• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Couleur noir mat.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lambic
  • Date de début Date de début

Lambic

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Prépas Soft
slt a tous,j en appel au carossier du navire,voila je voudrait refaire une peinture sur mon brol et ce pas trop chère , je recherche une couleur noir mat celle que l on retrouve par ex sur certain vehicul militaire,hot rod road :?: .... .pour l instant j ai reussit a trouver via un pot une peinture industriel deux composantes de couleur noir mat satiné (d apres l pot :roll: ) mais , apres reflexion j ai un peut peur que cela donne un effet couleur plutot barbecue que hot rod :mrgreen: . bien que l but n etant pas de faire les meetings de supermarchés,j aimerais avoir qque chose de +- propre . ou peut on trouver cette couleur(stock militaire :?: directement chez un fournisseur carosserie),quelle est sa reference .j ai pu lire aussi que certain mettais juste un primer ,un apres :?: , de couleur noir ,qu en penssé vous , fiable comme truc ca :Hein04: .a plus et merci pour les infos :wink:

fusion des deux post

bien l bonsoir a tous et tout d abord desolé pour les photos encore non postées Embarassed ,voila j ai bossé depuis ces derniers temps sur la carrosserie de mon brol(tours d ailes,bosse,poncage)j en suis arrivé au mastique et j crois que j vient de faire la couille du mois Grrrr01 Grrrr01 c est a dire ,j vient de lire qu il etait interdit de poncer du mastique polyestere ,pareil pour tout elements de la sortes(hard top,...) et moi comme un pignouf Pas très fut fut... ,j arrete pas de ponçer et de re ponçer a l eau ..... p.... Grrrr31 Grrrr31 Grrrr31 c est grave, j peut oublier la couleur,allé y lachez vous Valoranim01 Bigpafanim01 de toute facon j pense que ca peut pas etre pire.... Violence52 et dire que j crouait bien faire j y metait tout mon coeur raaaaaaah

Rey Le Bon a dit:
Si ça peut te rassurer, je me serais fait avoir aussi :oops:

Peete63 a dit:
le mastic polyestére on peut bien le poncer mais faut le peindre de suite et ne pas mettre d'eau sinon il l'absorbe :mrgreen:

Lambic a dit:
raaah pour reprendre un vieux dicton :a chacun s mesti(a chacun son metier) :|

ps: trop tard c est deja fait et avec insistance en +

tu vas chez n'importe quel revendeur de peinture
tu prends de la poids lourd en polyurethane mat,moins de 200€ pour peindre une bagnole complete et tres resistant aux rayures :wink:

Regtroll a dit:
tu prends de la poids lourd en polyurethane mat,moins de 200€ pour peindre une bagnole complete et tres resistant aux rayures :wink:
ouaih j'ai testé et validé :twisted: :twisted:

STF a dit:
Regtroll a dit:
ouaih j'ai testé et validé :twisted: :twisted:

niet,la tienne c'est de la peinture auto avec de la base a mater dedans,ca m'a coute la peau des fesses :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

celui la est en polyurethane mais du brillant :wink:

dscf7110.jpg

Fichiers joints

• dscf7110.jpg
    dscf7110.jpg
    155.4 KB · Affichages: 0
bonjour je suis peintre auto prend la ligne peinture poid lourd noir mat en lechler super produit 1 une couche elle sera deja noir mat la 2 deuxieme pour faire jolie

il te faut 4litres +durc +diluant si tu veus plus de renseignement mais moi un mail a bientot

4 litres de base?? :shock: ça fait pas un peu beaucoup pour un 4x4?

enfin ça dépend à combien de % c'est durci et dilué chez lechler je me rappel plus, mais ça te fais grosso modo minimum 5 litres de peinture finie...pour moi ça fait bien 2 litres de trop... :roll:

en ce qui concerne les apprêt noir, c'est très costaud mais pas forcement mat selon la marque, le mieux mais pas forcement le moins cher je vous l'accorde, c'est une base noire toute simple, noire de chez noire, et recouverte d'un verni auquel on à ajouté du mattifiant, selon le % ça donne satiné ou mat selon les gouts et c'est TRES costaud.

bonjour pour la peinture c est un opaque donc 2 couches et voila la voiture est fini 4l en ligne poid lourd est un 2pour 1 avec 10 %de diluant noir mat et super en epaisseur moi je peint tous les accessoires 4x4 comme ca et des 4x4 int ext il me faut 4litres pour un wrangler et cherok la je peint un toyota lj 70 en orange int ext ligne poid lourd 8l a 18euros ht avec beaucoup d accessoires biensur il en reste de la peinture pour apres les arbres :lol: a bientot

ça dépend aussi ce que tu fait avec ta caisse, si c'est pour la colline un apprêt pas cher
si c'est pour se pavaner en ville il vaux mieux un truc plus joli comme le reverni mat
vas voir ton fournisseur de peinture industrielle local

tout d abord merci pour vos différents avis,j ai été me renseigner chez un fournisseur pour carosserie ,j lui ai demandé pour la couleur poids lourd ,reponsse: :?: vois pas l messieur donc il me propose une couleur noir mat (36.59 du litre tva c)+(durcisseur 30.86 du litre tvac)le dosage est de 3/1/05(diluan),en gros c est pas donné :BoomSmilie_anim_gif: .j ai par contre recu le fameux noir mat satiné 2 composantes (couleur polyurethane)cette couleur est prevue pour l industrie ,n y a t il pas moyen de la rendre mat via adjonction du fameux mattifian ou verni mat :?: ,autre chose auquel je n avait pas pensé et qui risque de posé un ti probléme :roll: ,a quel distance doit on pistoler car j pense ne pas avoir assez de place dans le garage,j sais que c est con mais ca m est sorti de la tete :Panneau16:

c'est un métier où visiblement il semble que tu n'a aucune expérience la liste des problèmes que tu vas rencontrer vas etre assez longue, 80% de cette liste ne seront visible que le travail finis
en gros - mauvaise préparation ( ponçage, cache etc..) - et mauvaise application manques ou coulures

si tu veux en profiter pour apprendre le métier c'est une chose, si tu veux juste économiser c'en est une autre, auquel cas moi je te conseillerai de prendre un petit rouleau laqueur et un pinceau de bonne qualité
avec un travail par étape
l'avantage du mat c'est qu'il cachera un peu les défauts

si tu veux apprendre le métier tu devrai prendre un minimum de cours

tout a fait raison j n y connais rien :cry: et j pensse vraiment avoir mal evalué ce travail. j t assure ,je m serait bien passé de cette etape :Grrrr01: mais malheureusement y sont telement pel pansse :Feu21: chez nous au control tech que j n ai pas le choix(j ai du remastiquer les ailes ++++)donc suis bien obligé de rendre l ensemble "potable",le vehicul etant ce qu il est et destiné en grande partie a faire le gugus (pas tuning s est promis :mrgreen: :humour: ),je n me tracasse pas trop ,j sais bien que le resultat ne saurais egaler un pro et si tel etait le cas alors la, j aurais un don :shock: ce que j doute :roll: .en gros et pour ne pas faire une prose de quatres pages,faut que ca soit propre(pas nickel) ,pas chere,pas du style on habite a la decharge :mrgreen: j sais que je fais le client ch.... :smiley208: mais j ai pas l choix de plus j prefere garder un peut de sous sous pour les pieces meca car il va y avoir des frais :evil: .voila :wink:

prend toi une glycéro mate chez leroy merlin ou castorama, du white et un petit rouleau laqueur, de toute façon ton plus gros problème c'est le ponçage de tes enduits et de bien passer ton papier de verre bien comme il faut de partout
si tu t'applique sur la préparation la glycero sera bien suffisante pour te donner l'aspect que tu désire

cherche les pots avec des photos de fer forgé et portail

par contre cette solution qui est la plus adaptée à ta situation actuelle n'est pas bonne si tu compte le refaire très beau plus tard car les bicomposants risquent de ne pas tenir sur la glycéro

bien vu pour la couleur cougar :wink:(un pot me l a sugeré aussi ,j avais envisagé cette solution a un composant ,facile , pas chere , anti rouille pour certain.j ai d ailleur ici un pot de mat anti rouille (tout en un si on peut dire)mais j suis hesitant :roll: car pas tres solide et pour apres ...la m .... si j veut refaire une ultime couleur.en gros j sais qu il y a pas l choix,soit j lache un peut (beaucoup)de jolis billets :( et j opte pour une couleur deux comp noir mat,soit un apres avec verni le tout en mat soit la traditionnel couleur noir mat (industriel,glycero mat ,lechler mais plus trouvable par chez moi,....)avec ce que cela comporte :? . de toute facon la beauté de la chose reside dans une bonne prepa et un bon coups de pistolet (poncage je m applique,pistoler :ca ca va etre autre chose :Peureux04:) . raaah pas facile tout cela mais ca va aller :mrgreen: ,vos conseils m on bien orienté :Super14: ,j vais essayer de vous poster qques photos du travail en cours .
ps: j avais pas vraiment penssé au rouleau :Hein73:
,ca marche vraiment,une fois la peinture sèche,on ne voit pas les coups de rouleaux :?:
pps:une derniere requete,la couleur noir mat utilisée dans les forces armées pour le bariolage de leurs vehiculs c est quoi :gne: ,un apres :?: ,un noir mat tout simplement :?: , une couleur special :?:

slt a tous ,question urgente et decicive pour la suite de la resto de mon brol ,voila grosse con.....de ma part :Grrrr01: j ai poncer le mastic de carrossier ainsi que le hard top a l eau comme un gland motivé :smiley34: ,j ai lu qu il etait proscrit de faire cela mais trop tard d ou ma question (deja posée hier mais perdue) est ce irrecuperable,faut il tout enlever et recommencer :Grrrr31: ,est ce que je risque de la mettre en couleur :?: .d avance merci pour les bonnes ou mauvaise nouvelles :wink:

Retour