• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Compresseur volumétrique. Infos diverses.

Charles le timide a dit:
je connais le compressur volumex
c'est poas bon pour ce que je veux
le style G60 est plus simpa et plus facile a monter :mrgreen:
je cherche dans ce style là :mrgreen: :shock:

Tu m' enleve les mots de la bouche charle31 le comprex n' est pas un compresseur proprement dit c' est un autre type de fonctionnement.

Les compresseurs c' est pas tres rependu chez nous ou alors c' est des kit qui valent ++++€

le G60 demande une entratien au top!

et une filtration de l'air encore plus au top!

sinon usure des segments de palette de compresseur.

le compresseur des mercos est pas mal, mais rare et cher!

j en avais vu un sur ebay
il y a pas bien longtemps
car moi aussi je voul.................... :mrgreen:

y a aussi les compresseurs CONSTANTIN

moi c est ce que je suis en train de monter

voila je l ai remonter et poser aujourd hui

essai demain ou apres demain au plus tard

je vous tiens au jus

Dernière édition par un modérateur:
Merci carboulane de m'avoir dit le nom, je cherchais en vain le nom du compresseur que j'avais lors des 24 hrs et c'était constantin

c'est dingue quand tu la sur la langue et que t'arrive pas a cracher

aujourd'hui c'est un brozzi mais je pense que ca doit etre le nom d'un préparateur

tiens nous au jus des essais

Sebj73 a dit:
c'est dingue quand tu la sur la langue et que t'arrive pas a cracher

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Là ça deviens gras :mrgreen: :mrgreen:

Impressionnant ton compresseur Carboulane :shock:

Mais dit moi, tu remplace le turbo d'origine ou tu était en athmo (ça j'en doute) ?

Je pense qu'il y à un risque de perte de rendement en bas avec le compresseur. Dans la téhorie, on mange la puissance avant de la réstituer :wink:

J'ai hate que tu donne ton avis aprés essais. :wink:

Autre questoin, tu l'à trouvé ou ton truc ?

Rey le bon a dit:
Impressionnant ton compresseur Carboulane :

merci esperons que ca marche

Rey le bon a dit:
Mais dit moi, tu remplace le turbo d'origine ou tu était en athmo (ça j'en doute) ? :

apres plusieurs turbos ( origine ; geometrie variable et meme turbo de camion ) j en viens au compresseur donc il y avait un turbo a l origine

[quote="Rey le bon]
Je pense qu'il y à un risque de perte de rendement en bas avec le compresseur. Dans la téhorie, on mange la puissance avant de la réstituer :[/quote]

en pratique tu as plus en bas qu avec un turbo ( je vous dis quoi prochainement )

Rey le bon a dit:
J'ai hate que tu donne ton avis aprés essais. :

petite video du montage a vide pour info par rapport au bruit :shock: : moteur a 2000 trs dans les accelerations

http://fr.youtube.com/watch?v=6z6_1w_C0-o

Rey le bon a dit:
Autre questoin, tu l'à trouvé ou ton truc ? :

mon patron me la donné !!!!!!!! :D

il est sympa hein ?????

prochaine episode ce week end

compresseur constantin a vendre ici :

http://www.leboncoin.fr/vi/14338072.htm?ca=19_s

a bon entendeur

desole mais les essais sur routes trainent car jai des ptits problemes d alternateur et de courroies

donc reste a faire

reparer et remonter l alternateur
et mettre des courroies crantées ( style courroie de distri ) pour l entrainement du compresseur

et zou

mais il me reste d autres details a finir sur le toy avant le TAT

a+

bon pour l instant ca marche pas comme voulu

donc je remon,te un turbo pour le TAT et je retravaille sur le compresseur en rentrant

je vous tiens au jus

a+

Nico

Ha oui ça envoie de l'air ce truc là :mrgreen: :mrgreen:

Aller, fini nous ça vite fait, j'ai hate de le voir rouler :twisted:

C'est quoi qui vas pas ?

Pas assez de pression ?

Pas aux bons régimes ?

Compresseur volumétrique sur hzj 73.

salut, je recherche des info pour monté un compresseur volumétrique sur mon 4.2 atmo. Je ne veux pas monté un turbo car je veux gardé mon 6 en 1 inox(qui fait un bruit fabuleux) et un compresseur est plus facile a instalé qu'un turbo, je sais qu'il y a des gicleur d'huile sous la tete des piston, mais faut t'il obligatoirement décomprimé le moteur car le rapport volumétrique n'est pas le meme entre les moteur turbo et atmo

Re: compresseur volumétrique sur hzj 73

Hzj 73 a dit:
il obligatoirement décomprimé le moteur car le rapport volumétrique n'est pas le meme entre les moteur turbo et atmo

Dump valve :idea: :?: :?:

Un gars ici avait monté un EATON sur un 280GE ça marchait pas mal... :wink:

tout dépend de la pression que tu vas envoyer :roll: je me renseigne actuellement pour faire la modif sur un patrol 4.2 atmo :wink:
En général, ils ne montent pas au dessus de 0.350 bars et laissent le moulin d'origine.

Pour le compresseur, je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau du débit.Ceux que j'ai vu en vente, sont généralement tarés pour 0.9 bar. il faut peut etre joué sur la poulie :?:

A+

oui c'est bien ce que je pense, il faut decomprimé le moteur car sur mon moteur le rapport volumétrique est de 17, 18:1 et sur le 4.2 turbo il est de 22:1 je croix a peut de chose pret
quitte a faire des modif et investire des sous autant faire les chose complérement et decomprimé le bourin pour que le compresseur ou le turbo tourne a pleine charge
j'ai deja decomprimé un moteur sur un gt turbo a l'epoque ou je faisait de la couse auto, sa doit etre pareil avec 2 pistons de plus
j'avais fait rectifié la téte des pistons, je les avez fait dessandre de 1mm chaqu'un ce qui ma permit de gagné en couple et le turbo tourné a 1.5kg de pression (j'ai un copain qui a reduit de 2mm et il tourné a 2kg de pression) apres niveau fiabilité j'ai pas etait embété et mon copain roule toujours avec le sien (faut quant meme faire attention et pas trop étre bourin)

tu peux aussi décomprimé en augmentant l'épaisseur de ton joint de culasse

c'est ce que j'ai fais sur un gt turbo et ca marche d'enfer, je suis passé a 2.9 mm d'épaisseur
l'avantage c'est que tu peux remettre d'origine facilement

a l'époque ou mon bj 73 tournait avec son comprtesseur, on ne l'avait pas décomprimé et on c'était calmé autour des 7/800 g sans problème

Hzj 73 a dit:
oui c'est bien ce que je pense, il faut decomprimé le moteur car sur mon moteur le rapport volumétrique est de 17, 18:1 et sur le 4.2 turbo il est de 22:1 je croix a peut de chose pret

Je pense que c'est l'inverse en fait ;)

Beau raisonnement, j'aime la démarche, pas faire des watts bêtement sans réflechir aux conséquences.

Gaffe à ton 6 en 1 la témparture d'échappement va grimper je pense :shock:

Lolo33 a dit:
Dump valve :idea: :?: :?:

Sur un diesel à injection mécanique? Tu viens de réinventer le fil à couper le beurre mon Lolo :mrgreen: :mrgreen:

Les Dump-valve ne servent QUE aux voitures doté de papillon d'admition (voitures essence et diesel trés récents), quand le papillon ce ferme brusquement alors que le turbo est en charge, ça créer une sur-pression, la dump libére cette surpression pour eviter les coups de béliers, ce qui protége le turbo et surtout, le laisse tourner qq dixiémes ce qui fait qu'il repart plus fort :wink:

Fred_79 a dit:
Je pense que c'est l'inverse en fait ;)

Exactement, un moteur turbo à toujours un taux de compression plus bas que son homologue athmo. La différence est rattrapé par la sural. C'est pour ça qu'un moteur turbo avec un turbo cassé avance vraiment pas. :wink:

Sinon, pour ton projet, tu est dans la mer*de.... pas simple à trouver un bon compresseur.... à moin de lacher 3000 euros minimum, en occase c'est mort pour un si gros moulbif, même si tu met 2 G60, ça vas le brider dans les tours :wink:

Heu... comment il est pas cher :shock: :shock: :shock:

Sinon, non, ça suffit pas... l'échange d'air est pas bon. Peut-étre 2 en série....

Faudrait faire le ratio cylindrée/compression/régime/pression de sural pour avoir une idée du volume/pression de la turbine froide :wink:

je veux bien voir aussi le montage du compresseur ,pour le brozzi c'etait un preparateur qui etait a Barby en Savoie (mon bureau c'etait son garage ) il avait monté des samba et autres 104 avec un compresseur pour le rallycross en groupe 5 ,si vous chercher des compresseurs pas trop cher y'en avait de monter sur les tracteurs pony diesel

Bonjour a tous

je vien de parcourir le forum et j'ai seulement trouvé un vieux sujet sur ce qui m'interraisse.
Voilà, je voudrai savoir ...... ou ? comment ? et pourquoi installé un comprreseur volumétrique.
je sais que c'est interdit en france, mais bon, j'men fou un peu..
icon_redface.gif

je suis bientot proprio d'une Jeep 4.2L, et j'aurai aimé pouvoir monter ce genre de joujou !!!

un reve de gosse.... depuis que j'ai vu la dodge charger avec ce fameux compresseur dépassant du capot ... c'est beau je trouve......
icon_mrgreen.gif
icon_eek.gif
icon_redface.gif

des connaisseurs ??

image ici :
http://www.forum-auto.com/uploads/20...24_big_sc1.jpg

PS : Je veux bien UP le sujet M. le BOSS mais moi, c'est pour une jeep, pas un hzj 73
:iconfused:

Retour