• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Embrayage 3l3td: joints émet./récept. et course réduite

Wonder TITI

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Salut à tous,

J'ai mes joints d'émetteur et récepteur qui sont HS.
Savez-vous s'il existe un kit de réparation qui est composé de ces fameux joints?
Ca m'embêtrait d'acheter l'ensemble complet alors que c'est juste les joints qui sont HS.

Merci à tous

A+

JP

Salut flo et merci.
En fait, j'ai trouvé sans aucun pb chez mon revendeur de pièces 4X4.
Le kit avec le piston pour l'émetteur et le joint seul pour le recepteur, soit les 2 kits pour 23€.
J'ai remonté et ça va nickel.

Par contre je ne débraye le moteur que lorsque la pédale est vraiment au fond. J'avais déjà le souci avant de changer les joints, mais j'ai aussi mis un kit complet embrayage neuf. Je pensais que ce soucis de course disparaitrais avec un nvl embrayage mais non!
... et plus moyen de règler la butée de pédale, elle est déjà à fond...
Si vous avez une idée pour résoudre mon pb, vous êtes les bienvenus.

Merci

JP

non, c'est vrai qu'avec le relais anti "broutage" qui a le purge en bas, j'ai du mal à imaginer un protocole de purge!
Comment tu as fais toi?

qu'appel tu "relai anti broutage" ? si c'est la piéce qui est fixer sur la tole dans le compartiment moteur (la ou est fixer le moteur d'essuie glace), je me coucherai moin con ce soir :mrgreen: , par contre je crois bien que le purgeur est en haut :? j' avais eu un peu le meme probléme, j'avais un autre mécanisme chez moi et je l'ai monter et depuis sa marche bien.
Par contre je crois qu'il y a deux longueurs différente de tige, celle qui est entre le récepteur et la fourchette de la butée, faudrai pas qu'el soit trop courte...?

:oops: je vient d'aller voir (pas facile avec les béquilles :mrgreen: ) ben c'est vrai le purgeur est bien en bas :?

sur les j7/9 la purge de l'embreyage se fait en injectent le loockeed par la purge en faisan deguelé pa le bocal a l'enver quoi :wink:

Fefeu a dit:
qu'appel tu "relai anti broutage" ? si c'est la piéce qui est fixer sur la tole dans le compartiment moteur (la ou est fixer le moteur d'essuie glace), je me coucherai moin c*n ce soir :mrgreen: ,
oui ,c'est un genre d'amortisseur
Fefeu a dit:
Par contre je crois qu'il y a deux longueurs différente de tige, celle qui est entre le récepteur et la fourchette de la butée, faudrai pas qu'el soit trop courte...?
comment ça j'ai la tige trop courte! je vais voir pour la rallonger alors...