• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Cherche Petit réservoir.

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Vu qu'en trial je consomme rien mon réservoir de 60litres ne sert à rien (enfin si je fais le plein au début de l'année et c'est bon, ça tiens toute l'année ! :mrgreen: :mrgreen: )

Donc je cherche un réservoir de - de 30litres au max, si possible rectangulaire et assez plat (à voir).
Je regarde pour les dimensions maxi demain.

Par contre un bouchon super étanche serai bien !

Pas cher et pas au bout du monde : dans le sud-ouest ça suffit. :mrgreen:

alors carré ? :mrgreen:

Sachant que je suis rarement à plat :roll:
Il est vrai que j'ai réussi à déjauger l'autre jour, le 4x4 aime pas rouler sur le côté trop longtemps :roll:

Clément a dit:
alors carré ? :mrgreen:

Sachant que je suis rarement à plat :roll:
Il est vrai que j'ai réussi à déjauger l'autre jour, le 4x4 aime pas rouler sur le côté trop longtemps :roll:

Sinon reservoir plat avec un dispositif de reservoir tampon...
Mais bon ta bien raison un reservoir de 60L ça sert a rien, de plus tu as tout a y gagner en poids et angle de sortie...

ça permettrait de mieux glisser sur les rochers c'est sûr, mais déjà on à bien étudié le truc car on est moins emmerdés que certains en suzuk :shock:

pour le réservoir tampon (de 5l je pense que ça suffit) je ne vois pas trop comment faire ?

Pour ton reservoir tampon, meme 1L suffit, vu que l'on va considerer que c'est le necessaire pour parcourir 5km (en considerant que tu fasse 20L/100km en conso)...
5Km sur le coté faut pas abuser :mrgreen:
Pour le faire, rien de bien compliqué.
Après la sortie de ton reservoir tu mets un contenant (extincteur ou meme tube metalique) contenant 1 a 2L, avec l'entrée vers le haut, et la sortie vers le moteur, vers le bas, cela obligera ton moteur a aspirer du carburant meme en etant sur le coté (seul les casquettes ne seront pas validées.)

Il me semble qu'il y a eu un post a ce sujet, avec des photos, c'etait peu etre dans l'une des prepa de vehicules...

The Bargeots a dit:
Après la sortie de ton reservoir tu mets un contenant (extincteur ou meme tube metalique) contenant 1 a 2L, avec l'entrée vers le haut, et la sortie vers le moteur, vers le bas, cela obligera ton moteur a aspirer du carburant meme en etant sur le coté (seul les casquettes ne seront pas validées.)

ok je vois bien le truc, j'ai de la place en hauteur par contre du coup il faut que le haut du réservoir tampon soit sous/ou au niveau de la sortie du réservoir principal non ?

Bebop a dit:
nourice de bateau (zodiac) sa coute 20€ et c'est super etanche :wink:

Effectivement c'est pas mal, par contre question fixation faut improviser...

http://www.profilnature.com/nourric...cessoires/2390-nourrice-en-plastique-30l.html

une jerrican méttalique 25 L avec un plongeur au fond et un retour , le tout fixer dans un coin du 4x4
une mise a l'air libre et un clapet anti retour :mrgreen: :mrgreen:

J'aurais tendance a dire pas vraiment important vu que ta pompe va creer une aspiration qui va empecher de retourner au reservoir ton carburant present dans le tampon... Mais après plus le tampon sera bas par rapport au principal et moins tu aura de risque de déjaugeage...

Tiens j'ai fait des recherches:
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=8994&highlight=reservoir+tampon

tout en bas de celui là:
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=38&highlight=reservoir+tampon

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=5099&highlight=reservoir+tampon

Arggg 10 min sur le post de régis pour trouver le réservoir :mrgreen:

Donc lui il est en dessous.

Donc le shéma c'est :

réservoir -> réservoir tampon -> moteur -> réservoir

Donc c'est ok pour le tampon, pour le réservoir principal le plus plat possible que je puisse mettre l'autre dessous....

Par contre une question : disons que le réservoir principal déjauge, le réservoir tampon va donc commencer à ce vider et se remplir d'air.
Une fois que le véhicule va se retrouver à plat, comment le réservoir tampon va t-il se re-remplir ? Ce que je veux dire, c'est comment l'air va t-il sortir ?

on reprends le tout,tu a ou une pompe sur ton reservoir ou c'est ta pompe a injection qui "aspire" le gasoil

on part du reservoir
reservoir tampon
pompe a injection
retour dans ton tampon

donc celui ci est toujours plein :wink:

certains vehicules en renvoient de trop donc il faut mettre un T et faire egalement un retour au reservoir :wink:

C'est la pompe à injection qui aspire et il y a un retour.

Ok pour le retour dans le tampon, mais imaginons qu'il se vide à moitié, comment se re-remplis t-il complètement ?

Pour moi il faut une prise d'air !!?

nickel avec la mise a l'air,par contre il te faut obligatoirement le mettre en position verticale :wink:

Regtroll a dit:
nickel avec la mise a l'air,par contre il te faut obligatoirement le mettre en position verticale :wink:

Il y a pas de risque quand le 4x4 est couché que le gasoil contenu dans le tampon ce vide dans le réservoir par la prise d'air ?

Ou alors je met un tuyau tout petit pour limiter le débit ?

Clément a dit:
Regtroll a dit:

Il y a pas de risque quand le 4x4 est couché que le gasoil contenu dans le tampon ce vide dans le réservoir par la prise d'air ?

Ou alors je met un tuyau tout petit pour limiter le débit ?

salut

sur ton reservoir tampon tu adaptes un clapet antiretour de plomberie , il en existe pour les retours de radiateur .

c est un tube en laiton avec une bille inox a l interieur : environ 6cm de long et 1.5 de dia

sinon sur les sites d accastillage bateau cela existe aussi .

perso je ne me prendais pas la tete avec une mise a lair , un reservoir tampon est juste une excroissance de ta durite d alimentation go .

par contre je chercherai a m approcher au mieux du syteme des cuisnieres et porte assiettes de voilier afin d avoir un syteme sur une sorte de petit balancier .

greg

Clément a dit:
Greg 74 a dit:
perso je ne me prendais pas la tete avec une mise a lair , un reservoir tampon est juste une excroissance de ta durite d alimentation go .

Mais en laissant la durite de retour ou pas ?

salut

non , j irais vraiment au plus simple .

le retour je le laisserai sur le reservoir , a moins d avoir envie d etre toutjours sur le cote ou le lnez dans les etoiles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ce qui serai interessant de calculer , c est la conso sur une evo un peu scabreuse afin de determiner ton volume mini de tampon .

greg

Retour