Conseil KIT 4" pour jeep TJ

fait un MP a trucni73

il saurat te conseillé comme il faut et te proposer un kit adapté a ton utilisation
 
juste un petit conseil par retour d experience sur tout les rasso jeep que je fait depuis des années

pour 4" il faut des tirants long

car des que la hauteur de franchissement s accroit cela forme un angle butoir et ça force enormement de partout

apres effectivement nico a eu une tj et il peut certainement t aider de la meilleur façon qu il soit:wink:


boxi
 
Salut,

Pour ce qui est du Rough Country, moi je prendrais le modele du dessus, beaucoup plus complet... Et qui est monté sur rotules...

A titre d'exemple, le Rough Country que tu as mis en lien,on peut dire que je le sors à 690€ ! :wink:

Pour celui qui est complet, on est à 1290€... Mais tu as tout... Durites de frein, barre panhard, 8 tirants sur rotule...

Apres, comme le dit Boxi, le Long Arm c'est interessant suivant ton utilisation...

Nico

RCO-661X-A-400.jpg
 
effectivement trucni celui a 1200 est bien plus complet et interessant,pour mon utilisation se sera ballade ,franchissement tres light,

une evolution en long arm est elle possible pas la suite? EN GARDANS les meme ressort et amortos?
Je compte mettre des pneu en 32" maxi pour le debut,apres on verra ....
le slip yoke est il obligatoire des le debut?

faut savoir que je fait en moyenne 10km par jours et 3 ou 4 foie par ans je fait 80km,
 
effectivement trucni celui a 1200 est bien plus complet et interessant,pour mon utilisation se sera ballade ,franchissement tres light,

une evolution en long arm est elle possible pas la suite? EN GARDANS les meme ressort et amortos?
Je compte mettre des pneu en 32" maxi pour le debut,apres on verra ....
le slip yoke est il obligatoire des le debut?

faut savoir que je fait en moyenne 10km par jours et 3 ou 4 foie par ans je fait 80km,

Oui, tu pourras mettre un long arm par la suite...

Pour le SYE, si tu fais pas mal de route, tu risques d'avoir des vibrations que l'on peut compenser en remontant le moteur pour donner un peu plus d'angle mais apres en TT, tu risques de deboiter l'arbre de transmission donc je te conseille vivement l'arbre à double croisillon + SYE !
 
Dans le kit il y a les calles pour decendre un peut la boite nan?
OUI je suis bien d accord pour le slip yoke ezt l arbre,mais si ça peut attendre 1 ou2 MOIS C EST COOL:mrgreen:
 
Dans le kit il y a les calles pour decendre un peut la boite nan?
OUI je suis bien d accord pour le slip yoke ezt l arbre,mais si ça peut attendre 1 ou2 MOIS C EST COOL:mrgreen:

Non, y a pas ! :mrgreen:

Mais un kit de cale pour remonter le moteur ça vaut 65€ !
 
et il est preferable de monter le moteur que decendre la boite?

Il est preferable de mettre un SYE ! :mrgreen:

Mais bon pour les cales, si tu restes comme ça un moment, mieux vaut mettre les 2 !
Si c'est juste un mois ou 2, monte le moteur !
 
oui c est juste pour maxi 2 mois,et a titre info ca coute quoi le kit que tu a mis en photo plus haut mais en long travel?
et le slip yok avec l arbre?
 
Quelles dimensions de pneus est-ce que tu désires avoir?

Parce que l'introduction, c'était "pour de la balade", et là on est rendu avec un Motor Mount Lift et un SYE...Pour ton utilisation, à mon humble avis (et pour avoir eu un TJ 2.5) c'est de l'argent dépensée pour absolument rien...

Donc, si on résume:
utilisation route
hors-route occasionnel et léger
hauteur de pneus visée :
Largeur de pneus visée:
Es-tu prêt à sacrifier un peu de rayon de braquage ?
Désires-tu par le fait-même de la modification améliorer le confort routier ou simplement préserver le même niveau d'inconfort qu'actuellement?
Budget approzimatif en euros et en temps: ?
 
Salut,

Je pense que ce que Steffi veut c'est une réhausse aussi pour le look, la tranquillité en TT...

Sachant qu'il souhaite faire de la route, je lui conseille un SYE !
Après si il veut faire les choses petit à petit, il faut éviter les vibrations...
 
Quelles dimensions de pneus est-ce que tu désires avoir?

Parce que l'introduction, c'était "pour de la balade", et là on est rendu avec un Motor Mount Lift et un SYE...Pour ton utilisation, à mon humble avis (et pour avoir eu un TJ 2.5) c'est de l'argent dépensée pour absolument rien...

Donc, si on résume:
utilisation route
hors-route occasionnel et léger
hauteur de pneus visée :32/11.5/15 ou equivalant en 16
Largeur de pneus visée:32/11.50/15 ou equilvalent en 16 car j ai des belles jantes en 8/16 et des elargisseur +3
Es-tu prêt à sacrifier un peu de rayon de braquage ? je sais pas pourquoi faudrait il en sacrifier?
Désires-tu par le fait-même de la modification améliorer le confort routier ou simplement préserver le même niveau d'inconfort qu'actuellement? si il est possible de joindre l utile,le look et l agreable pourquoi pas ! ouije veut bien ameliore le confort routier
Budget approzimatif en euros et en temps: ? 3500€ /je veut pas bloqué la jeep trop longtemps car j aime rouler avec

je precise que j ai deja eu 17 4X4 equipé TT et que j aime pas le bricolage douteux,je prefere mettre un beau kit bien complet et etre tranquil,en rade en bord de route en allant au ski ou a la peche c est pas mon truc,surtout pas ,je precise aussi que je depasse rarement 100km/h ,ou je pose beaucoup de question et je suis chiant mais j aimerai ne pas me tromper et changer 3 foie de kit.....

un 4" donne il bien + 10 ou faut il s attendre a + ????
 
Ca donne un +10,souvent un peu plus au départ, le temps que les ressorts se "fassent" ! :wink:
 
Hauteur de pneus visée :32/11.5/15 ou equivalant en 16. C'est pareil en 15 ou 16, car les unités SAE ne sont pas des proportions, contrairement aux pneus "métriques".
Largeur de pneus visée:32/11.50/15 ou equilvalent en 16 car j ai des belles jantes en 8/16 et des elargisseur +3 Largeur de jante parfaite pour ce genre de pneus! Élargisseurs d'ailes ou de voie?
Es-tu prêt à sacrifier un peu de rayon de braquage ? je sais pas pourquoi faudrait il en sacrifier? des pneus de 10.5 ou plus vont entrer en contact avec ton châssis en braquage complet. Deux solutions, sois tu a des jantes déportées (ou des élargisseurs de voie), sois tu réduis le rayon de braquage. Et en flex complet avec braquage complet, les deux.. mais ça ne devrait pas être fréquent dans ton cas.
Désires-tu par le fait-même de la modification améliorer le confort routier ou simplement préserver le même niveau d'inconfort qu'actuellement? si il est possible de joindre l utile,le look et l agreable pourquoi pas ! ouije veut bien ameliore le confort routier
Budget approzimatif en euros et en temps: ? 3500€ /je veut pas bloqué la jeep trop longtemps car j aime rouler avec

un 4" donne il bien + 10 ou faut il s attendre a + ????
La plupart du temps c'est environ 11.25 la première année et aux alentours de 10.
Les kits comme Fabtech ou RE donnent près de 12.75 la première année et plus de douze par la suite.

J'ai eu et roulé un TJ pendant environ 3 ans en 31x11,5R15. J'avais des jantes déportées.
Je voyageais 160 km par jour pour aller travailler, je faisais environ 20 à 30 sorties par année, de tous les niveaux que me permettait le véhicule et même plus (j'ai déjà fait le Hillfest avec ce TJ dans cette configuration, ça me fait 500 km de route avec 2 jours de hours-route plus qu'intense). Mis à part de la tôle et de plastique, je n'ai JAMAIS rien brisé. Je crois donc pouvoir affirmer que ma configuration était loin du bricolage douteux. Et crois-moi, j'étais LOIN d'un SYE..
Bien sur , ça "look" un peu moins qu'un 4", c'est 10000% moins "bling bling" qu'un 4", mais ça performait plus et était au moins aussi fiable... Le tout, réalisé sans outils spécialisé, en environ 8 heures de travail, réparties en 2 ou 3 après-midi de beau soleil...




Btw, je viens de découvrir le site 4crawl-products (je sais, je suis à la traîne!), c'est très encourageant de voir que vous avez accès "facilement" à de l'aussi beau matos! Bravo!
 
Btw, je viens de découvrir le site 4crawl-products (je sais, je suis à la traîne!), c'est très encourageant de voir que vous avez accès "facilement" à de l'aussi beau matos! Bravo!

facilement, facilement...

y'a toujours Trucni au milieu :MDR49:

Nico -> :smyley5:
 
Hauteur de pneus visée :32/11.5/15 ou equivalant en 16. C'est pareil en 15 ou 16, car les unités SAE ne sont pas des proportions, contrairement aux pneus "métriques".
Largeur de pneus visée:32/11.50/15 ou equilvalent en 16 car j ai des belles jantes en 8/16 et des elargisseur +3 Largeur de jante parfaite pour ce genre de pneus! Élargisseurs d'ailes ou de voie?
Es-tu prêt à sacrifier un peu de rayon de braquage ? je sais pas pourquoi faudrait il en sacrifier? des pneus de 10.5 ou plus vont entrer en contact avec ton châssis en braquage complet. Deux solutions, sois tu a des jantes déportées (ou des élargisseurs de voie), sois tu réduis le rayon de braquage. Et en flex complet avec braquage complet, les deux.. mais ça ne devrait pas être fréquent dans ton cas.
Désires-tu par le fait-même de la modification améliorer le confort routier ou simplement préserver le même niveau d'inconfort qu'actuellement? si il est possible de joindre l utile,le look et l agreable pourquoi pas ! ouije veut bien ameliore le confort routier
Budget approzimatif en euros et en temps: ? 3500€ /je veut pas bloqué la jeep trop longtemps car j aime rouler avec

La plupart du temps c'est environ 11.25 la première année et aux alentours de 10.
Les kits comme Fabtech ou RE donnent près de 12.75 la première année et plus de douze par la suite.

J'ai eu et roulé un TJ pendant environ 3 ans en 31x11,5R15. J'avais des jantes déportées.
Je voyageais 160 km par jour pour aller travailler, je faisais environ 20 à 30 sorties par année, de tous les niveaux que me permettait le véhicule et même plus (j'ai déjà fait le Hillfest avec ce TJ dans cette configuration, ça me fait 500 km de route avec 2 jours de hours-route plus qu'intense). Mis à part de la tôle et de plastique, je n'ai JAMAIS rien brisé. Je crois donc pouvoir affirmer que ma configuration était loin du bricolage douteux. Et crois-moi, j'étais LOIN d'un SYE..
Bien sur , ça "look" un peu moins qu'un 4", c'est 10000% moins "bling bling" qu'un 4", mais ça performait plus et était au moins aussi fiable... Le tout, réalisé sans outils spécialisé, en environ 8 heures de travail, réparties en 2 ou 3 après-midi de beau soleil...




Btw, je viens de découvrir le site 4crawl-products (je sais, je suis à la traîne!), c'est très encourageant de voir que vous avez accès "facilement" à de l'aussi beau matos! Bravo!

donc tu avais des pneu en 31/11.50/15 et qu avais tu comme rehausse?
Oui c est des elargisseur de voie que j ai en +3cm
 
2.5" coils spacer avec 1" bodylift.
J'aurais aimé y ajouter 1" Motor Mount Lift avec une flat-belly skid plate pour les performances hors-routes sans affecter le centre de gravité.Sauf qu'il s'est retrouvé en 37"...:wink:

Désolé pour tout les termes et mesures Américaines. Y'a-t-il un traducteur dans la salle?:lol:
 
2.5" coils spacer avec 1" bodylift.
J'aurais aimé y ajouter 1" Motor Mount Lift avec une flat-belly skid plate pour les performances hors-routes sans affecter le centre de gravité.Sauf qu'il s'est retrouvé en 37"...:wink:

Désolé pour tout les termes et mesures Américaines. Y'a-t-il un traducteur dans la salle?:lol:




salut mec:wink:

la tu viens de donner la preuve par neuf que l ont arrete jamais la rehause :lol:

sur jeepmania tout je dis bien tout les copains ont commencé petit et puis et puis:icon_cool:

bling bling ou pas ça monte alors moi je dis 4" lift et 33" en gommes

c est beau assez joufflu pour faire costaud tu peut rouler sur route et tu n est pas trop arreté en tt

parce que c est quoi un chemin un truc roulant facile jusqu a une difficulté plus importante qui risque de te faire faire demi tour
bien plus vite que tu ne le pense (smiley osti calice):mrgreen:

j estime que la reflextion personel est plus pertinante que celle d un amoureux de sa voiture
qui de toutes façons pensera avoir la meilleur config:wink:

apres c est le budget qui commande dans bien des cas!!
 
Qui a dit que j'avais rehaussé pour le mettre en 37"...?
Il est devenu complètement illégal, mais je n'ai rien ajouté pour les 37". Au contraire, j'ai simplement retiré de la tôle...:twisted:
J'ai même un ami membre en règle 8+ qui roule des 42" avec 0 lift et un pouce body drop...C'est l'un des camion les plus performants que j'ai vu jusqu'à maintenant, je dirais un top 5 côté performance au Québec...c'est pas peu dire.


Mais bon, revenons à des modifications plus "classiques". Le point est très bon; "tant qu'à y être", pourquoi ne pas commencer par une très bonne base (un 4") bien montée. Par le fait même cela ouvre un nombre de possibilités incroyables pour la suite des modifications.
 
kodack, ça sert a rien...

le français est attaché à sa réhausse...

j'ai beau dire que des 37" passent avec un +2" et des high fenders, on me prend pour un fou :mrgreen:
 
Bebop, tu sais tres bien que c'est tendu de rouler avec ce type d'ailes sur la route...

Alors fais pas le malin ! :mrgreen: :MDR49:
 
bof...

quand je vois ce qui roule sur route (patrols trailbacks etc...), je me dit que ça passe tranquille...
 
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