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[Besoin d'infos] Collecteur inox ou céramique ??

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

Voila j'aimerais avoir votre avis, les avantage, les inconvénients pour des collecteurs, je ne parle pas du prix :D:D , entre des collecteurs céramique, ou inox, pour info c'est pour une jeep ZJ 4L.... histoire de me faire un p'tit kdo et aussi de :on_sen_fou::on_sen_fou:

Sachant que le reste de l'échappement sera lui en inox.

Merci.

Gwen

---> http://www.ebay.com/itm/RACING-MANI...iter_Display:4.0L&hash=item2a1ea1400c&vxp=mtr

---> http://www.ebay.com/itm/RACING-MANI...iter_Display:4.0L&hash=item5d3a0494a6&vxp=mtr
 
Re,

Bah je sais pas trop :redface:, toujours est il que la question est posée ........

Imaginons qu'ils soient en céramique !!!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Gwen
 
Re,

En fait je sais que cela existe, mon padre en a sur la CJ. ( V8 Chevy ) alors après certainement qu'ils ne sont pas 100% en céramique.

Gwen
 
Re,

En fait je sais que cela existe, mon padre en a sur la CJ. ( V8 Chevy ) alors après certainement qu'ils ne sont pas 100% en céramique.

Gwen
ok donc un acier réfractaire qui doit donc mieux tenir a la température après pour les cv aucune idée :redface:
 
C'est un traitement supplémentaire de surface, permettant de réduire la chaleur de rayonnement des échappements, cela permet aussi de protéger la surface du tube des agressions pouvant altérer l'aspect.

Quelques explications sommaires, je n'ai pas vraiment trouvé d'explication claires...:iconfused:

http://www.japancar.fr/forum/Sujet-...e-Conductivite-thermique?pid=435932#pid435932
http://fr.rec.moto.narkive.com/tPKmQVdQ/technique-enrobage-ceramique-sur-echappement
http://www.e-myceramic.com/procede.htm
http://www.emotionautoprestige.com/index.php?topic=10580.0
 
Salut,

Merci Edgerider, tu as des liens terribles !!!!! :pirate::pirate::pirate:
Mais bon dans un premier temps, on va rester " stock " pas que l'idée soit mauvaise loin de là, mais tsssssssssss......

T'es un vrai :pirate::pirate:.

Gwen.
 
améliorer l'admission n'a rien d'extrême.... et c'est plus efficace... lol ....

sans aller jusqu'au stroker, tu peu commencer par monter un arbre a came des injecteurs plus gros et une pipe d'admission plus libre.

ce n'est pas l'échappement qui bride, c'est l'admission....

tu prends juste ça déjà =

http://www.shop.505performance.com/product.sc?productId=186&categoryId=31

et tu monte un collecteur de 1999 avec un throttle body plus gros =

http://mallcrawlin.com/forum/showthread.php?6355-4-0L-99-intake-manifold-swap-with-REAL-DYNO-NUMBERS!

et ton 4l stock va deja envoyer une cinquantaine de CV en plus.... tout en restant 100% fiable et stock....
 
améliorer l'admission n'a rien d'extrême.... et c'est plus efficace... lol ....

sans aller jusqu'au stroker, tu peu commencer par monter un arbre a came des injecteurs plus gros et une pipe d'admission plus libre.

ce n'est pas l'échappement qui bride, c'est l'admission....

tu prends juste ça déjà =

http://www.shop.505performance.com/product.sc?productId=186&categoryId=31

et tu monte un collecteur de 1999 avec un throttle body plus gros =

http://mallcrawlin.com/forum/showthread.php?6355-4-0L-99-intake-manifold-swap-with-REAL-DYNO-NUMBERS!

et ton 4l stock va deja envoyer une cinquantaine de CV en plus.... tout en restant 100% fiable et stock....

Oui là ça devient intéressant, tu me le monte ???? je fais un we en amoureux avec mme et tu bricolotte mon 4 l :D:D:D:D

En tout cas tu a des ref terrible je garde tout en archive.....

T'es un killer Edgerider , mais je vais être réaliste, tu es un cran au dessus quand même / moi........ je m'avoue vaincu ahhhhhhhhhhhh !!!!!


Gwen
 
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