De retour de Fécamp, 850 km et 11 heures de route... Notre numéro 13 nous a porté la poisse !
Samedi, avec un début de challenge de bonne augure pour la suite, avec des temps au tour qui nous plaçaient dans le top 5, c'est le début des em....rdes ! Par 2 fois les durites de la pompe de DA qui éclatent et bien évidemment rien pour réparer. On fait ça à l'africaine, avec du tuyau d'arrosage!

Mais la deuxième fois, plus d'huile de DA . C'est l'assistance du team anglais Sharp qui nous en passe 5 litres (un grand merci à eux pour leur aide

). A chaque fois, c'est une heure de perdue...Ensuite dans un gros bourbier , c'est la courroie de la pompe de DA qui saute. Encore plus d' une 1/2 heure pour la remettre en place. Un peu plus tard, dans une grosse descente, c'est le treuil AR qui se bloque. Impossible de le remettre en marche . Julien décide de continuer comme ça. Les trés grosses descentes au treuil , c'est en marche AR avec le treuil avant ! Pour les autres, et ben c'est ... sans treuil et gaz ! Le rythme augmente très sensiblement. Juju se permet de taquiner Sharp et Fernadez et de rouler plusieurs fois dans leurs roues mais à chaque fois une panne viens gâcher ses efforts...sans compter les bouchons qui lui font perdre beaucoup de temps. Le samedi aprem, ça roule fort . Fred, le copi, est en pleine bourre , la voiture marche à merveille. On est 5eme au général malgré tous nos soucis.
Samedi soir, séance de mécanique, on change un moteur du treuil AR (le BOW 2 a fondu et tout est soudé à l'intérieur ! ).
Dimanche matin, départ en 1ere ligne... là on ne rigole plus, attaque maximum, Juju a le couteau entre les dents. Très peu de treuillage, Fred ne descend quasiment plus ! C'est hallucinant. Il pleut mais le rythme est énorme, on est à moins de 30 mn au tour alors que samedi les meilleurs étaient environ 1 h ! Et ça va de plus en plus vite car le terrain se modifie et efface les difficultés.
Mais ça ne pouvait pas durer... dans une montée (heureusement pas loin du paddock) l'arbre de transmission avant casse net. Une 1/2 heure pour le changer et c'est reparti ... à bloc ! Juju se permet de doubler les meilleurs jusque dans les treuillages de murs ! Dans les parties roulantes, comme la descente sur la ligne d'arrivée c'est à fond malgré le virage à angle droit juste au bout et la chicane avec des croisements de pont. Juju veut absolument aller chercher une place sur le podium , c'est tout à fait possible mais le sort est vraiment contre nous ! Une petite faute de conduite ou un instant d'inattention, la roue avant gauche tape une souche, pivot avant gauche explosé, rotule de barre panhard éclatée (j'essaierai de mettre une photo, j'ai jamais vu ça ! ).
Fin du challenge pour le Team JFM Offroad et grosse déception...
Résultat: 8 eme malgré des pannes qui nous ont empêché de rouler pratiquement la moitié du temps.
Il y avait vraiment la place de faire un trés bon résultat....
Mais Julien et Fred se sont fait plaisir comme jamais !
La voiture marche vraiment très bien, Julien l'a bien en main, il ne nous manque plus qu'un peu de réussite....
Rendez-vous du 15 au 18 février 2018 en Picardie pour la 2eme manche.
D'ici là, grosse révision car tout à souffert et sûrement plusieurs évolutions.
Nous tenons à remercier Damien le proprio de Fécamp Forest Parc, les organisateurs Eddy, Benoit et toute leur équipe.
Je remercie, pardon nous remercions tout particulièrement nos sponsors:
RLC Diffusion (sans eux rien ne serait possible) qui a fait l'impossible pour nous faire livrer directement de l'usine , un arbre de trans AR, double croisillons et sur mesure au Fécamp Forest,
LOXAM, SN Diffusion , Intermarché et
Redwinches .
Et merci aux Pirates qui sont venus nous voir (Jean-charles que je remercie pour ses précieux conseils, Rubalise27, Alex12r et les autres)

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance... en tout cas , c'est sympa d'être passé.
Je pense que Juju mettra des photos et vous donnera son ressenti...mais pour ce soir il est comme moi: gros déficit de sommeil !