De retour. Rien à dire à part la météo ! L'andorre c'est vraiment le paradis ! De la folie ! Des zones en plein centre ville, du monde partout sur la route autour des 4x4, une ambiance du tonnerre, conviviale malgré la barrière de la langue entre espagnols et français !
Ils savent recevoir !
C'est pas en france qu'on peut vivre ça !

Inscription (avec un vrai véhicule) déjà envoyée pour l'année prochaine !

et dernier CLEMENT comme dab.

sur 20 inscrits.
GNAGNAGNA !!

Sinon
1ers le vendredi soir, comme d'habitude quoi !
Petit résumé du vendredi.
Arrivée des véhicules français vendredi en début d'après midi. On gare les véhicules et les remorques sur le trottoir (réservé). Jean marc a peur de ce faire embarquer la voiture par la fourrière...

Finalement après quelques minutes, un agent de circulation arrive sur place et franchement, il était beaucoup moins stressé que nous, il ne comprenait même pas pourquoi on s'embêtait à replacer la remorque pour ne pas gêner la circulation.

Il nous a surveillé les véhicules tout l'aprem pendant qu'on faisait les recos de zones !
Vers 17h30, le parc fermé est ouvert et on entre pour décharger.
L'anti-démarrage du land ne veut plus se déconnecter et on est en panne avant même d'avoir déchargé ! J'me disait aussi !

Ben pense que c'est la pile de la télécommande. Shopping à Andorre la vieille puis on en profite pour manger.
Au moment de sortir du resto, un orage terrible avec des trombes d'eau ! La voiture fait de l'aquaplaning en remontant à La Massana ! :icon_eek:
Arrivée au parc fermé, le land démarre ! Ouf ! La pluie cesse.
21H30 Briefing. Il y a 5 zones pour 6 groupes de 3 véhicules, il y en a donc un tout le temps en pause. La pause c'est un repas rapide (improvisé par l'orga) dans le jardin d'un petit resto très sympa.

Nous sommes entre jeunes avec Jordi (jeep wrangler) et un équipage espagnol (toy BJ71) et on commence par la pause. Impeccable pour faire connaissance avec l'équipage espagnol.
21H50 Départ pour la pause, par la route. C'est la fête en centre ville et il y a du monde partout sur la route c'est la folie, ça met direct dans l'ambiance.
* Arrivée au resto.
Jordi est le seul qui parle français et le problème c'est que moi, je ne parle pas espagnol. Comment va t'on faire pour communiquer entre copilotes ? Jordi me dit de ne pas m'inquiéter : "gauche -> izquierda; droite -> derecha; tout droit -> GAAAAAAAASSSSSSS !!" Ça promet !

Felip me demande mon prénom mais n'arrive pas à le prononcer.

"Laisse tomber je suis numéro 10 !" en lui montrant le dossard.
* Départ pour la zone C : un parcours très simple et rapide, une petite montée, un virage, une petite descente, un tas de cailloux, un dévers et un autre tas de cailloux. Tout ce passe bien à part entre le dévers et le dernier tas de cailloux, le land se met à l'équerre et on perd 2min à essayer de le remettre en ligne dans les cailloux, 2 voix espagnoles en train de guider étant bien supérieur au volume du casque de Ben, je lâche l'affaire et je les laisse faire (j'en ai encore mal à la tête

).
* Passage à la zone D : la zone la plus idiote du parcours. Celui qui montera le plus haut dans la montagne ! Une bonne zone de pirates quoi !

Jordi passe en premier, il met tout ce qu'il peut à la jeep et arrive plus haut que l'équipe précédente. (environ 6m)

Avec Ben on commence à se marrer dans le land tellement c'est con comme truc !

C'est au tour de Felip avec le toy... On découvre l'énergumène et son engin qui souffle quelque chose !!! Il monte légèrement plus haut que Jordi.

Dans le land on est pliés ! Enfin Ben ne le sera pas longtemps car c'est à lui.
Je lui dit au micro, qu'il peut mettre le compte au land, ca ne risque rien, le terrain est sablonneux. Il se dégonflera et lâchera les GAAAAAAAAAZZZ !!

Jordi et Felip sont déçus mais c'est le meilleur résultat des 3 qui compte.
* On retourne en plein centre ville pour la zone E : Deux bennes côte à côte légèrement en quinconce à franchir.
Un groupe est sur place et pour monter sur les bennes ils ont empilés 3 roues de secours plus les échelles d'un côté !
Ça passe, un peu en vrac mais plutôt calmement par rapport a ceux qui vont suivre.

C'est à notre tour et on ne met juste que 2 échelles par roue. Jordi passe le premier et au lieu d'y aller calmement il met GAAAAAASSS!! et se plante en vrac. 2 minutes de perdues pour le sortir de là

et il fini par passer plus ou moins calmement

. Il manœuvre pour se préparer à treuiller les autres. C'est au tour du toy qui passera en un temps record.

Synchronisation au top : le gigglepin de jordi et l'accélérateur du toy à bloc.

Pas le temps de se retourner que le land est en place, on monte les roues avant. Le land fini posé et bloqué sur le tirant arrière. Je crie STOP ! STOP ! comme je peux mais c'est surtout l'arrêt du 24v de jordi qui les fera réagir.

On fait reculer le land, on met des échelles correctement et c'est reparti. Le truc c'était d'arrêter de treuiller avant de descendre pour placer les échelles. Rien a faire on est pas là pour perdre du temps, jordi met GASSS sur le 24v !! J'ai beau crier d'arrêter rien à faire !
Le land est passé mais violemment.
Direction les Zones A et B, quelque chose vibre sur la route !

Arrivée sur place Ben passe sous le véhicule mais ne voit rien avec la nuit. Le lendemain on découvrira un ski défoncé de partout et qui touche au cylindre de frein à main.
Felip veut nous montrer quelque chose sous le toy, il est mort de rire, son réservoir est enfoncé et bien comme il faut ! Il nous explique avec des gestes qu'il avait le 3/4 du plein sur la jauge et que maintenant il a le plein !

Mise en position sur la zone A : c'est un tas de cailloux et de rochers (ardoise) contre un mur de 10m de haut environ, les spectateurs sont en haut derrière la rambarde. Les véhicules se positionnent de chaque côté et on doit monter les 3 véhicules en haut sur un tout petit plateau puis redescendre. Toute la soirée Jordi nous a sorti plusieurs stratégies de positionnement et au final on met la jeep sur la face la plus dure (en crête, c'était chaud), le toy de l'autre côté, montée la moins raide (face à la jeep) et le land au milieu (sans élan possible).
Le chrono est lancé, d'un côté jordi essaye de monter le plus haut possible et de l'autre le toy est déjà en train de redescendre pour re-essayer. Il recule, recule, recule et GAAAAAAAAAASSSSS, le toy saute les rochers, les 4 roues en l'air et arrive en haut.

Avec Ben on est pliés, les spectateurs sont comme des dingues.

Ben se lance et arrive aux 3/4, je monte a pied difficilement (monter d'1m, descendre de 2 ). Jordi s'accroche au toy et monte. On accroche le land au toy et à la jeep le tout perpendiculairement ! Le land avance doucement et en aidant à la main il finira en haut.
Nickel ! On redescend en marche arrière maintenant ! Aucun soucis pour le land et le toy, par contre la jeep descend dans tous les sens, c'était chaud ! On a fait la zone dans un temps record !
On est content, passage à la zone B : un trou de 3m vertical en léger devers (très chaud) puis un ébouli à passer en devers contre un arbre, un autre arbre en dévers, un virage en montée et une descente simple.
Stratégie de Jordi : "Alors la descente pas de problème GAAASSS ! ensouite le devers GAAASSS ! puis GAAASSS jusqu'à la sortie !

Felip est d'accord "super estrategia"

La jeep se positionne au niveau du devers pour nous tenir.
Le toy commence à descendre doucement puis à mi-pente GAAAAAASSS !!! Le toy tape en bas, l'arrière se lève mais toujours GAAAASSSS !! Il fini devant l'arbre, recule, GAAASSSS dans l'arbre, GAAAASSS dans le dévers, GAAAASSS sur le côté !
Des grands malades !!

Ben balise, je le fais descendre tout doucement en le maintenant à la sangle (psychologie

). Pendant ce temps le toy est redressé et déjà vers la sortie de zone. :icon_eek: Le land coincera dans l'arbre, un coup de treuil avec la jeep puis re-treuil dans le devers et ca passe. Jordi part à l'entrée et fait la zone sans aide. Il nous rejoindra même à la sortie.
On fait malgré tout un super temps de 9 min contre 13-14min pour d'autres.
Finalement, nous sommes premiers des zones de nuit.

Mais tout cela va changer le lendemain en zones individuelles.