Couple conique de vitara sur samourai

Toyalex

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
c'est dans le titre ,je veu monter des couple conique de vitara sur mon samourai ,et je veu savoir sur quel pont il faut les prendre le pont av ,arr ou peu importe ,y'a des année special ??????

alex
 
sur le vitara il n'y a pas de pont rigide à l'avant :idea:

Par contre ça tire plus court le vitara que le samouraï
 
Lolo33 a dit:
sur le vitara il n'y a pas de pont rigide à l'avant :idea:

Par contre ça tire plus court le vitara que le samouraï

Oui, mais tu récupère juste le couple conique du pont av :wink:
Mais je sais pas qu'elle modèle :?
 
je vien dans acheter 2 avant pour etre sur ,car a priorie l'arriere faut couper soudé usiner etc

alex

un rapport de 5.12au lieu de 4.08 sa va le faire ,(apres une boite de trans courte et je grimpe au arbre ,mais pas avant l'été )

alex
 
Toyalex a dit:
je vien dans acheter 2 avant pour etre sur ,car a priorie l'arriere faut couper soudé usiner etc

alex

un rapport de 5.12au lieu de 4.08 sa va le faire ,(apres une boite de trans courte et je grimpe au arbre ,mais pas avant l'été )

alex
salut a toi bon pour le pont av je sais pas trops si ca ce monte une chose et sur c que l ar c pas possible je les fait donc je sais de quoi je parl mais ca c sur que sa tire beaucoup plus cour
moi j avai monter le pont ar conplet du vitara et avec un 1.6 8 soupape et des 33.10.5 15 sa pousser fort voir meme un peut trops :mrgreen: :mrgreen:
 
ben je voulais poser sa comme question :
du 33en 5.12 sa s'emmene comme du 205/16 en 4.08 ?????????
 
Toyalex a dit:
ben je voulais poser sa comme question :
du 33en 5.12 sa s'emmene comme du 205/16 en 4.08 ?????????
ben pour les rassio de pont je connais pas trop mais apres g remis le pont du samourai avec les 33 et je les tir bien mes bon le moteur aller bien aussi :mrgreen: :mrgreen:
 
oues c'est claire le 1.6l sa tourne :roll:

pis moi les tableau de ration j'y arrive pas a les remplire :Forum62:
 
alors pour ceux qui deja monter les couple de vitara ,vous avez mis quoi comme tulipe car celle du samourai rente pas sur le pignon d'ataque vitara ??????????????????????????
 
je l'ai fais sur mon ancien sam
Tu prend les pignons et couronne de deux ponts avant de vitara essence , les diesels tirent plus long ,et tu utilise ton differentiel
 
merci mais le probleme etait que la tulipe la ou ce fixe les arbre de transmition et le pignont d'attaque j'avai pas les meme canelure mais j'ai pris des tulipe sur des pont de sj413 et sa le fait je c'est pas encore comment sa reduit car il faut que je soude d'abort mais support pour mettre les lames au dessus des ponts





alex
 
ben la j'ai des rechappé style booger en 265/70/16 mais je voudrai mettre des 33 mud max :twisted: ;le probleme c'est que j'ai acheter mon samourai en pensant que s'ettait un jap et en faite c'est un espagnol :cry: :cry: :cry: donc c'est moins solide il parait :idea: ,
sa va donner un peu pres sa pour l'instant :wink: :wink:

 
Toyalex a dit:
;le probleme c'est que j'ai acheter mon samourai en pensant que s'ettait un jap et en faite c'est un espagnol :cry: :cry: :cry: donc c'est moins solide il parait :idea: ,
sa va donner un peu pres sa pour l'instant :wink: :wink:

Qui c'est qui t'a raconter ça ???? :nimportnawak: J'en ai eu 2 de santana et aucune différence sur la solidité? Ce sont les mêmes, à part que sur les santana, tu peux mettre des pièces de française comme les commodos de super5, les freins arrière de 405 break...... 8)
 
salut !!


bon alors ce montage ?? on peut avoir des précisions ??
:photosanim02:

faut-il faire une cale pour installer la couronne ?? de combien d'épaisseur ??
merci d'avance ... :wink:
 
salut les mec ;

alors le montage c'est très bien passé y'a pas de piége ,tu remplace simplement le pignon d'attaque et la couronne ,la tulipe celle du samouraï ne rentrai pas mais j'ai j'en est mi une de 413 elle rentre un pec ,

donc pour résume il faut 2 pignons d'attaque et grande couronne de vitara et deux tulipe de 413 du temps et un bon réglage

les pont je les est vendu a un mec qui est dans l'organisation du chalenge de montmorin (c'est lui qui trace les zones ) il ne m'a jamais rappeler c'est que le montage devais être bon :wink:
 
Ok merci !!

pas besoin de cales donc ...
et les brides de vitara, elles n'iraient pas ??
bon, je vais regarder ça de plus près !! :wink:
 
a l'interieur pas de cale rien ; pour la tulipe je ne sai pas par contre il te fo 2 pont av de vitara

alex
 
Merci pour les infos .
Je pensais que les grandes couronnes étaient plus minces que celles de Samouraî .(d'ou une cale pour compenser la différence d'épaisseur)

La distance conique tu reprends celle d'origine samouraî?
Faut changer l'entretoise élastique ?
 
Bon je me répond à moi même :mrgreen:
Tout se monte les doigts dans le ........................ :mrgreen:
Nous avons montés nos 2 couples conique de vitara dans les têtes de pont de sam cet après midi :wink:
 
tant qu'ils sont sur l'établi, ça serait bien de trouver un autodébloquant d'occaze pour l'installer devant ....
ça se trouve d'occaze ces bêtes là ?? :?:
 
Vous pourriez m expliquer "simplement" comment faut faire ? Car je suis pas mecano et ca m interresse .
Que faut il acheter ? et par rapport a mon Samurai que faut il que je fasse excatement ?

Merci :mrgreen:
 
pas de pb ...
surtout que l'on a rien inventé là ... :wink:
il te faut trouver deux nez de pont de vitara 8 s carbu rapport 8 x 41 si je ne trompe pas (à force de compter les dents, je m'y perds ...)

la suite, j'ai fais quelques photos, je pose un reportage dès que j'ai le temps ! :wink:
 
Taz a dit:
tant qu'ils sont sur l'établi, ça serait bien de trouver un autodébloquant d'occaze pour l'installer devant ....
ça se trouve d'occaze ces bêtes là ?? :?:


EUUh je te le disais encore .
Pour le prix un neuf c'est quand même pas cher avec la même filière que la BT . :Super14:
Parcequ' :smyley5: en France tu auras de l'occas au prix du neuf :SuperNul07:
 
Gui43 a dit:
Vous pourriez m expliquer "simplement" comment faut faire ? Car je suis pas mecano et ca m interresse .
Que faut il acheter ? et par rapport a mon Samurai que faut il que je fasse excatement ?

Merci :mrgreen:

Il faut savoir que tu démontes les 2 nez de ponts et que tu achètes 2 couples ou 2 autres nez de pont .
Ensuite tu réduits d'environ 30% les rapports .Donc sur route tu passes la 5 avec des pneus plus gros .
Cette réduction accompagnée d'une BT 4,16 est parfaite ,ensuite tu auras plus choix dans les dimensions de pneus :mrgreen:
C'est quand même du travail et demande un peu de connaissance en mécanique et du doigté :pleure:
 
J ai queqlues copains mécano, il pourrons me filais un petit coup de main au besoins, mais j aime bien apprendre par moi meme aussi, je me fais chi*r parfois, mais c'est là que je trouve interressant de pouvoir rouler avec un engins fait par moi meme . Parce qu ' on peut faire faire de super prepa ( si on a l argent) mais ca n as pas le charme du realisation perso et je pense que vous comprennez de quoi je veut parler :wink:
 
Gui43 a dit:
J ai queqlues copains mécano, il pourrons me filais un petit coup de main au besoins, mais j aime bien apprendre par moi meme aussi, je me fais chi*r parfois, mais c'est là que je trouve interressant de pouvoir rouler avec un engins fait par moi meme . Parce qu ' on peut faire faire de super prepa ( si on a l argent) mais ca n as pas le charme du realisation perso et je pense que vous comprennez de quoi je veut parler :wink:
5 sur 5 !! :wink:
 
donc si tout va bien c'est cool, par contre pour un samourai, il n'y a pas besoin de changer les tulipes???? :shock: merci a plus Laurent
 
Laurentélise a dit:
donc si tout va bien c'est cool, par contre pour un samourai, il n'y a pas besoin de changer les tulipes???? :shock: merci a plus Laurent
on avait des nez de pont de 413 (pas sam donc) sous la main, on a remonté les tulipes sans pb sur l'axe ...
pour ceux de sam ... on ne sait pô, on a pô essayé !! :wink:
 
Les nez de pont de sam et de 413 sont identique .
Les tulipes de transmissions de sam/413 se montent sur le pignon d'attaque du vitara sans problème .
Les brides de vitara sont plus grosses.
 
Logiquement je peus aussi monter la couronne et le pignon d'attaque de Vitara sur un nez de pont de 410 non ? :wink:
Je pense pas que les trous... diffère :lol:
 
Romax51 a dit:
Logiquement je peus aussi monter la couronne et le pignon d'attaque de Vitara sur un nez de pont de 410 non ? :wink:
Je pense pas que les trous... diffère :lol:

non ... les diff sont différents. rien qu'à voir la différence de taille des nez de pont, tu comprendras ! :wink:
 
Pat39 a dit:
Les nez de pont de sam et de 413 sont identique .
Les tulipes de transmissions de sam/413 se montent sur le pignon d'attaque du vitara sans problème .
Les brides de vitara sont plus grosses.



moi les tulipe de sam ne montai pas sur le pignon d'attaque vitara ,j'ai mis une de 413 pas de probleme :wink:
 
Toyalex a dit:
Pat39 a dit:
Les nez de pont de sam et de 413 sont identique .
Les tulipes de transmissions de sam/413 se montent sur le pignon d'attaque du vitara sans problème .
Les brides de vitara sont plus grosses.



moi les tulipe de sam ne montai pas sur le pignon d'attaque vitara ,j'ai mis une de 413 pas de probleme :wink:

Bizard ton affaire ,pas de problème pour nous :cry:
 
Toyalex a dit:
Pat39 a dit:
Les nez de pont de sam et de 413 sont identique .
Les tulipes de transmissions de sam/413 se montent sur le pignon d'attaque du vitara sans problème .
Les brides de vitara sont plus grosses.



moi les tulipe de sam ne montai pas sur le pignon d'attaque vitara ,j'ai mis une de 413 pas de probleme :wink:



salut alex,je viens de recuperer un vitara,je t'appel pour plus de renseignement :wink: :wink: :wink:
 
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