• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Comment réaligner un pont

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JP
  • Date de début Date de début

JP

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut à tous,

J'ai fait adapter un pont arrière de Toyota BJ73 sur mon BJ45 et le montage n'a pas bien été réalisé.

Même si le pont est bien droit, il est décalé de presque 2cm vers la gauche. Le Toy s'affesse quand je tourne à gauche et c'est vraiment dangereux quand je fais un peu de TT.

Je ne souhaite pas recontacter la personne qui a réaliser ce montage pour qu'il le reprenne... je souhaite réparer moi-même.

Je compte donc tomber le pont, disquer les supports de lames, en fabriquer d'autres et remonter le tout.

Jusqu'à la fabrication des supports je devrais m'en sortir, c'est pour l'alignement que j'aimerais avoir des conseils !!

Comment faites-vous pour bien aligner un pont ?

je vous remercie

tu fais tes mesures par rapport à la flasque exterieure du pont et le centre de tes supports de lames...

Je suis en cours mais je vais essayer de te faire un dessin :wink:

edit : la distance A doit etre égale à la distance B :

2062281297841zjeepcherokeexjrearaxlehousing.jpg

Fichiers joints

• 2062281297841zjeepcherokeexjrearaxlehousing.jpg
    2062281297841zjeepcherokeexjrearaxlehousing.jpg
    163.2 KB · Affichages: 0
sinon un principe simple : dans un parrallelogramme, les deux diagonales sont de longueur identique...

diag.png

A=B ;)
au boulot :mrgreen: :icon_cool:

diag.png

Je trouve ça étonnant car j avais moi même monter un pont de bj 73 à l avant sur mon bj43 et les support de lames correspondaient à mon montage d origine, normalement y a pas de modif à faire, t es sur que c était un pont de bj 73?

Je trouve ça étonnant car j avais moi même monter un pont de bj 73 à l avant sur mon bj43 et les support de lames correspondaient à mon montage d origine, normalement y a pas de modif à faire, t es sur que c était un pont de bj 73?

;) un pont arrière de 73. Oui j'en suis certain, j'ai aussi un bj73 et j'ai fourni le pont.

merci les gars si vous avez d'autres conseils je suis preneur !!