• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Coilover

Grgers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Bonjour à tous.
Nous essayons de régler un toy car il est plus que dur. J ai commencé à sortir la barre antirock.
Se sont des coilover profender 16 par 2.5
Ressort 14 78 150
Et 16 78 250
L huile était sale du coup je vais commencer par changer l huile d'ailleurs si quelqu'un sais combien ils contiennent . En pression il y avait 5 bar. Nous avons mis 10 bar pour voir mais pas de changements.
Après les bagues du milieu comment la positionné comme il faut.
A la main il est impossible de le faire balancer.
Quand on le détent avec le lifte il reste un peu penché mais une fois monté dessus il se retasse et fini.
Après en croisement, il croise mais à souvent tendance à vouloir se retourner.
Donc j'ai essayé de décrire tout comme demandé par The bargeots.
Encore merci pour votre aide

voici une photo de l'arrière du toy

received_3777894318991750.jpeg

Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Il y a la prepa de ce toy sur le site.! )

Tu as une sangle au milieu du pont pour éviter qu'il ne descende pas de trop ?

C'est la antirock qui pousse le 4x4 et qui donne l'impression qu'il va se retourner.

S'il se retourne et que tu as l'impression qu'il est dur, ce sera dût à ton valving (même phénomène quand vélo quand tu descend de 15 étages au freinage).

Essaie de passer par des préparateurs de suspension (roy*l suspension, suspension sp*rt etc..) cela coûte pas trop cher et change vraiment tout (quand tu y goûtes, tu peux pas repasser à des non-préparer)

A+

Salut,

Il y a la prepa de ce toy sur le site.! )

Tu as une sangle au milieu du pont pour éviter qu'il ne descende pas de trop ?

C'est la antirock qui pousse le 4x4 et qui donne l'impression qu'il va se retourner.

S'il se retourne et que tu as l'impression qu'il est dur, ce sera dût à ton valving (même phénomène quand vélo quand tu descend de 15 étages au freinage).

Essaie de passer par des préparateurs de suspension (roy*l suspension, suspension sp*rt etc..) cela coûte pas trop cher et change vraiment tout (quand tu y goûtes, tu peux pas repasser à des non-préparer)

A+
Il y a la prepa. Ou ?

Savez vous combien d huile dans les profender 16. En 2.5. Et quelle huile. Merci

Salut,

(ultimes prepa / kzj 73)

Rien de trouvable sur internet, le mieux est d'envoyer un mail à Profender (en écrivant en anglais) :wink: ...
Je suivrai que leurs indiquations en donnant le numéro de série personnellement..

A+

il me semble que sur le forum il y a des infos sur l'entretien, des coil et autres amortisseurs, aprés d'ou est tu? il y a des gens qui ont de bonnes adresses dans le sud ouest d'ou viens ce toy, il me semble

Salut,

(ultimes prepa / kzj 73)

Rien de trouvable sur internet, le mieux est d'envoyer un mail à Profender (en écrivant en anglais) :wink: ...
Je suivrai que leurs indiquations en donnant le numéro de série personnellement..

A+
à la base c'est ce toy, mais il me semble qu'il a été vendu en pièces et refait par le proprio précédent.

@Grgers t'es aller voir Cueillens ?

Au vu de la photo, il me semble apercevoir des spires très rapprochées au niveau de des ressorts, le tarage de ces derniers n'est peut être pas bon, tu a l'air d'avoir vissé pas mal la collerette qui permet de durcir plus ou moins les ressorts.
Tu as au vu des référence un ressort en 125lbs et un ressort en 250lbs, soit un ressort de 56kg et un ressort de 113kg, ça ne s'additionne pas simplement
Voici le calcul:
CR = (R1 * R2) / (R1 + R2)

CR = Combined spring rate
R1 = Spring rate of top spring
R2 = Spring rate of bottom spring (and total spring rate after the stop)

Soit (250*125)/ (250+125) = 83.3LBS soit 37.78kg (comme on peu le voir ça s'additionne pas du tout!)

Il me semble que la valeur d'un ressort est donnée pour que a charge donnée exemple 250lbs (113kg) le ressort va s'enfoncer de 1" (2.54cm)

Donc dans ton cas si tu as 100kg (220lbs environ) qui appui sur ton ressort de 38kg (83lb) forcement il va mal s'écraser rien qu'avec le vehicule posé au sol et 100kg suspendu c'est un poids je pense vraiment bas, vu que tu as, du tube, de la carrosserie, un treuil, le radiateur et le réservoir... si tu doubles la charge tu arrives a plus de 5" d'enfoncement...
Chiffre qui ma l'air très faible, mais je suis très mauvais en math et j'ai bien du me gourer quelque part...
au vu de l'équipement arrières tu dois bien avoir au bas mot 400kg, donc deja pour moi tes ressorts si ils sont avec les spires quasi jointives car comprimées par la bague et le poids pour rattraper la hauteur, ça peu entrer en jeu...

La config dual rate (2 ressorts) est un peu plus complexe a maitriser que le simple ressort. il y a les paramètres de charge (suspendu et non suspendu) d'angle et de distance a prendre en compte pour le tarage des ressorts. divers sites permettent de le calculer
Exemple en anglais:

Dernière édition:
Retour