• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Divers] Championnat d'xtrem challenge

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
Enfin une bonne nouvelle dans le petit monde de l'Xtreme:

Un championnat de Challenge Extrème vient de voir le jour.

Voici le calendrier de ce championnat:

Manche 1 en haute Normandie : du 27 au 29 octobre 2017
Manche 2 en Picardie : du 16 au 18 février 2018
Manche 3 en Champagne-Ardenne : du 27 au 29 avril 2018
Manche 4 et finale en Ile de France : fin juin 2018

Concernant la 1ere manche: www.facebook.com/events/1846074579037978/

Je laisse le soin aux organisateurs d'apporter plus d'infos.
 
Parmi les engagés, je ne sais pas mais il doit bien y avoir des Pirates dans le coin !
En tout cas nous on y sera ! :mrgreen: Alors ceux qui veulent passer nous voir, ce sera avec grand plaisir :wink:

J'aurais bien voulu voir ça:mrgreen:, j'étais pas très loin en début de mois....
Bon Xtrem :mrgreen:
 
On peut pas t'amener, le fourgon n'a que 3 places...! ou alors dans le proto sur la remorque !:MDR49:
Dommage ! A un de ces 4 :wink:

Il fait beau d'après la météo, une place dans le proto je prends:mrgreen::mrgreen::mrgreen::MDR85:
Après c'est pas la même histoire pendant l'xtrem pour la météo...

Après on nettoie pour le Téléthon, tu pourras venir tester le zuk:wink::site1006: j'ai quand même un weekend 4x4...
 
La liste des participants pour se week-end !

FB_IMG_1509044894014.jpg
 
c' est dimanche ou général?

si 21 tours dimanche contre 9 samedi, ça devait voler serieux
Je sais pas :confused: En haut c'est marqué résultat du dimanche, mais je sais pas si c'est cumul ou uniquement la journée ...

Pour les photos et videos c'est sur Fecamp Forest Parc sur Facebook. Je sais pas trop comment faire pour poster des photos qui ne m'appartiennent pas. Ça avait l'air génial, dommage qu'il y avait le R7VA a côté de chez moi le même week end, sinon j'aurai fais le déplacement.

Ça donne envie de participer, mais je pense que si t'as pas le treuil a 4K€ c'est mort :neutral:
 
Je sais pas :confused: En haut c'est marqué résultat du dimanche, mais je sais pas si c'est cumul ou uniquement la journée ...

Pour les photos et videos c'est sur Fecamp Forest Parc sur Facebook. Je sais pas trop comment faire pour poster des photos qui ne m'appartiennent pas. Ça avait l'air génial, dommage qu'il y avait le R7VA a côté de chez moi le même week end, sinon j'aurai fais le déplacement.

Ça donne envie de participer, mais je pense que si t'as pas le treuil a 4K€ c'est mort :neutral:
 
Bonjour
Je pense que c'est le general car vu la différence s'est pas possible
Le meilleur tour est de 17 minutes mais s'en les bouchons
 
De retour de Fécamp, 850 km et 11 heures de route... Notre numéro 13 nous a porté la poisse !
Samedi, avec un début de challenge de bonne augure pour la suite, avec des temps au tour qui nous plaçaient dans le top 5, c'est le début des em....rdes ! Par 2 fois les durites de la pompe de DA qui éclatent et bien évidemment rien pour réparer. On fait ça à l'africaine, avec du tuyau d'arrosage!:mrgreen: Mais la deuxième fois, plus d'huile de DA . C'est l'assistance du team anglais Sharp qui nous en passe 5 litres (un grand merci à eux pour leur aide :wink:). A chaque fois, c'est une heure de perdue...Ensuite dans un gros bourbier , c'est la courroie de la pompe de DA qui saute. Encore plus d' une 1/2 heure pour la remettre en place. Un peu plus tard, dans une grosse descente, c'est le treuil AR qui se bloque. Impossible de le remettre en marche . Julien décide de continuer comme ça. Les trés grosses descentes au treuil , c'est en marche AR avec le treuil avant ! Pour les autres, et ben c'est ... sans treuil et gaz ! Le rythme augmente très sensiblement. Juju se permet de taquiner Sharp et Fernadez et de rouler plusieurs fois dans leurs roues mais à chaque fois une panne viens gâcher ses efforts...sans compter les bouchons qui lui font perdre beaucoup de temps. Le samedi aprem, ça roule fort . Fred, le copi, est en pleine bourre , la voiture marche à merveille. On est 5eme au général malgré tous nos soucis.
Samedi soir, séance de mécanique, on change un moteur du treuil AR (le BOW 2 a fondu et tout est soudé à l'intérieur ! ).
Dimanche matin, départ en 1ere ligne... là on ne rigole plus, attaque maximum, Juju a le couteau entre les dents. Très peu de treuillage, Fred ne descend quasiment plus ! C'est hallucinant. Il pleut mais le rythme est énorme, on est à moins de 30 mn au tour alors que samedi les meilleurs étaient environ 1 h ! Et ça va de plus en plus vite car le terrain se modifie et efface les difficultés.
Mais ça ne pouvait pas durer... dans une montée (heureusement pas loin du paddock) l'arbre de transmission avant casse net. Une 1/2 heure pour le changer et c'est reparti ... à bloc ! Juju se permet de doubler les meilleurs jusque dans les treuillages de murs ! Dans les parties roulantes, comme la descente sur la ligne d'arrivée c'est à fond malgré le virage à angle droit juste au bout et la chicane avec des croisements de pont. Juju veut absolument aller chercher une place sur le podium , c'est tout à fait possible mais le sort est vraiment contre nous ! Une petite faute de conduite ou un instant d'inattention, la roue avant gauche tape une souche, pivot avant gauche explosé, rotule de barre panhard éclatée (j'essaierai de mettre une photo, j'ai jamais vu ça ! ).
Fin du challenge pour le Team JFM Offroad et grosse déception...
Résultat: 8 eme malgré des pannes qui nous ont empêché de rouler pratiquement la moitié du temps.
Il y avait vraiment la place de faire un trés bon résultat....:confused:

Mais Julien et Fred se sont fait plaisir comme jamais !
La voiture marche vraiment très bien, Julien l'a bien en main, il ne nous manque plus qu'un peu de réussite....

Rendez-vous du 15 au 18 février 2018 en Picardie pour la 2eme manche.
D'ici là, grosse révision car tout à souffert et sûrement plusieurs évolutions.

Nous tenons à remercier Damien le proprio de Fécamp Forest Parc, les organisateurs Eddy, Benoit et toute leur équipe.
Je remercie, pardon nous remercions tout particulièrement nos sponsors: RLC Diffusion (sans eux rien ne serait possible) qui a fait l'impossible pour nous faire livrer directement de l'usine , un arbre de trans AR, double croisillons et sur mesure au Fécamp Forest, LOXAM, SN Diffusion , Intermarché et Redwinches .

Et merci aux Pirates qui sont venus nous voir (Jean-charles que je remercie pour ses précieux conseils, Rubalise27, Alex12r et les autres) :wink: Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour faire connaissance... en tout cas , c'est sympa d'être passé.

Je pense que Juju mettra des photos et vous donnera son ressenti...mais pour ce soir il est comme moi: gros déficit de sommeil !:biggrin:
 
Dernière édition:
Je me suis amusé à faire un petit calcul: sachant que les 2 premiers n'ont pas eu d'arrêt dans les tours mais seulement entre 2 tours (il y a arrêt du chrono si on sort du circuit après le pointage arrivée ) , ce sont leurs temps de roulage réels qui sont indiqués donc ça donne une moyenne de 27 mn au tour pour Sharp et 30 mn au tour pour Fernandez. Par contre , nous, nous avons eu chaque fois les pannes en circuit donc sans arrêt du chrono. Si on déduit les temps d'arrêt pour panne au temps total soit entre 3h30 et 4h (j'ai pris 3h30 pour le calcul) ça donne 34 mn au tour . Ça confirme ce que je soupçonnais, Juju était bien plus rapide que le 3eme qui était à 64mn au tour sans parler des suivants....
Mais eux ont su gérer et n'ont pas cassé !!! :confused:

On peut vraiment avoir des regrets....mais c'est la course!
 
Dernière édition:
Je me suis amusé à faire un petit calcul: sachant que les 2 premiers n'ont pas eu d'arrêt dans les tours mais seulement entre 2 tours (il y a arrêt du chrono si on sort du circuit après le pointage arrivée ) , ce sont leurs temps de roulage réels qui sont indiqués donc ça donne une moyenne de 27 mn au tour pour Sharp et 30 mn au tour pour Fernandez. Par contre , nous, nous avons eu chaque fois les pannes en circuit donc sans arrêt du chrono. Si on déduit les temps d'arrêt pour panne au temps total soit entre 3h30 et 4h (j'ai pris 3h30 pour le calcul) ça donne 34 mn au tour . Ça confirme ce que je soupçonnais, Juju était bien plus rapide que le 3eme (Cognac Landes) qui était à 64mn au tour sans parler des suivants....
Mais eux n'ont pas cassé !!! :confused:

On peut vraiment avoir des regrets....mais c'est la course![/QUOTE
Je me suis amusé à faire un petit calcul: sachant que les 2 premiers n'ont pas eu d'arrêt dans les tours mais seulement entre 2 tours (il y a arrêt du chrono si on sort du circuit après le pointage arrivée ) , ce sont leurs temps de roulage réels qui sont indiqués donc ça donne une moyenne de 27 mn au tour pour Sharp et 30 mn au tour pour Fernandez. Par contre , nous, nous avons eu chaque fois les pannes en circuit donc sans arrêt du chrono. Si on déduit les temps d'arrêt pour panne au temps total soit entre 3h30 et 4h (j'ai pris 3h30 pour le calcul) ça donne 34 mn au tour . Ça confirme ce que je soupçonnais, Juju était bien plus rapide que le 3eme (Cognac Landes) qui était à 64mn au tour sans parler des suivants....
Mais eux n'ont pas cassé !!! :confused:

On peut vraiment avoir des regrets....mais c'est la course!
 
Je me suis amusé à faire un petit calcul: sachant que les 2 premiers n'ont pas eu d'arrêt dans les tours mais seulement entre 2 tours (il y a arrêt du chrono si on sort du circuit après le pointage arrivée ) , ce sont leurs temps de roulage réels qui sont indiqués donc ça donne une moyenne de 27 mn au tour pour Sharp et 30 mn au tour pour Fernandez. Par contre , nous, nous avons eu chaque fois les pannes en circuit donc sans arrêt du chrono. Si on déduit les temps d'arrêt pour panne au temps total soit entre 3h30 et 4h (j'ai pris 3h30 pour le calcul) ça donne 34 mn au tour . Ça confirme ce que je soupçonnais, Juju était bien plus rapide que le 3eme (Cognac Landes) qui était à 64mn au tour sans parler des suivants....
Mais eux n'ont pas cassé !!! :confused:

On peut vraiment avoir des regrets....mais c'est la course!
Bonjour
Vous avez eu pas de souci mais le parcours était chaud
Mais quand ça marche il va fort juju et il a un bon copilote
On a passé une super journée et merci pour le spectacle a la prochaine Manche
 
Retour
Haut