[Etranger] Xtrem Challenge Andorre 2010

je me suis toujours demandé pourquoi l'equipe dg tuning ils mettent des roulettes sur leur proto :neutral:

c'est moche :redface:
:padrole.smileysmile

C'est moche mais les grosses roues c'est pas ce qui permet de gagner! Sa engendre de grosses contraintes pour les transmissions, les roues sont lourdes et les ponts qu'ils faut mettre sont eux aussi extremement lourd. Ce qui je pense n'est pas forcement le bon compromis pour ce type d'épreuve. Regarde le véhicule de Baskill. Une véhicule bas, pas de grosses roues, bien équilibré. . . et bien sur ce qui est le plus important: un équipage du tonnerre sa donne une première place!

Sur plusieurs challenge auquels j'ai pu assister ou participer ce n'est jamais les véhicules les plus impressionnants qui ont terminés devant! C'est toujours les véhicules les mieux équilibré taille de roue/empattement/puissance/poids/ et parfois il faut le dire les treuils!

Mon intervention n'a pas pour but d'expliquer ce qu'il faut faire ce n'est que mon avis et mon expérience certe bien petite comparé à certains membres!

PS: chouette épreuve quand même
 
:padrole.smileysmile

C'est moche mais les grosses roues c'est pas ce qui permet de gagner! Sa engendre de grosses contraintes pour les transmissions, les roues sont lourdes et les ponts qu'ils faut mettre sont eux aussi extremement lourd. Ce qui je pense n'est pas forcement le bon compromis pour ce type d'épreuve. Regarde le véhicule de Baskill. Une véhicule bas, pas de grosses roues, bien équilibré. . . et bien sur ce qui est le plus important: un équipage du tonnerre sa donne une première place!

Sur plusieurs challenge auquels j'ai pu assister ou participer ce n'est jamais les véhicules les plus impressionnants qui ont terminés devant! C'est toujours les véhicules les mieux équilibré taille de roue/empattement/puissance/poids/ et parfois il faut le dire les treuils!

Mon intervention n'a pas pour but d'expliquer ce qu'il faut faire ce n'est que mon avis et mon expérience certe bien petite comparé à certains membres!

PS: chouette épreuve quand même



baskil il motrice jamais avec son proto ,il fait que ce treuiller .donc si l objectif est de faire que du treuillage tu peut meme mettre de pneus route et ca montra !!!!
tout point de vu est bon a prendre, mais moi j aime pas trop treuiller donc je suis obliger d avoir de bon det gros pneus .a plus
 
Faut quand même pas oublier que les pneus sont déterminant pour la motricité et le contact au sol.

Je suis d'accord sur 2 points : un véhicule équilibré et cohérent sera toujours plus efficace qu' un show car

Et les les grosses roues engendrent des contraintes énormes sur toute la chaine cinématique.

de toute façon, il y a un paradoxe insoluble car il faut un véhicule léger pour soulager les contraintes mécanique mais sans poids conséquent on a moins d'adhérence ...:icon_rolleyes:
 
baskil il motrice jamais avec son proto ,il fait que ce treuiller .donc si l objectif est de faire que du treuillage tu peut meme mettre de pneus route et ca montra !!!!
tout point de vu est bon a prendre, mais moi j aime pas trop treuiller donc je suis obliger d avoir de bon det gros pneus .a plus


Pareil pour moi concernant le treuillage ....je préfère plutôt le Dustin Webster avec son Mishka quand tu le vois dans le trial en Suede ; performance de la prépa et du Pilote . Je serai curieux de voir comment ce genre de combinaison se comporterait dans un challenge
http://www.youtube.com/watch?v=ECeuTeJuwqI
 
baskil il motrice jamais avec son proto ,il fait que ce treuiller .donc si l objectif est de faire que du treuillage tu peut meme mettre de pneus route et ca montra !!!!
tout point de vu est bon a prendre, mais moi j aime pas trop treuiller donc je suis obliger d avoir de bon det gros pneus .a plus


OU PAS!!! Je l'ai vu passer dans le fossé en dessous du village et il est mieux passé que certaines jeep avec des roues bien plus grosses! (Je parle que de ceux que j'ai vu, étant donné qu'il est difficile de voir tous les concurents)

On a discuté ensemble samedi soir derrière le def de la grenouille! Et on c'était aussi vu à escource l'année dernière le samedi soir à l'apéro! J'avais le range blanc à côté de vous! Je sais pas si tu te rappel?
Pour moi ton véhicule est une autre vision du challenge qui n'est pas mauvaise non plus mais je pense que les treuillages devront être plus pénalisés pour laisser place au pilotage ( et au spectacle :mrgreen:) et permettre aux véhicules comme toi qui cherche à passer en utilisant le moins possibe les treuils d'être sur le podium.
Je vous ai suivi un peu dimanche matin: conclusion un beau véhicule, efficace, avec un équipage sympa qui mérite à être connu!
 
salut les gars,
ce fût un week-end extraordinaire, une ambiance de folie, des machines de fou, et plein de gens très sympas
on s'est bien régalé, même si on fini dernier, on reviendra bien plus affûté la prochaine fois, (si c'est possible)
un grand merci à albert et à toute son équipe, une organisation au top et un accueil des plus chaleureux, chapeau, c'est LA raison qui donne envie de revenir!!!!!!
merci à the bargeot et a canoman pour leur soutien et aussi pour leur café (sur les zones à 2h du matin)
merci à yves et françois13 pour nous avoir supporté pendant ces trois jours
et merci a la grenouille et eightshoot, dommage que l'on ne puisse pas participer à ton challenge, ça viendra, je ne m'inquiète pas
à bientot
 
Dernière édition:
bsr à tous nous aussi bien rentrée temps pourri tout le retour mais super we ,ambiance geniale participant extras zones superbes
l'organisations et vraiment impressionante d'efficacitée jusqu'au bout rien a redire
les zones sont vraiment belles ,il faut y croire certe pas mal de devers mais gerable avec du sens froid et de la confiance en sois, en son copilote :mrgreen:,et de temps en temps a ces treuils :MDR49:
super content d'avoir enfin pu rouler avec yves et françois de super gars qui merite le respect par leur maitrise dans les zones et la bonne humeur qu'ils ont mis tout le we
felicitation au team epc bat pour leur premier chalenge x-trem (et vrai sortie tt:mrgreen:) ils ramenent un range nickel avec simplement une bosse sur un coté d'aile et sur le bord arr du pavillion tous 2 causé par la rupture d'une soudure d'un tuyau de frein et une petite frayeur qui leur a fait faire un petit coté .leur vehicule n'avait pas d'arceau exterieur et malgré cela ils ont assuré un max
merci a seb et tomas pour le café dans les zones de nuits et l'apero du soir ,merci a la grenouille pour m'avoir permis de participer au chalenge en tant que copilote :wink:
bravo a thomas et morgan pour leur 2 place au general vous avez les dents longues les jeunes continuez ainsi, message perso dommage pour le bouda c'etait sympa :ivre: mais court
felicitation aussi a vincent et antoine de bogger 4x4 des jeunes vraiment super qui ont rien laché jusqu'au bout et d'une tres grande gentillesses
j'espere pouvoir participer l'année prochaine avec mon def pour prouver qu'un def ça tiens dans les devers :mrgreen::D:ivre:

à propos, je cherche le ou les photographes qui s'en sont donné à coeur-joie quand on s'est retrouvé sur le CAPOT
j'ai vu des flash crépiter donc je sais qu'il y a des preuves en circulation
svp, j'aimerai bien avoir des copies, merci d'avance

un grand merci à albert et à toute son équipe, une organisation au top et un accueil des plus chaleureux, je sais je me répete mais quand c'est bon, on le dit jamais assez
 
à propos, je cherche le ou les photographes qui s'en sont donné à coeur-joie quand on s'est retrouvé sur le CAPOT
j'ai vu des flash crépiter donc je sais qu'il y a des preuves en circulation
svp, j'aimerai bien avoir des copies, merci d'avance

un grand merci à albert et à toute son équipe, une organisation au top et un accueil des plus chaleureux, je sais je me répete mais quand c'est bon, on le dit jamais assez

Salut le team,

J'ai hâte de revoir votre merveille roulée, pour les photos vous êtes allé voir sur imand.ad ?
Si vous venez dans le coin faire des essais envoyé moi un MP...

Ces deux gars sont à surveiller...:Super14:
 
Et puis aussi tout le monde ne peut pas se taper 2000 kms dans un WE , décaisser les frais de ce genre de plaisanterie et aller le lundi au boulot . Disons qu' en plus de la machine le tracteur et la remorque il faut avoir du temps avant et après pour préparer jouer et réparer .
Mais c' est vrai que ça donne envie :twisted: d' essayer


toi aussi, t'as envie ................ :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted:
 
Salut, voilà tout ce qui c'est dit de l'X-trem dans la presse écrite de notre pays. :lol:
J'aimerai vous transmettre de la part de toute l'organisation, à tous les participants français, MERCI de votre fair-play et de votre bonne volontée pour que tout ce déroule comme prévue. :Super14::Super14::Super14::Super14::Super14:
Félicitacion à toutes les équipes pour leur résultats obtenus.
Merci aussi à tous ceux qui ce sont déplacés en Andorre pour venir voir l'X-trem!
Vous avez des photos disponibles à www.imand.ad, ainsi que des informations de l'épreuve à ww.aca.ad; www.4x4digital.com.
Je vous rappelle aussi que très bientôt il ya aura le DVD de l'X-Trem Andorre 2010 en vente!
Je vous tiens au courant:wink:

escanear0001.jpg


escanear0003.jpg


escanear0005.jpg


escanear0004.jpg


escanear0006.jpg


escanear0007.jpg


escanear0008.jpg


escanear0009.jpg


escanear0010.jpg
 
merci albert
c impressionant le nombre de journeaux qui ont parlé de l'xtrem
vous etes trop fort :wink: on se voit dans 3 semaines
 
il y aura surement une partie du team epc bat aussi pour voir les evolutions de nos amis a l'extremland chaud la pression hein lolo :D
 
Merci a toi,
et encore félicitation aux bénévoles et amis qui ont participé à l'encadrement, c'était top !
:Super14:
 
Encore bravo Albert Ramon et le reste de l'équipe

:Super14::Super14:

vous m'avez épatés avec votre organisation :affraid: ( Albert là j'ai la pression )

bon ! pour trouver le restau dimanche soir c'était plus chaud !! :mrgreen:
Albert me dit au tel cherche un ours !! (panneau ou ce trouve un ours)
putain d'ours :pirate:

avec le team epcbat on c chauffés pour faire des zones en attendant Albert
mais bon avec disco 3 !! c moyen :mrgreen::mrgreen:
 
bon,il est où le reportage:twisted:

Il est au chaud, hier j'ai passé 4h dessus, j'en suis a vendredi matin...
C'est indigeste, je veux tellement faire un truc bien rédigé et bien rangé (200 photos et encore tom doit m'en passer d'autres...) que ça prends un temps de dingue...

Aller je m'avance un peu... Reportage dispo d'ici la fin de la semaine prochaine :mrgreen:
 
en tout cas, bravo pour le temps que t'y consacre,
c'est ça "avoir la foi"
mais tu dois faire un reportage à la hauteur du x-trem d'albert et de son équipe,
c'est à dire GEANTISSIME
ciao
ps: on s'est commandé un gros paquet de tube, ça va bientôt cintrer dans tout les sens, (je vais le mettre dans la pensée du jour)
 
Il est au chaud, hier j'ai passé 4h dessus, j'en suis a vendredi matin...
C'est indigeste, je veux tellement faire un truc bien rédigé et bien rangé (200 photos et encore tom doit m'en passer d'autres...) que ça prends un temps de dingue...

Aller je m'avance un peu... Reportage dispo d'ici la fin de la semaine prochaine :mrgreen:

salut seb
il me tarde !! :mrgreen:
tu vas être obliger d'en faire un pour l'xtremland :wink: en plus c pas loin pour toi :mrgreen:
 
Sont super chouettes, j'ai commencé a mater les vidéos, pas mal aussi même si ça casse le relief :mrgreen:

J'hesites a balancer le reportage pas fini... Non ça se fait pas... Je vais continuer a travailler dessus, j'ai enfin fini le Vendredi matin, le truc le plus long :mrgreen:
Reste plus que: Vendredi après midi, Samedi matin, Samedi après midi, samedi nocturne, dimanche matin...
Pas grand chose quoi :mrgreen:
 
Content que ça te plaise Albert :wink:
Bon je vais commencer a travailler sur le Vendredi après midi...
J'ai une grosse vidéo de 15min a travailler aussi (déroulement de la zone C complète)
 
T'es au top seb, continues, on attend la suite avec impatience:lol:
Dis, aurais-tu d'autres photos du G de Gille Girousse :twisted:
A+
Laurent
 
j'aime bien la photo de yves on dirait qu'il a vu quelque chose qui l'inquiete mortel pour le reportage du chef tu vas prendre du galon seb on va t'appeler general:mrgreen:
 
X-trem nettoyage 2010

L'X-trem challenge Andorre, pour nous, c'est ça aussi!!!!!!!!!!!
Aujourd’hui, à 9h00 breifing, 20 participants, de toute la geographie nationale, tous ayant deux points en comun: le 4x4 et respect pour la nature.
À 9h30 debut des zones:
Bouteilles en verre, en plastique, de la ferraille de tous les modèles, plastiques, télés, chaudieres, carrelages, des eviers, des lits, des pneus, des tuyaux, des charrettes.......................................................................................
Il y à eu plusieurs treuillages, certains pas faciles!:lol:
Fin des zones à 14h00.
À 14h30 dejeuner au restaurant de canòlic 33 participants !!! des inscrits de dernière minute.:wink:
Et, en fin de journée, match de foot-rugby, un peu n'importe quoi!:lol::lol: histoire de finir la journée en s'amusant avec des amis!:wink:
Resultat final:
Après 5 heures de travail, 1 tonne de poubelles (sans exagerer...ce n'est pas mon but!) à été ramassée "VOLONTAIREMENT" dans la montagne de Canòlic (endroit ou ce déroule l'X-trem)par des personnes qui aime le 4x4 mais aussi la nature .
Cette iniciative volontaire est pour nous une façon de démontrer a tout le monde que la famille du 4x4 pense aussi à l’environnement !:wink:
Petit rappel, tout ce que nous avons ramassé, n'a rien à voir avec l'X-trem.
Façon pour nous aussi de remercier la commune de Sant Julià de Loria pour croire avec l'X-trem Challenge Andorra!:wink:
Un grand MERCI aussi, à tous les presents de "l' X-trem nettoyage 2010" :Super14::Super14::Super14:

IMG_0503.jpg


IMG_0498.jpg


IMG_0504.jpg
 
:Panneau17::Super14:bravo albert et à tous tes amis la commune peut etre fier de vous et je pense qu'elle vous le rend bien quand on vois l'acceuil reservé aux participants de l'xtrem
a samedi :wink:
il on annoncé un tps pourri :evil: mais d'ici là ca peut changer :icon_rolleyes:
 
Retour
Haut