• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

COPA TT andorre 2012

Ben.rusty1

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut tout le monde
avant de pouvoir finir d'equiper mon vehicule
et histoire de me faire la main

j'ai bien envie de me lancer dans la copa tt 2012
en categorie preparats
si j'ai reussi à avancer un peu dans l'élaboration du def

(et ptêtre finir pas l'extreme andorre mais ça c'est moins sur...)

quelqun connait?
quelqun l'a fait?

les andorrans du forum peuvent nous en dire plus?

ce qui me semble pas mal :

pas trop loin de chez moi (perpignan)

les filles ont de quoi s'occuper aux escaldes pendant qu'on se roule dans la boue lol
5 dates de Juin à Octobre (en été période où on est souvent plus disponible)

Pas (trop) cher (inscription épreuve 110€ pilote et copilote, licence à la journée en sus,

Accès apparement "facile" au monde de la "compèt" amateur

Salut, la copa TT est le championat d'Andorre de 4x4. 3 catégories possibles, serie, preparats, Xtrem.
La semaine prochaine, remise des prix pour le championnat 2011.
Pour le calendrier 2012 je vous en informerai dès qu'il sera dispo.
Pour 2012,normalement 5 épreuves, les Collades,Ordino,la Massana, Arinsal,X-trem challenge.
Voilà tout pour le moment...à suivre...

Salut albert.

Je ne savais pas que l'xtrem faisait parti du championnat !

Peux-tu nous en dire plus sur les autres épreuves ? Il me semble qu'elles se déroulent que sur 2 jours et sur des terrains "artificiels" ?

[video=youtube_share;on0y0-TZM-o]http://youtu.be/on0y0-TZM-o?hd=1[/video]

[video=youtube_share;3Stm-GgCmTQ]http://youtu.be/3Stm-GgCmTQ?hd=1[/video]

[video=youtube_share;zpxG5HI_1MY]http://youtu.be/zpxG5HI_1MY?hd=1[/video]

Dernière édition par un modérateur:
Désolé mais pour le moment le calendrier n'est pas fini !!!
Sachant que normalement le championnat se composera si tout va bien de 4 ou 5 épreuves dans 3 communes différentes, ou il nous faut trouver les terrains (malheureusement pas toujours les mêmes disponibles), les autorisations des communes + autorisation des terrains privés + validation pour la part des communes des petits budgets nécessaires pour le déroulement des épreuves + trouver les responsables pour l'organisation de chacune des courses...
Moi je dirai que ce n'est pas que: "sont pas presses les andorrans..." mais que ce n'est pas si simple qu'on le pense d'organiser un petit championnat de 4x4 quand il y a beaucoup de choses que les organisateurs ne peuvent rien y faire... J'avance de toute façon les dates que je sais mais elles ne sont pas à 100x100 sûres.

Les collades offroad 9-10 juin.
Trial 4x4 ordino: ??? juillet.
Trial 4x4 Arinsal 18 août.
Trial 4x4 Anyos juillet- août?????.
Xtrem challenge Andorra 12-13-14 octobre.
Pour les 2 compétitions dont il n'y a pas encore des dates concrètes le seul truc que je sais c'est que ça devrait ce dérouler normalement des samedis.C'est sur que si le calendrier était prêt au début de la saison cela serait idéal!!! Mais pour ce que je connait je peut vous assurer que cela est très difficile.

merci pour les dates des evenements !
je comprends bien que ce n'est pas si simple à organiser !

je prends dejà note des dates annoncees

@ bientot

ps : ceux qui passent sur perpignan sont les bienvenus pour boire una cana !

voici les dates :

LES COLLADES 9 et 10 JUIN

ORDINO 30 JUIN

LA MASSANE 23 JUILLET

ARINSAL 18 AOUT

XTREM CHALLENGE 12 13 14 OCTOBRE

Tu comptes participer auxquels ? La massane ou arinsal ça me dirait bien pour voir... (en fonction du budget)

je pense qu'on va commencer par les collades car c'est la premiere epreuve et la seule sur 2 jours

ensuite on pensait la massane et arinsal pour en faire une par mois

ordino ptêtre pas

et l'xtrem non car pas le budget....

mais bon il me faut trouver 2 plasma et 4 pneus avant début juin
et ptêtre un moteur de 8274 .....
le mien donne des signes de faiblesse je l'ai démonté et nettoyé faut que je le teste ....

bon ca fonctionne mais pas de puissance ........
des que ca force un peu il s arrete

je le fais refaire chez la boite d electro bobinage voisine ou je le change ......?
ou ca vient pas du moteur?

bon ca fonctionne mais pas de puissance ........
des que ca force un peu il s arrete

je le fais refaire chez la boite d electro bobinage voisine ou je le change ......?
ou ca vient pas du moteur?

C'est mieux de le changer ! Sinon je dirais que tu as un truc qui force, il se met pas en travers par hasard ??

C'est mieux de le changer ! Sinon je dirais que tu as un truc qui force, il se met pas en travers par hasard ??

à l'oeil apparement non .....

pas de protection thermique

en direct ça tourne , mais quand ça doit tirer ça marche plus ....
le moteur ne bouge plus rien ne tourne

les engrenages sont nikel pas abimés
le frein démonté graissé remonté ne se bloque pas

il y a un leger jeu sur les bagues/roulements mais ça on verra plus tard quand ça fonctionnera correctement on changera , tout comme les garnitures du frein

Salut, finalement la copa TT de cette année est un peu bizarre!!!!!:icon_frown::icon_frown::iconfused::iconfused:
La première épreuve, suite a un incendie, a été annulé et malheureusement, pour quelques jours...
La deuxième, Ordino, annulé car sur le terrain la construction de bâtiments a commencé, donc du coup plus de terrain à Ordino.
La troisième est la bonne, elle se déroulera ce dimanche 22 de Juillet.
Adjoint vous avez la fiche pour faire l'inscription et le règlement particulier de la Massana avec la carte de la zone.
Vous dire aussi que ce sont des zones naturelles et il y a les 3 catégories.
Pour la quatrième, Arinsal, il ne devrait plus y avoir de surprises et devrait se dérouler comme prévue.

Fichiers joints

Retour