• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

course des transmissions???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Husqy03
  • Date de début Date de début

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Pour mon futur 4X4 ( y a que un tas de pieces pour le moment! :mrgreen: ) j'ai troouver des arbres doubles croissillions de patrol ( en faite, j'ai un range sur lequel je monte des pont de patrol) et je voudrai savoir si vous pensez que les 7cm de course vont suffir? dans l'idée je suis parti sur une rehausse de 6/8cm, mais avec un gros travail sur les croisements.
Si quelqu'un l'à deja fait ou a un ordre d'idée a me donner je prend

Question très floue... Sur quel vehicule? Combien de debatement aux roues? butées de pont presents?
7cm me parraissent coherent mais pour une prepa moyenne, CAD a 10 a 12cm de rehausse, soit environ 60 a 70cm de debatement...

un range chassis 100pouce, et pont de GR, mais par contreje vise un peu plus de 70cm de débatement, 1m voir plus serai bien!
desoler, je sais que c'est flou, mais bon j'aimerai savoir si les deux arbre de baroud que j'ai vont faire l'afaire ou si va encore faloir en refaire!!

Husqy03 a dit:
un range chassis 100pouce, et pont de GR, mais par contreje vise un peu plus de 70cm de débatement, 1m voir plus serai bien!
desoler, je sais que c'est flou, mais bon j'aimerai savoir si les deux arbre de baroud que j'ai vont faire l'afaire ou si va encore faloir en refaire!!

Ok laisse tomber si tu veux plus de 70cm de debatement avec ton arbre de baroud... :mrgreen:
De memoire avec mes 80cm de debatement mon arbre travailles sur 8cm de course... Et je n'ai que 80cm... :mrgreen:

ah!! tu me fend le coeur!!! :dejaout:
bon ben quand le titisera sur ses pont ont fera une prise de cotes serieuses, epuis faudra aviser!!

Husqy03 a dit:
ah!! tu me fend le coeur!!! :dejaout:
bon ben quand le titisera sur ses pont ont fera une prise de cotes serieuses, epuis faudra aviser!!

C'est le mieux, ça te permettra d'etre sur, les arbre double croisilon nissan n'aiment pas ni etre trop court, ni trop longs...
Trop court le coulisseau se degrade très vite.
Trop long le coulisseau va titiler le croisilon et c'est pas bien...

J'ai vraiment des questions Kon depuis un moment, je sais pas pourquoi :mrgreen:

Fabriquer un arbre avec un double coulisseau :shock: ça existe ? quelqu'un l'a déjà fait ? c'est réalisable :mrgreen:

A+

Defrance a dit:
J'ai vraiment des questions Kon depuis un moment, je sais pas pourquoi :mrgreen:

Fabriquer un arbre avec un double coulisseau :shock: ça existe ? quelqu'un l'a déjà fait ? c'est réalisable :mrgreen:

A+

Ben ça ne peut pas marcher.... ou alors avec des butées ?

ben les longueurs, passe encore. mais la course sa m'inquiete,car les arbre je pourrai bein les recouper et les souder a longueur mais la course je sais pas vaiment comment y modifier!!

sur les arbre agricole le couliseau est sur toute la longueur :wink:

les tube ce vende au mettre :wink: :wink:

ah oui pas con, le cardan de la prise de force du tracteur et en plus c'est indestructible ce genre de croisillons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurentélise a dit:
ah oui pas con, le cardan de la prise de force du tracteur et en plus c'est indestructible ce genre de croisillons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

indestructible a faible vitesse de rotation...

tu sais chez moi, il y a des tracteurs de plus de 300 chevaux( céréaliers) et ben quand tu les voies préssé la paille à environ 25 kms dans le champ!!!et ben faut pas que ça chie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Laurentélise a dit:
tu sais chez moi, il y a des tracteurs de plus de 300 chevaux( céréaliers) et ben quand tu les voies préssé la paille à environ 25 kms dans le champ!!!et ben faut pas que ça chie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La prise de force doit pas tourner à plus de 1000 tours :roll:

Retour