• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Jeep] cherokee for fun !!

Memepapeur

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut les :pirate: !!

Je vous présente ma nouvel acquisition !!!

un cherokee 4.0L Manoir de 1991,,

IMG_0423.jpg

IMG_0424.jpg

IMG_0426.jpg

IMG_0429.jpg

il est destiné a être entièrement démonté et reconditionner a ma façon :fou2:

avec mes connaissances en mécanique limitées,, va y avoir du sport !!! :twisted:

Dernière édition par un modérateur:
au programme !!

je vais le dépiauter , lui mettre les tripes a l'aires et jeter les restes aux requins !! :pirate:

en claire !! je démonte tout et ce qui est inutile pour rouler sur un terrain privé,, ca va a la benne ou leboncoin ,,

mon projet un truc comme ca :

frankatbillings021.jpg

je vais avoir avoir besoin de vos conseilles :mrgreen:

pour le moment j'en suis la :

IMG_0440.jpg

LA PEINTURE C'EST PAS POUR DEMAIN :lol:

Jolie programme et n ' oublie pas de nous mettre des toffs sur l ' avancer de ton projet et vue le résultat que ça vas donner ça vas être super et je pense que tu vas être quasi le seul a avoir ça .:jeep_maniac1::Super14: .................

celui la il rentre pas dans mon sous-sol !! :lol:

je ferais le maximum pour poster régulièrement avec de belles photos,,
je récupère mon canon ce week-end,, ca va bombarder !!! :pirate:

ca avance doucement,, le démontage de la mécanique est terminé, reste a retirer le faisceau,, le moteur prend la direction de mon sous sol,, je vais passer aux choses sérieuses !!

IMG_4265.jpg

IMG_4266.jpg

IMG_4268.jpg

en tout cas ta un bien joli garage tu pourra faire un monstre il toucheras pas le plofond:mrgreen: allez bonne continuation je vais suivre ton post de pret:)

si seulement c’était a moi,, mais c'est prêté pour l'occasion avec tout le matériel a l’intérieur !! sympathique le gas...

après ca va ce passer dans mon garage et vous pourrez voir que c'est beaucoup plus petit :icon_eek:

Salut !!

démontage de la caisse du terminé,, DURE DURE pour les lames de ressorts ont étaient pas trop de 3 et une rallonge de 2m pour y arriver !!

J'ai attaqué le démontage du moulin ce week-end et c'est pas du propre !!

IMG_4374.jpg

IMG_4389.jpg

j'imagine que la recirculation des gaz d’échappement n'y est pas pour rien !!

IMG_4373.jpg

IMG_4413.jpg

a mon avis ca devait tourner comme une patate !!
et y a ces :encolere: de boulons que tiennent la rampe d'injection,, que j'arrive pas a avoir,, !!!

sinon je risque de bien galérer pour décaper tout ca !!

démontage et début de ce qui ressemble a une prepa !!! :mrgreen:

j'imaginai pas qu'il serait aussi encrassé et usé !! cote des chemises 98.8,, (pied a coulisse pas chère) ~0.40 de plus que d'origine.. ca fait beaucoup ?? :shock:

img_4311.jpg

img_4312.jpg

img_4412.jpg

img_4413.jpg

img_4414.jpg

img_4415.jpg

j'ai commencé le décapage de la cucu et a fraiser les lumières (dégrossir)

img_4417.jpg

img_4418.jpg

pour enlever les soupapes pas facile sans le matos,, si quelqu'un a une astuce qui bousille pas les soupapes :mrgreen:

sinon pour remonter le moulin j'ai pensé a ca :

STROKER KIT 9.6:1C.R. 4.5L

$(kgrhqn_!o0e63yvtupzbo8qz_kz_q~~60_1.jpg

avez vous un retour d' expérience sur la fiabilité de ces kits,, les modif a effectuer( injection, allumage, virer la cucu d'origine...),, un conseille sur le choix d'une marque plutôt qu'une autre,, ou un nannnnn fait pas ca reste d'origine gaspille pas ton pognon :mrgreen:

Eh ben, tu as du boulot devant toi!!
Bon courage.

Tu as utilisé quoi comme produit pour le nettoyage?

Merci !!

une brosse rotative en laiton, du SP98 (façon bûcheron pour nettoyer les tronçonneuses) et un dégraissant donné par un collègue dans une bouteille EVIAN !!

:padrole.smileysmile ne pas oublier de porter des lunettes de protection et un masque,,

sinon ca pique les yeux et tu crache noir pendant 3 jours :mrgreen:

sympa la modif. j'ai le même (un manoir). si tu ne gardes pas les caches feux, je suis preneur pour le mien...