• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Couple coniques raptor 4x4 pour land rover

Tu souhaites passer à quel ratio ?
Je ne connais pas les cc de ces marques la, par contre, j'ai des potes qui ont des demis arbres ou lockers de chez eux et ras.
par contre, si tu changes tes cc, tu en profites pour les monter en diff pegging ?

Les diff pegging sont quasiment obligatoires, surtout avec du 4.54 ou du 4,75 et si tu as des pneus en 35" ou plus.

Je compte monter des couples 4.12. C'est pour faire passer des 35 pouces. ( 33 dans un premier temps car les finances seront pas là pour tôut assurer.

j'hesite pas mal sur le rapport des couples j'ai un peu de mal à m'imaginer le rendu des couples plus court que le 4.12 sur un moteur 300 tdi.

vous me conseillez quoi?

pour le pegging oui je pense y mettre tant qu'à faire

pour des challenges, je pense que 4,75 est sûrement plus adapté, pour du gros franchissement et gardé un peu d'allonge, 4,11 c'est bien, c'est ce que j'ai sur le proto, et le 300 les emmène bien, on verra avec les 37...

Alut :pirate:

Désolé d'intervenir , mais pour les " diff pegging " après une recherche sur la toile , j'ai remarqué cette plaque un bronze qui vient

en contact sur la couronne .

Vu que je suis très copain avec la langue de Shakespeare , auriez vous une explication en bon François pour un inculte :mrgreen:

Bien que je pense avoir compris son utilité , je voudrais en être sûr :Hein69:je compte aussi réduire les couples coniques sur le RR gris

car il me semble que sur le Def ils sont plus cours :Hein69:

En vous en remerciant d'avance :wink:

Adessias :twisted:

sur mon rr en 300 avec une rory bt de def et pneu en 33 j'ai aucun soucis sa les emmènes sans pb!

Alut :pirate:

Désolé d'intervenir , mais pour les " diff pegging " après une recherche sur la toile , j'ai remarqué cette plaque un bronze qui vient

en contact sur la couronne .

Vu que je suis très copain avec la langue de Shakespeare , auriez vous une explication en bon François pour un inculte :mrgreen:

Bien que je pense avoir compris son utilité , je voudrais en être sûr :Hein69:je compte aussi réduire les couples coniques sur le RR gris

car il me semble que sur le Def ils sont plus cours :Hein69:

En vous en remerciant d'avance :wink:

Salut,

Lorsque qu'une transmission se fait avec des pignons, avec le couple, ceux ci ont tendance à s'écarter, avec ce système, l'entre-dent reste le même et il limite la casse !

C'est exactement ça, la couronne s'écarte du pignon et donc les dents ne portent plus sur toute la profondeur et cassent. Le diff pegging vient en appui derriére la couronne et l'empêche de s'écarter. Plus le couple est court plus c'est sensible (moins de dents et effort plus important). A noter qu'à ma connaissance on ne rencontre ce problème que sur les ponts rover type. Je ne crois pas que les Salisbury aient ce problème.

- - - Mise à jour - - -

C'est exactement ça, la couronne s'écarte du pignon et donc les dents ne portent plus sur toute la profondeur et cassent. Le diff pegging vient en appui derriére la couronne et l'empêche de s'écarter. Plus le couple est court plus c'est sensible (moins de dents et effort plus important). A noter qu'à ma connaissance on ne rencontre ce problème que sur les ponts rover type. Je ne crois pas que les Salisbury aient ce problème.

Tu veux changer les couples coniques pour quoi au juste? Emmener des 35 avec ton 300tdi sur un disco?

Alors en longue change la BT par une de defender avec ratio 1.41 contre 1.22 pour celle de disco.

Aprés en courte avec une bonne rory et un gros interco pour fiabiliser nos soucis avec les couples coniques d'origine en 3.54.

Pour ma part j'ai des silverstone mt117 xtreme en 35 sur mon 90 200tdi avec rory et gros interco (bon plus un TGV mais pas indispensable pour le emmerner) avec les couples coniques d'origine et ça va trés bien. Je peux démarrer en bas de pente en 2 courtes sans aucun soucis, en 3 courte aussi et meme en 1 longue.

Un pot avais le meme montage sur un def 300 avec meme monte pneumatique et aucun soucis.

Merci à vous :pirate: pour cette confirmation du " Diff Pegging " :wink: j'avais bien compris malgré mon ignorance Shakespearienne :mrgreen:

Oui je voudrais bien qu'il tire un peu plus court ce RR gris :twisted:

Dernière édition:
Merci à vous :pirate: pour cette confirmation du " Diff Pegging " :wink: j'avais bien compris malgré mon ignorance Shakespearienne :mrgreen:

Landouille65

Je crois que tu as mélangé entre Geof et son 300 Tdi et moi Méca34 avec mon RR en VEUMEU :wink:

Oui je voudrais bien qu'il tire un peu plus court ce RR gris :twisted:

salut essaye detrouver une lt230 de def sa te changera la vie

Merci encore , je veux pas pourrir ce post ou il est question des couples coniques :wink:

Oui la transformation pour lui collé une Lt230 est prévue , mais un LT230 T ou LT230 R ??

Puis j'ai pas fini de chercher mais les couples coniques origines du Disco et du RR V8 sont différents

3.538:1 pour le disco

3.540:1 pour le V8

Même si c'est peu , les réduction sont bien là et il y a de même avec les différentes BT , je continue de chercher à travers mes notices

pour trouver ce que je veux :twisted:

Merci à vous :pirate:

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce ce qui est de la rory et du tgv j'ai deja et je trouve que deja avec les 235/85x16 ca tire trop long.

Pour ce qui est de la BT je ne compte pas la changer pour plusieurs raisons tôut d'abord elle est neuve elle a 1500km. Et deuxième raison je n'ai plus d'atelier a ma disposition tous les travaux se font donc dans les graviers de ma cours. Donc ça va être compliqué dand l'immédiat.

Pour ce qui est des couple coniques j'hésite justement avec les 4.11 ou les 4.75. Je vais faire mes calcules prochainement. Pour les diff pegging comme je l'ai déjà dis oui je vais les monter autant tôut y faire en ûne fois ça évitera un redémontage.

Puis ca fiabilisera encore un peu plus la mécanique.

merci à tous

Les 4.75 avec des pneus en 235 , à mon sens aucun intérêt, ça va tirer trop court et si tu ne prévois pas de monter en taille, 35 ou plus, les diff pegging ne serviront à rien. J'ai roulé longtemps avec des 265/75x16 type bogger, avec lt230 origine , boite lt77s , CC origine et le V8 de rover vitesse préparé (+ - 200ch )avec ma conduite toute en douceur :mrgreen: et jamais aucun soucis . A la rigueur des 4.11.........

Merci à tous pour vos réponses.

Pour ce ce qui est de la rory et du tgv j'ai deja et je trouve que deja avec les 235/85x16 ca tire trop long.

Pour ce qui est de la BT je ne compte pas la changer pour plusieurs raisons tôut d'abord elle est neuve elle a 1500km. Et deuxième raison je n'ai plus d'atelier a ma disposition tous les travaux se font donc dans les graviers de ma cours. Donc ça va être compliqué dand l'immédiat.

Pour ce qui est des couple coniques j'hésite justement avec les 4.11 ou les 4.75. Je vais faire mes calcules prochainement. Pour les diff pegging comme je l'ai déjà dis oui je vais les monter autant tôut y faire en ûne fois ça évitera un redémontage.

Puis ca fiabilisera encore un peu plus la mécanique.

merci à tous

Non Meca 34 je ne me suis pas trompé on parle bien ici de couple coniques plus court, donc de rapport plus courts que l'origine d'ou la réflection sur la BT de defender en 1.4.

Pour geof tu as sur le site de ashcroft un lien dans la bande déroulant en bas sur ta gauche qui s'appele ratio calculator et qui te permet avec les différents paramètres de BV, BT, couple coniques et ETC de comparer les rapports en fonction d'une modif que tu apporte à ton véhicule par exemple en changeant les couples coniques. :wink:

Désolé j'ai cru que tu me répondais :wink:

Les couples coniques d'un 200 Tdi sont des 3.538 ??

C'est ce qui est marqué dans la RTA

Re à tous. Je reviens vers vous car je vais enfin faire cette modife sur le disco.

J'ai fait les calcules sur le simulateur de ashcroft

avec des pneus en 35 avec les couples en 4.12 ca le ramènerais comme à l'origine
Par contre avec les couples coniques en 4.37 ca reviendrais à tirer un peu plus court qu'à l'origine 100 tours minutes de plus à 10km/h en 2eme. En oubliant pas que pour l'instant je suis encore en 33 pouces car pour passer les 35 j'ai besoin d'un body lift et faut que je dessoude l'arceau pour le faire. Donc c pas pour tout de suite.

je n'arrive pas à me rendre compte ce que représente réellement cette différence à l'usage.

Vaut il mieu que je tire un peu plus court avec le 300tdi ou cela risque t'il de me gêner en TT?

merci d'avance

Retour