Bonjour aux Pirates 4x4.
Je suis un "senior" et je viens du domaine "off-road à 2 roues (Trial, Enduro, Moto-Cross)-
J'ai récemment acheté un Suzuki Vitara cabriolet 1600 cc ( 90 CV de 1992 pour faire de la ballade off-road (pas d'off-road "extrême" ou de Trial).
Le Vitara est chaussé de pneus de plus grande taille Fronteira Fedima 235/75 R15, et il a été rehaussé de 12 à 15 cm probablement avec un avec kit Calmini (kit de 4 ressorts + amortisseurs avec les bras de suspension AV + des cales de 6-8 cm pour rehausser la caisse, voir photo)
Par contre les suspensions AV et AR sont beaucoup trop DURES et "tape-cul" pour faire de la ballade et je cherche des conseils d'autres membres experts pour le rendre plus confortable à rouler en ballade off-road avec mon épouse.
Je suis en train de démonter les ressorts AV + AR du kit-Calmini pour effectuer des mesures des ressorts hélicoïdaux du kit-Calmini pour déterminer les caractéristiques des ressorts plus "soft" à installer pour rendre le Vitara moins "tape-cul".
On remarque sur la photo de la suspension AV que le ressort est déjà très comprimé car il n'y a pratiquement pas d'espace entre les spires du ressort.
Cela semble également être le cas pour la suspension AR, mais dans un e moindre mesure.
Les conseils et les expériences d'autres membres en matière de suspension sont les bienvenues !
Merci d'avance et cordiales salutations, Tatchin, nouveau Pirate 4x4





Je suis un "senior" et je viens du domaine "off-road à 2 roues (Trial, Enduro, Moto-Cross)-
J'ai récemment acheté un Suzuki Vitara cabriolet 1600 cc ( 90 CV de 1992 pour faire de la ballade off-road (pas d'off-road "extrême" ou de Trial).
Le Vitara est chaussé de pneus de plus grande taille Fronteira Fedima 235/75 R15, et il a été rehaussé de 12 à 15 cm probablement avec un avec kit Calmini (kit de 4 ressorts + amortisseurs avec les bras de suspension AV + des cales de 6-8 cm pour rehausser la caisse, voir photo)
Par contre les suspensions AV et AR sont beaucoup trop DURES et "tape-cul" pour faire de la ballade et je cherche des conseils d'autres membres experts pour le rendre plus confortable à rouler en ballade off-road avec mon épouse.
Je suis en train de démonter les ressorts AV + AR du kit-Calmini pour effectuer des mesures des ressorts hélicoïdaux du kit-Calmini pour déterminer les caractéristiques des ressorts plus "soft" à installer pour rendre le Vitara moins "tape-cul".
On remarque sur la photo de la suspension AV que le ressort est déjà très comprimé car il n'y a pratiquement pas d'espace entre les spires du ressort.
Cela semble également être le cas pour la suspension AR, mais dans un e moindre mesure.
Les conseils et les expériences d'autres membres en matière de suspension sont les bienvenues !
Merci d'avance et cordiales salutations, Tatchin, nouveau Pirate 4x4





Dernière édition par un modérateur: