[Besoin d'infos] Optimisation collecteur RD28

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
non mais tu peut toujours triché pour que ta pieces est les meilleurs chiffres après c'est un td donc j'aime pas

@Rémy alors as tu investi dans le fameux colecteur ?
Je suis tombé dessus sur fcbk le gars fait de belle pièce mais le colecteur dans sa conception est vraiment pourri... Il mettrai son savoir-faire dans un vrai colecteur ca serait beau !

Non je n'en suis pas là, comme dit j'ai pas mal d'autres modifs plus significatives à faire avant :smile:
Et puis sans voir un passage au banc avant/après, pas près de l'acheter :mrgreen:

Pour le collecteur usiné, c'est beau ! Mais bon v'la le prix du brut par rapport à du profilé :/

Nouveau collecteur pour les rd28 ca, ca depote sûrement un stage 10 000 de kevin

PS: oui je sais le cadrage de la photos n'est pas bn il manque 2 cyl :D

Screenshot_20210210-122334.jpg

C'est drôle :wink:
Plus sérieusement, il y a la place pour faire un bi-turbo sur le 61 alors un spaghetti ça doit passer :wink:
Idem sur le 60 en faisant un peu de place

Dernière édition:
Imagine avec un he221w en 5,5 cm...!!!!
Il declanchera beaucoup plus tôt, dans les 2000tr ! Tout en évitant les egt élevé et la contre pression et la ca respire grave

Hello,
Pour ma culture gé :mrgreen:, le he221w est sur roulements ?

Sinon, j'ai quasiment fini mon "spaghetti", reste 2 cylindres à raccorder :lol:
1366841071414.jpg

J'ai vue les memes collecteur sur Facebook faut que je retrouve haha

Les holset de ce que je connais ne sont pas sur roulement

Pour avoir des turbos plus "pointue" j'irais chez Garrett du genre garrrett G30-660
Mais c'est 3 fois le prix d'un holset

Oui j'avais vu mais pas ma langue alors j'ai pas tout saisi et puis les histoires/gueguerres de youtubers, ça ne m'intéresse pas plus que ça.
C'est quoi ? Il pleure parce qu'il s'est fait copier ses pièces ?? LOL

Ce qui m'intéresse c'est le travail qu'ils font. En l'occurence sur le collecteur usiné, avec les moyens de scan, de modélisation et d'usinage, il y a nettement mieux à faire que ce qu'il présente là.

Dernière édition:
Il fait des pompes qui sortent des chevaux mais mal équilibré tu sors 1000£ et arrivé sur le moteur faut peaufiner les réglages ou même acheter son anti jerk (preuve en est avec la 240Z avec une dpuk en 8mm sur youtube )

Il parle de flux d'aire dans son collecteur d'admission par rapport à l'angle d'entré et les trompettes ( alors qui y'a deja des 606 qui sorte entre 500 et 800cv avec le collecteur d'origine ) qui est meilleur que celui d'origine mais il ferai mieux d'ameliorer l'angle de sortie de son collecteur d echapement tout plat avec une sortie à 90 et un rayon très faible , pas top top

le gars à un banc dans l'atelier mais il fait pas de comparatif avec et sans sur la meme voiture ... Bizarre qd meme , plus pressé de faire ses vidéo avec ses shiny shit parts

Il a le mérite de sortir des pièces custom pour les OM c'est deja pas mal

PS Dieselmeken c'est aussi un copieur mais lui il le fait bien et n'a plus rien a prouvé !

Assez etrange comme concept :Hein69: Je ne vois pas l'intérêt de faire une restriction de passage d'air...

Y'a des bouquins uqi expliquent ce que le design des collecteurs d'admission ont comme influence.

Les bricolages du net c'est pas toujours une bonne idee.

Pour remettre de l'eau au moulin :mrgreen:

Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine :MDR85:

14980801_659228227592146_2295955840461880879_n.jpeg

Ben c;'est le probleme des gros turbos, non ?

Entre un big block atmo de 10 litres et un LS de 6 avec un turbo, tu as 1000hp de puissance et 2 courbes de couple completement differentes...

Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine :MDR85:

Voir la pièce jointe 155917
Oui mais comme certains en Patrol ont une pédale accélérateur ON/OFF ça les gene pas...:MDR85:

Voir la pièce jointe 155917
J'ai eu cette discussion avec @MatHtoy qui compte monter un om605 qui avait un peu les même appréhension que toi sur les gros turbo et sur mon montage du coup

Mais ca c'est le discours des personnes qui n'ont jamais essayé un 606 "préparé" de leur vie

Donc il est donc passé a la maison ( Ardennes ->Cherbourg) et l'a essayé bah il a rangé tout ses a prioris !!! Bordel de cul ! C'est carrément agréable a conduire ! Mon j'aime bien le fait de cruiser en atmo et ca a pas mal de couple avec la réduction et le 3l qui est bien gavé
Voir la pièce jointe received_383214700683475.mp4
Il est en atmo jusqu'à 2200/2300trs (sans quickspool valve et collecteur d'origine ) et ca pousse jusqu'à 5500tr mins !!

On sait meme pas quel turbo est monté sur le tir sur le banc que tu site je dirais hx40 voir 50 et la je suis d'accord c'est pas top

Vien essayer tu verras...

Edit: Je suis dans les 8 sec pour le 0 a 100 juste avec 1,5bar by the way

Dernière édition:
Je bosse pour un motoriste concurrent de Mercedes, et en 2014 on avait été étonné de ce qu'ils avaient monté sur le V6 turbo de F1 :
merf1210.jpg
Un collecteur de tracteur comme on disait :mrgreen:
Et cela ne les a pas empêché de gagner...

L'année suivante ils ont monté un collecteur spaghetti comme tout le monde.

Je bosse pour un motoriste concurrent de Mercedes, et en 2014 on avait été étonné de ce qu'ils avaient monté sur le V6 turbo de F1 :
Voir la pièce jointe 155940
Un collecteur de tracteur comme on disait :mrgreen:
Et cela ne les a pas empêché de gagner...

L'année suivante ils ont monté un collecteur spaghetti comme tout le monde.

Sympa.

Y'a des mecs qui sortent 1000+hp sur des LS avec des logs et ca marche super bien.

Retour