• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Commande électro-mécanique

Zukitoy

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut,

Suite à un petit soucis (orage.....:iconfused:) ma commande de pont élévateur est fondue !!!!!!:icon_frown::icon_frown::icon_frown:
J'ai beaucoup de mal a retrouver le model, tout en sachant que je peux faire une modif mais comme toute modif elle en entraîne beaucoup d'autre dont les fins de course mécanique.....
Bref voici le model en photos, et si quelques pirates pouvaient me renseigner ou me dépanner......

Marque: Vilver
Modèl: LIFT ELECTRO MECANIQUE TYPE LVB
Plaque signalétique: Type: LA 5403 / N°1306

20141101_154243.jpg

20141101_154250.jpg

20141101_154258.jpg

Gwen.

20141101_154243.jpg

20141101_154250.jpg

20141101_154258.jpg

Je ne vois qu'une bete commande electrique datant de Mathusalem.
Ce boitier pourrais etre avantageusement remplacé par un boitier telemecanique/schneider

http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/pdf/a4/a4bp050.pdf

Un boitier avec montée/descente et a la rigueur un arret d'urgence...

Salut,

C'est ma solution de secours, le hic, c'est qu'au bout de la commande électrique, j'ai un axe qui commande mes fins de courses de montée et descente. Alors si je peux éviter de tout re câbler.....

Gwen.

ça me paraissais trop simple :mrgreen:
Tu veux dire que tes fin de courses pilotent la coupure de ta manette, c'est bien ça?

ça me paraissais trop simple :mrgreen:
Tu veux dire que tes fin de courses pilotent la coupure de ta manette, c'est bien ça?

Re,

Oui c'est ça, et d'autre part, je n'ai qu'un circuit électrique, c.à.d que je n'ai pas un circuit de commande + un circuit de puissance, le boitier fait commande et puissance !!!!!

Gwen.

Ok oui, vraiment un truc a l'ancienne.
Dans ces conditions pourquoi ne pas refaire la partie qui a fondu, tu trouve un morceau de bakélite ou équivalent (Pas mal de plastiques moderne isole autant voir mieux que le bakélite), car l'avantage de ces truc a l'ancienne c'est que tout est monté main et donc tout est réparable/demontable

J'y ai bien pensé, mais il n'y a pas que la bakélite de fondue, ressorts, contacteur billes etc......c'est un peu la misère......si je pouvais en trouver un ça m'arrangerait bien, si tu vois se que je veux dire.....:wink:

Je suis en pourparler avec eux mais à 500 F ch......:encolere::encolere: donc ceci explique ma demande ici.....:mrgreen:

Retour