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Conversion propane sur moteur essence, qui connait ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dave74
  • Date de début Date de début
Qu'est ce que tu veux faire avec du propane? y'a un intérêt réel? Pour info Joachim a viré son ancien moulin alimenté au propane pour y coller un 502 ramjet et alimenté à l'essence apparemment, y'a t'il une raison?? bref pour moi en tous cas un V8 sa doit marcher avec de la bonne vieille essence :site1006: Tu m'expliqueras ça demain , je suis curieux de savoir ce qui t'a passé par la tête encore :D

@+Seb
 
De plus en plus de prepa US tournent au propane ou GPL, la raison est a mon a avis un coût moins elevé, un stockage plus aisé et surtout aucun transfert de masse du a un liquide...
 
The Bargeots a dit:
De plus en plus de prepa US tournent au propane ou GPL, la raison est a mon a avis un coût moins elevé, un stockage plus aisé et surtout aucun transfert de masse du a un liquide...

ouep pt'être bien que c'est ça... moi j'ai l'impression que sa tourne moi bien qu'avec de l'essence quand même non? j'me fais surement des idées :| En tous cas sa m'inspire pas plus que ça le gaz, après comme d'hab les idées, les couleurs, les goûts....

@+Seb
 
Oui tourner au gaz fait perdre de la gouache (sauf pour les diesels :twisted: ), mais bon tu avouera que quand tu as 550cv sous le capot pour 1.5T perdre 30Cv c'est quand meme pas la fin du monde :mrgreen:
 
ce que les americains appelle "propane" c'est notre GPL :

indice d'optane = 110
faible coût
pas de déjaugeage
pas d'électronique
combustion propre qui n'encrasse pas le moteur au ralenti.
une éléctro-vanne qui coupe l'alimentation au cas ou le moteur cale.
circuit étanche
t° de fonctionnement bien plus basse pas ou peu de chauffe moteur a petite vitesse.
plus de couple a bas régime et un fonctionnement plus souple en général.
bref si le système est bien monté c'est que du bonheur.
si on ne veux pas passer a l'injection, c'est la solution la mieux addapté au TT HARD

ah oui, si c'est pour un véhicule non homologué, rien n'empêche de monter un système sois-même... avec un kit anglais ou hollandais.

l'arnaque c'est quand on veux le faire monter par un installateur français, il te prend 3500€ pour t'installer un kit qu'il a acheté 500€ a son fournisseur...
 
le gpl sur un moteur de grosse cylindrée d'accord mais pas sur un moteur japonais qui prend des tour ça marche pas terrible (essayer plusieurs véhicule)

après si tu veux essayer tu prend 2 vapodétendeur avec les électrovannes dans une casse une bonbonne si tu veux j'en ai une en auvergne il en reste même dedans

tu met direct les tube(sorti vapo) sur le tube entre le carbu et le filtre et tu démarre l'aspiration du moteur fera le reste (c'est comme ça que fonctionne l'espace a mon père )ouvrir les electro qu'une fois que tu actionne le démarreur pour éviter le flashback

et temps que ça n'a pas démarrer tu ne lache pas le démarreur ou alors tu attend que le gaz ce sois dissiper avant de réessayer
 
Hi

Merci pour les réponses.

Es ce qu'il existe des liens vers les kits anglais et Hollandais ?

Es ce que cela implique d'utiliser du matos spécifique au niveau du moteur ?
 
bonsoir Dave74,

Tu vas gaver ton V8 318 au gpl?

Si c'est pour le moteur du Dodge, montage en aspiré, avec vapo-détendeur, réservoir et soupape de sécurité. Super simple, sans électronique.

J'ai des adresses de site:

- Au royaume unis:

http://www.lpg-kits.org.uk/shop/

- Allemagne Belgique:

http://www.autogasteile.com/

http://www.lpg-europe.com/catalogue/

Site informatif pour les passionnés du GPL.

http://gpl.forumeurs.fr/

Attention à la règlementation Française sur ce point si tu roules en dehors des pistes privées avec un montage non homologué.

A+
 
Edgerider a dit:
l'arnaque c'est quand on veux le faire monter par un installateur français, il te prend 3500€ pour t'installer un kit qu'il a acheté 500€ a son fournisseur...

Tellement vrai, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs :lol:

Surtout quand tu vois le peu de boulot que c'est et surtout comment certains monteurs "agréés" font du boulot de porc, genre épissures au chaterton, cables non gainés, conduite gaz en cuivre non protégé etc.... mais bon c'est homologué ca coute cher etc......

Un jour quelqu'un fourrera son nez là dedans j'espère, ce qu'il faudrait c'est des centres de controle de conformité du montage, le montage pouvant être fait par qui le veut, pro ou particulier, la qualité et la sécurité y gagnerait :)
 
Un point TRÈS important: la simplicité du systême.

Ce que nous appelons "Propane" semble être votre GPL. PAr contre, il y a une diféfrence entre un moteur qui tourne essence/GPL, diesel/GPL, et propane seulement (tel que les kits proposés par gotpropane.com).
Ici, nous voyons très rarement des véhicules essence/propane et un peu plus souvent des moteurs diesel/propane. Les gens font cette modification par soucis d'économie d'essence en général.
Fin de la paranthèse GPL.

Revenos au propane seulement.
Ici, on trouve beaucoup de "bon vieux moteurs" de 300 cheveaux et plus d'origine. Par contre, ce sont des moteurs à carburateur qui sont très sensibles à l'inclinaison, donc tout à fait détestable en trail.
La conversion propane d'un moteur carbu est somme toute relativement simple, et ça a l'énorme avantage de fonctionner peut importe le degré d'inclinaison!
 
Chez nous le montage de GPL (Gaz Propane Liquide) sur le diesel est interdit...
Le gain de puissance est assez sympa sur un Diesel qui tourne au GPL (+10 a 30Cv suivant les moteurs... :mrgreen: )
 
The Bargeots a dit:
Chez nous le montage de GPL (Gaz Propane Liquide) sur le diesel est interdit...
Le gain de puissance est assez sympa sur un Diesel qui tourne au GPL (+10 a 30Cv suivant les moteurs... :mrgreen: )


petite rectification: gpl = gaz de pétrole liquéfié
desole c est juste pour pinailler :mrgreen: :mrgreen:
detoute facon le propane comme le butane d ailleurs sont des gpl
 
Navaro a dit:
petite rectification: gpl = gaz de pétrole liquéfié
desole c est juste pour pinailler :mrgreen: :mrgreen:
detoute facon le propane comme le butane d ailleurs sont des gpl

Pas de probleme j'avais un petit doute et j'ai pas verifié comme j'ai l'habitude de faire... :wink:
 
La conversion GPL Diesel est certes interdite, mais sur un 100% proto qui ne fait que du circuit ?
 
Landy a dit:
La conversion GPL Diesel est certes interdite, mais sur un 100% proto qui ne fait que du circuit ?

Autorisée bien entendu puisque forcement tout est autorisé sur un proto...
Le Hic... trouver un type qui pose du GPL qui veuilles bien le faire...
 
The Bargeots a dit:
Landy a dit:
La conversion GPL Diesel est certes interdite, mais sur un 100% proto qui ne fait que du circuit ?

Autorisée bien entendu puisque forcement tout est autorisé sur un proto...
Le Hic... trouver un type qui pose du GPL qui veuilles bien le faire...
alors la c'est donner a tous le monde surtout a ceux qui font des proto le seul pb c'est si tu veux 100 gpl il faut un allumage alors que si tu t'en sert en appoint tu te sert du gasoil pour allumer le gpl c'est super simple juste a récuperer un kit sur une voiture a la casse et en plus les casseur n'aime pas ça donc en général pas chère car ils sont emmerder par les bombonnes de gaz

pour le montage c'est facile pour un mec qui fait un proto c'est juste des tubes a mettre :oops:
 
Tlcbj73 a dit:
.......pour moi en tous cas un V8 sa doit marcher avec de la bonne vieille essence .......

ma trans am de 91 est équipé au GPL, elle tourne mieux qu'a l'essence, ça me coute 8€/100km sur autoroute
idem pour le 5,7L du ford econoline qui nous sert à tracter la remorque (130 km/h avec 5 T de PTRA)

The Bargeots a dit:
De plus en plus de prepa US tournent au propane ou GPL, .........surtout aucun transfert de masse du a un liquide...

!!! a l'intérieur de la bouteille le gaz est liquide

The Bargeots a dit:
tourner au gaz fait perdre de la gouache

Faux, tickets de temps à l'appui (400mDA), ce qui fait perdre du temps c'est la réduction d'air quand on est en aspiré, a volume d'air égal c'est pareil

un truc qui devrai être très cool ce serai un v8 injection GPL liquide et NOS

The Bargeots a dit:
Chez nous le montage de GPL (Gaz Propane Liquide) sur le diesel est interdit...

rouler à l'huile de friture aussi :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Le gain de puissance est assez sympa sur un Diesel qui tourne au GPL (+10 a 30Cv suivant les moteurs... :mrgreen: )

moi ça me dirait bien d'essayer sur le trol (avec de l'huile de friture comme ça si je me fait chopper ça embrouillera les choses :mrgreen: ), il me reste un vapodétendeur qui dort sur les étagères depuis qu'on a amélioré la pontiac

j'en ai déjà parlé avec francis qui m'a fait l'installation, mais c'est un truc qu'il n'a jamais fait ni lu quoi que ce soit dessus et donc il est sceptique
http://electroniqueservice.com/gplsud/indexgpl.htm

voila quelques liens qui confirment ce que dit seb mais j'ai pas tout lu

forum
http://www.patrol4x4.com/forum/archive/index.php/t-4662.html
http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=7832
article technique
http://www.fourwheeler.com/brandpages/129_0406_gas_for_diesels/index.html pose d'un kit sans electronique
http://www.mrsharkey.com/lpg.htm (5 pages suivre LPG 2 à 5 sur la gauche)
http://www.eng-tips.com/faqs.cfm?fid=1147
http://www.bankspower.com/techarticles/show/23-Propane-&-the-Diesel celui là dénigre le GPL et propose du nitrous
dealers australiens
http://www.ecoshot.com.au/trucks.html
http://www.dieselgasaustralia.com.au/test.aspx
US
http://www.transtechenergy.com/propane-diesel-injection/
http://cyclonedieselpower.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=265
notice d'installation pour un ford 7,3L (PDF)
http://www.sportcompactonly.com/manuals/Brand/Superchips/install-68.pdf
etc......
 
Seb il dit parfois des truc sencés :mrgreen:
Pour le GPL y'a qu'a feuilleter les 4WD monthly, y'a enormement de pub a ce sujet de monteurs proffesionnel montant des kit GPL sur des moteur mazout...
 
les vendeurs de conneries aimanté (sur alim d'essence) ont repris la même argumentation

reste à savoir combien de puissance chaque moteur peut encaisser en plus quand on parles du nos on dit 30%
 
Cougar72 a dit:
les vendeurs de conneries aimanté (sur alim d'essence) ont repris la même argumentation

reste à savoir combien de puissance chaque moteur peut encaisser en plus quand on parles du nos on dit 30%

Je le repetes ce sont des sociétées de taille importante, specialisée dans le diesel (dieseliste) pour certains Dieseliste PL qui montent ce genre de dispositifs, rien a voir avec un de ces attrapes pigeon ou meme avec pas mla de ces pseudo boitier electronique pour augmenter la puissance...
 
non non, je parlais de ce que peux encaisser en plus un bourrin d'origine (qui n'a pas eut ses bielles et pistons changé par du forgé etc.....)
 
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