• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] cintrage ou coudes...

Romainletu

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
salut à tous, j'ouvre mon premier post sur votre forum, comme je vois qu'il y en a pas mal qui sont callés en soudure, cintrage, etc... je pense que vous devriez reussir à éclairer ma lanterne :redface::mrgreen:

donc je vais me lancer sous peu dans la fabrication d'un pare choc et de rock sliders en tube T3 Ø 32mm epaisseur 3.2mm pour mon jimny.
voila en gros ce que je vais essayer de faire avec 2/3 variantes :wink:



Allestimenti%20Jimny.jpg


120001-1-KIT%20rock%20sliders.jpg


mais comme vous pouvez le constater, il y a des courbes à realiser... sur le dessus du PC pour faire le A-bar et sur les sliders.
du coup je me demandais si c'etait vraiment necessaire de cintrer ou si des coudes pouvaient suffire, sachant que sur le PC, ca ne devrait pas etre la partie la plus exposée. et sur les barres laterales, il y aura un tube en dessous, et les 2 seront reliees par des petits morceaux intermediaires, donc ca devrait quand meme moins tirer sur les angles je pense.
je connais personne qui a une cintreuse dans mon coin, et ce me ferait chier d'en acheter une juste pour ca quoi... donc les coudes, ca m'arrangerait bien!
je sais pas si je me suis bien fait comprendre :smyley5:

ah oui, et j'oubliais, la soudure sera faite au semi-auto :wink:


merci d'avance à tous pour votre aide, bonne journée :twisted:
 
ok c'est cool, c'est bien ce que je pensais :lol:
par contre j'arrive à touver des coudes du meme diametre que les tubes, mais ils sont un peu plus fins que ceux ci... c'est pas super grave? :icon_rolleyes:
 
Ça ne me ferait pas trop peur...

Y'a de la matière et de la longueur de cordon sur ces sliders :wink:
 
Perso mon pare-chocs Arrière est fait avec des coudes a souder.

Il a réceptionné plusieurs fois le patrol et sa n'a jamais bronché.
 
33 pour un rockslider, c'est un peu légé je pense, même pour un suzuki ;-) du 42 serait plus solide et plus logique visuellement.
Après, les coudes, ca ira bien !
 
Très juste.

Mes sliders sont en T3 42mm et ils font la gueule...

Mais bon, je m'en sert de façon... Intensive :mrgreen:
 
33 pour un rockslider, c'est un peu légé je pense, même pour un suzuki ;-) du 42 serait plus solide et plus logique visuellement.
Après, les coudes, ca ira bien !
oui c'est ca, chez mon fournisseur c'est Ø nominal: 32mm, Ø exterieur: 42.4mm, epaisseur: 3,2mm :redface:

pour la soudure des coude, un bon chanfrein de chaque coté, puis soudure en une seule passe ca devrait le faire, non?

merci à tous, passez un bon week end :pirate:
 
Retour
Haut