil tourne à 50 rpm
C. frein progressivement appliqué, la vitesse varie mais le frein va chauffer, d'autant plus que l'effort de treuillage sera grand tout en gardant une vitesse de treuil adaptable.
Un moteur de treuil élec, c'est environ 4000 rpm à vide.
Réduction train planétaire 1:250.
Soit 16 rpm tambour pour avoir un ordre de grandeur.
C'est clair qu'un GP2 ça va plus vite et c'est un ratio configurable.
Je vais me coucher ...