• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Convertion entraxe de roues Patrol/range

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Raiin_zo
  • Date de début Date de début

Raiin_zo

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour
Je vais surement acheter des pont de GR sous peu pour monter sur mon range.
J'ai actuellement 4 jeux de 5 jantes pour mes ranges, et j'aimerais les garder et ne pas avoir a en racheter.

Existe il des "calles" ou des entretoises qui peuvent se mettre sur les ponts de GR pour avoir un entraxe de range ?

demande a un des partenaires nico par exemple (4krawl) :mrgreen:

mais tu va etre très large car un pont de trol c'est pas du land

Merci
Je passerai surement par l'achat d'elargisseurs d'ailes parce qu'au CT, il risque de tirer la gueule en me voyant arriver :mrgreen:

A confirmer mais il est tout à fait possible de convertir un entraxe en un autre entraxe à condition d' avoir le même nombre de goujons (6x114.3 en 6x139.7) grâce à des élargisseurs de voie, mais , à ma connaissance, il est difficile de passer d' un entraxe à un autre avec des goujons en moins (5x165.1 en 6x139.7 dans ton cas)...du moins je ne connais pas le produit qui va le permettre....:wink:

Je vous remercie pour les réponses

Pour voir si il est possible de fabriquer les pièces, j'aurais besoin du vos avis quant aux diametres exterieurs et interieurs de ces calles.

L’intérieur étant définit par le moyeux je pense, et l’extérieur, je n'en ai aucune idée..

Est ce que quelqu'un aurait ces dimensions ?

Dernière édition:
j'ai aussi réfléchi à ça, car Juju et moi avons le même problème , l'Exlight a des ponts de patrol et le Range ...des ponts de range !Cela nous oblige a avoir chacun nos jeux de roues alors qu'on ne roulera jamais avec les deux protos en même temps... si tu trouve la solution ça nous intéresse !

ils y a des calles pour la pose de roue sur des remorques ( domland en vend pour les trol je suis sur de rien a voir:sad:)

Pour le diametre intérieur, je viens de trouver 110m pour le diamètre du moyeu.

Pour l’extérieur, est ce que quelqu'un a la dimension exterieur d'un elargisseur de voie classique ?

Manu, des calles pour mettre sur les remorques? pk faire ?
(question bete ^^ )

- - - Mise à jour - - -

Bon, pour les calles ce serait:

Ø int: 110mm
Øext: 175mm

Et épaisseur, le plus fin possible pour ne pas être trop large.

Mnt, c'est a Dom de me dire si ca peut se faire ;)

Retour