• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Conseils choix 4x4 suite accident. un modèle essence fiable grand coffre.

KarpVador

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour.
Fin de semaine dernière j'ai fais une mauvaise rencontre, une sortie de route et mon RAV4 est bon pour la retraite... Je relativise en me disant qu'il vaut mieux que ça soit du matériel que moi mais ça reste un mauvais souvenir.
Il me faut retrouver un véhicule, l'occasion de prendre un "vrai" 4x4 mais je n 'ai pas un budget énorme, je voudrais un modèle avec un grand coffre, bien fini et confortable pour faire de la route si besoin tout en étant capable de passer par des chemins.
J'ai regardé les annonces, pas mal de Ford Explorer V6 a bon prix, grand coffre, bon look ensuite la fiabilité aucune idée...
Si vous avez des suggestions de modèles (anciens) fiables (pas trop de gadgets et électroniques) je vous remercie.
Bonne journée.
 
Dernière édition:
Edge serait la, il te conseillerait (je le rejoint) un ZJ V8..... ou même le 4L.
 
Bonsoir,
Merci pour ton conseil, c'est un Grand Cherokee oui c'est chouette et il y a du choix en occasion.
V8 ou 6cylindres quel est le meilleur choix ?
V8 5,2litres ou 4,7litres ?
Conso, fiabilité, conduite, ...
Je ne suis pas borné sur une marque, je cherche juste un véhicule fiable, qui ressemble à quelques choses et que je pourrais garder un bon moment en pouvant faire pas mal d'entretien moi même.
Merci.
 
Dernière édition:
Il se dit que les 5.2 sont plus fiable que les 4.7. Après la conso, c'est un V8......
Pour la conduite j'ai un 4l moi j'aime, d'autre dirons ne pas apprécier ce style, préférant un mode plus européen.
Pour la fiabilité, à partir du moment que tu fais l'entretien courant, et que les prédécesseurs ont fait le nécessaire, dans les règles de l'art..... mais ça c'est une autre histoire.....:confused:
 
je comfirme le zj en 4l et top sa roule bien le moteur est top et cerise sur le gateau sa tourne a l ethanol
 
Je trouve des 4L mais en XJ c'est plus ancien perso j'aime bien la gueule ça reste un bon choix ?
Si oui j'ai trouvé un Limited a tout juste plus de 3000E avec moins de 125000km tout d'origine très propre.
C'est un bon véhicule ? 4 bons pneu et les vitres du coffre teintées et ça me conviendrait fort bien à première vue...
 
oui cest un poil moin luxe(a sa sortie) des lame a l arriere aulieu de ressort mais en 4l un tres tres bon engin aussi
 
OK c'est un Limited de 91 je dois regarder quoi dessus de spécial autres la corrosion, les fuites de fluide en tous genres (moteur, boite, pont, ...) c'est une première main qui a un kilométrage faible je trouve pour un 6 cylindres les factures d'entretien attestant du kilométrage cohérent (date et KM indiqué sur les factures). Je vais le voir jeudi soir j'ai hâte de tester le bestio
 
regarde les ecart des different panneu de carosserie( il doivent etre regulier( notament les portiere) sa donne une indication sur une evenetuel utilisation en tt et qui aurait souffert.
pour les fluide verifier quel fluide on ete utiliser et quel frequence. verifier la boite de transfert que tout passe
 
Retour
Haut