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[Information] Colliers d'échappement V-Clamp

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Canoman
  • Date de début Date de début
Bon à savoir.

C'est pas une question de vibration / couple de serrage dans ton application ?

J'ai toujours entendu les louanges de ces colliers et tu es la première personne à me parler de casses.

Tu as une photo / procédure pour voir comment freiner un truc pareil ?
 
Bon à savoir. C'est pas une question de vibration / couple de serrage dans ton application ? J'ai toujours entendu les louanges de ces colliers et tu es la première personne à me parler de casses.

C'est pas un gros couple, 70 ft/pound mais plus la fatigue du collier (travail structure, écarts thermiques, vibrations).

Attends je dois en avoir un dans le garage, je te fais une photo avec du fil de fer en guise de "safety wire" :mrgreen:

A ben celui là il a déjà une sécurité intégré.
 
Dernière édition:
Photo de la sécurité ? Histoire de prendre le bon modele le jour où.

PS : tu travailles en unité std toi ? :Hein69:

Thomas m'a envoyé les photos sur FB :

Le V-Clamp ouvert :

21983413405259102095574896441961920399127o.jpg

Avec la sécurité engagée :

7876051344193810209557491004230486735947o.jpg

Avec le freinage :

36063113441967102095574904042152059851108o.jpg

Top :icon_cool:
 
J'en ai aussi sur ma tondeuse! Mais elle vole pas encore!

La technique du filaf me rappelle de bon souvenir (mon papa était mécano avion).
 
J'ai monté les même sur le kit de filtres à particules sur une de nos machines ferroviaires, diamètre 250 de mémoire.
 
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