non mais tu peut toujours triché pour que ta pieces est les meilleurs chiffres après c'est un td donc j'aime pas
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@Rémy alors as tu investi dans le fameux colecteur ?
Je suis tombé dessus sur fcbk le gars fait de belle pièce mais le colecteur dans sa conception est vraiment pourri... Il mettrai son savoir-faire dans un vrai colecteur ca serait beau !
Voilà un collecteur mecano soudé qui ressemble plus a quelque chose.. En twinscrollVoir la pièce jointe 147911Voir la pièce jointe 147912
La réponse est très simple! C'est du Dpuk.... faut pas chercher plus loin.J'avoue que je ne comprend pas pourquoi se prendre autant la tête sur des pièces usinées et claquer les lamages et les vis en plein dans les trompettes...
Je ne vois pas l'intérêt de faire une restriction de passage d'air...

Oui mais comme certains en Patrol ont une pédale accélérateur ON/OFF ça les gene pas...Pour remettre de l'eau au moulin
Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine
Voir la pièce jointe 155917

J'ai eu cette discussion avec @MatHtoy qui compte monter un om605 qui avait un peu les même appréhension que toi sur les gros turbo et sur mon montage du coupPour remettre de l'eau au moulin
Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine
Voir la pièce jointe 155917
Fini le 0 à 100, maintenant on parle du 100 à 200 en moins de 10sec pour voir si le moteur envoiEdit: Je suis dans les 8 sec pour le 0 a 100 juste avec 1,5bar by the way

Je bosse pour un motoriste concurrent de Mercedes, et en 2014 on avait été étonné de ce qu'ils avaient monté sur le V6 turbo de F1 :
Voir la pièce jointe 155940
Un collecteur de tracteur comme on disait
Et cela ne les a pas empêché de gagner...
L'année suivante ils ont monté un collecteur spaghetti comme tout le monde.