• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Croatia Trophy 2013

bonjour tous le monde tous d abord merci Laurent pour ton message c est sympas
au start deux voiture préparer par le team autrolls et a l arriver les deux voitures aussi

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bonjour tous le monde tous d abord merci Laurent pour ton message c est sympas
au start deux voiture préparer par le team autrolls et a l arriver les deux voitures aussi
 
Le petit proto a moteur de moteur de moto est sympa et doit pouvoir tiré sont épingle du jeux :twisted:
Ressemble beaucoup a un cross-car d’ailleurs :Hein69:

ce proto au moteur R1 n'a rien à faire là-bas et n'a pas duré longtemps...:icon_rolleyes:

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au premier gros passage il sera mort maintenant suis sur que c'est jim qui va gagner ca caisse c'est de la balle mtn attention aussi au proto DG , il y a aussi les frero mais bon pour le roulant ils iront moins vite aavec un 200tdi soit bien preparé qu'un 5l V8:mrgreen:

le proto DG... c'est comme tout ce qui sort de chez DG...
ça coute un pont, ceux qui n'y connaissent rien disent "waaaauw" car c'est un truc impressionnant mais les marécages croates l'ont bouffé, tout comme le proto de Jim, qui a eu la même casse comme au King of the Hammers
Jim avait eu un tas de problèmes avant ça d'ailleurs

le proto DG... faut être réaliste, comment refroidir un V8 de 400+ chevauc dans la boue ?
dans le sable et les rochers il a ses chances, dans le croatia trophy... nada
2 conseils là-bas, simple et/ou légér

Csaba gagne avec un truc motorisé par un 2.0tdi de VW
son pote en G est deuxième

j'applaudis car la course à l'armement genre proto etc ne sert à rien là-bas et on verra plus de véhicules abordables

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A confirmer aussi l'abandon de Autrolls ... ?



[video=youtube;tFghi6_RwlA]http://www.youtube.com/watch?v=tFghi6_RwlA[/video]

Mine de rien, L'UAZ roule toujours ! :MDR49:

les Trolls n'abandonnent jamais
puis je trouve que mon BJ a fière allure sur la couverture de la vidéo:smile:

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Argh ...


Sinon je suis bluffé que le Can Am sois toujours là ....

Quelqu'un a des infos ? Sûrement un SXS Comander modifié ...

le can am est conduit par une grand fou
commander
modifs?
pneus, arceau, treuils
c'est tt
 
Salut Koen, bien rentré ? le BJ c'est bien comporté ?
Les conditions ont été plus difficile que les autres années non ?

On va avoir droit à un compte rendu comme l'année dernière ? ça serait sympa !!!
 
j'applaudis car la course à l'armement genre proto etc ne sert à rien là-bas et on verra plus de véhicules abordables

C'est clair qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! Ceci dit cela fonctionne dans les deux sens, il y a des voitures qui ne paient pas de mine et qui se révèlent être de véritables protos une fois qu'on s'est couché en dessous !
 
le proto DG... c'est comme tout ce qui sort de chez DG...
ça coute un pont, ceux qui n'y connaissent rien disent "waaaauw" car c'est un truc impressionnant mais les marécages croates l'ont bouffé, tout comme le proto de Jim, qui a eu la même casse comme au King of the Hammers
Jim avait eu un tas de problèmes avant ça d'ailleurs

le proto DG... faut être réaliste, comment refroidir un V8 de 400+ chevauc dans la boue ?
dans le sable et les rochers il a ses chances, dans le croatia trophy... nada
2 conseils là-bas, simple et/ou légér

Csaba gagne avec un truc motorisé par un 2.0tdi de VW
son pote en G est deuxième

j'applaudis car la course à l'armement genre proto etc ne sert à rien là-bas et on verra plus de véhicules abordables "


Notre ami Csaba que je félicite au passage roule avec un truc modifier de A à Z quand même ! mais je suis entièrement d'accord avec toi Koen .... simple et léger :twisted:
 
Dernière édition par un modérateur:
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le proto DG... c'est comme tout ce qui sort de chez DG...
ça coute un pont, ceux qui n'y connaissent rien disent "waaaauw" car c'est un truc impressionnant mais les marécages croates l'ont bouffé, tout comme le proto de Jim, qui a eu la même casse comme au King of the Hammers
Jim avait eu un tas de problèmes avant ça d'ailleurs

le proto DG... faut être réaliste, comment refroidir un V8 de 400+ chevauc dans la boue ?
dans le sable et les rochers il a ses chances, dans le croatia trophy... nada
2 conseils là-bas, simple et/ou légér

Csaba gagne avec un truc motorisé par un 2.0tdi de VW
son pote en G est deuxième

j'applaudis car la course à l'armement genre proto etc ne sert à rien là-bas et on verra plus de véhicules abordables "



Notre ami Csaba que je félicite au passage roule avec un truc modifier de A à Z quand même ! mais je suis entièrement d'accord avec toi Koen .... simple et léger :twisted:

Modifié de a a z et en constante évolution !! de plus même s il n y a pas de truc tape a l oeil sur leur voitures il faut savoir qu il y a des centaines d heures d usinage et de recherche par ex il n utilise pas les diff d origine du volvo mais bien un dif hande made que le co pilote du Mercedes fait!! si ces pièces étaient commercialisée comme les moyeux et jantes maison avec gonflage interne etc je ne suis pas sur que ce serait le véhicule le moins cher!!! ceci dit ils ont été un cran au dessus et clairement imbattable! seul jim arrivaient a les suivrent en pilotage roulant /navigation par contre en pilotage/technique et treuillage.... au revoir et merci!! leur véhicule sont dans les plus léger 1600kg boros et 1800 le mercedes,les plus étroit aussi (Csaba nous dit: il y a plus de 20 vehicule avec des ponts de volvo mais seul trois on les roues bien mise avec l' angle de pivot respecter...) les treuils au top (pour ce type de course)
Attention que leur véhicule sont vraiment typer pour ce type de rallye et auraient beaucoup de mal a faire l extrême d Andorre comme jim le fait! pas de ski, treuil mécanique etc

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je crois aussi qu un proto dg peut gagner, jaap c est perdu souvent en meme temps que nous car moins experimenter que les premier et a eu de gros souci de treuil , il a deux faire une journée complète avec son treuil arrière il avait pourtant tout mis neuf avant de partir!
 
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Notre ami Csaba que je félicite au passage roule avec un truc modifier de A à Z quand même ! mais je suis entièrement d'accord avec toi Koen .... simple et léger :twisted:

faux, il n'a rien modifié
c'est un proto bien pensé
pas un truc bricolé sur base d'autre chose
chassis maison, 2.0tdi, essieux volvo et un as au volant
simple et légér

il ne roule pas comme un sauvage genre Jaap avec le D&G ou Jim qui comptent sur la puissance pour passer, il impressionne surtout par son calme, sa conduite précise et l'efficacité de son coup de volant

j'aime les solutions techniques sur les protos
je suis sur mon cul quand j'apprend quel budget ça bouffe
et je me marre quand ils foirent avec leur gros V8 et leur troupeau de chevaux

notre BJ42?
perdu le trip avant l'étape de nuiit
perdu les blocs pendant cette même étape (compressuer cramé)
le reste nous l'avons fait donc sans trip et surtout sans blocs, avec un simple treuil
un buggy qui nous est trentré dans la roue avant pendant un treuillage a plié la barre de direction qu'on a réparé au camp
sinon nous n'avons pas mis une clé dessus
j'y retournerai
même voiture, même prépa

les protos, les gros V8, les prépas magnifique genre les frères Reul sont des outils pour des challenge d'un weekend genre Montmorin etc... mais un trophy de 7 jours avec des étapes jusqu'à 70 km... c'est une autre paire de manches
dès que ça casse, il faut les pièces introuvables car inexistantes
Jim savait pas réparer son moyeu
Jaap a monté ses 2 ventilos de réserve mais savait pas refroidir son V8
les Reul avaient trop de casse et ont décidé d'arrêter
le proto moteur R1 a abandonné à la 3ième étape
le proto de fritz (BJ4/unimog/V8offshore) a roulé un jour sur deux, le temps que les pièces arrivaient
...

ce que je ne comprend pas c'est que bcp de ces gens ont un budget avec lequel le commun des mortels construirait une maison mais qu'ils n'ont pas de pièces de réserve pour remplacer un moyeu (Jim) ou doivent abandonner à cause d'un ventilo qui crame à chaque fois (Jaap)...

personellement, je n'ai pas de budget mais j'avais de quoi remplacer n'importe quoi sur mes essieux, direction, refroidissement... pas que j'en ai eu besoin mais bon

il est vrai aussi que ces gens roulent pour la gagne et moi pour le plaisir ce qui ne donne pas les mêmes contraintes pour la mécanique

enfin, ce fût un des Croatia les plus durs selon ceux qui peuvent le savoir donc je suis assez content d'avoir terminé la course

@ Jul, compte rendu dès que j'ai le temps:smile:

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pour ce qui est du proto de Jaap...
ça fait des années qu'il y a des bagnolles du genre dans le CT
mais jamais une de ces voitures a réussi à gagner

Eyckens a gagné 2 fois avec un Landcruiser de conception assez simple
le frères Rocky ont fait 2ième avec un truc sur base de troll 61, motorisé 13BT, carrossé Jeep et 3ième avec un proto magnifique mais minimaliste avec un TDi origine Land boite auto
Jim, je crois qu'il est victime de sa propre course à l'armement...

l'assistance de Jaap,c'était Pieter, un bon pote qui m'a fait une liste de tout ce qui foire à ce véhicule...
vu le budget, c'est assez hallucinant

pour le proto de Csaba...
c'est assez près de la vérité
on oublie souvent qu'il en a plus d'une dans son garage, chaqu'une avec ses spécificités, trial, trophy...
ce gars est un véritable magicien et l'an prochain il aura d'autres essieux
enfin, si sa madame lui donne les sous évidemment:lol:
 
les protos, les gros V8, les prépas magnifique genre les frères Reul sont des outils pour des challenge d'un weekend genre Montmorin etc... mais un trophy de 7 jours avec des étapes jusqu'à 70 km... c'est une autre paire de manches
dès que ça casse, il faut les pièces introuvables car inexistantes
Jim savait pas réparer son moyeu
Jaap a monté ses 2 ventilos de réserve mais savait pas refroidir son V8
les Reul avaient trop de casse et ont décidé d'arrêter
le proto moteur R1 a abandonné à la 3ième étape
le proto de fritz (BJ4/unimog/V8offshore) a roulé un jour sur deux, le temps que les pièces arrivaient


il est vrai aussi que ces gens roulent pour la gagne et moi pour le plaisir ce qui ne donne pas les mêmes contraintes pour la mécanique

Il y a en effet des gens qui dépensent énormément et ont moins de plaisir que des gens comme toi qui arrivent à finir !

Maintenant tu le dis toi même : tu roules pour le plaisir, d'autres pour le plaisir ... et pour la gagne ! Je te garantis que la plupart des voitures qui ont abandonné, elles auraient pu finir la course ! Seulement se battre pour le podium, ça use !

Si ta voiture est fiable, il n'y a pas besoin d'un container de pièces, il y a juste quelques pièces-fusible/ d'usure ... La plupart des gens qui sont en pointe avec des protos, ils ont débuté avec des voitures de série améliorées, et puis les voitures en sont arrivées à ce qu'elles sont, ce n'est pas un hasard ... es pièces cassaient, on les a remplacées, on a amélioré :wink:

Csaba est semble-t-il très fort, mais comme le dit Ben, sa voiture a évolué avec les années, il a énormément de trophies à son actif, et visiblement cela paie !
Le proto RS, c'est des mois d'étude et de réalisation, c'était son 1er trophy, sa 2eme compétition, et avant de casser ils étaient 4emes... Jim, il revenait à peine du KoH, il n'a pas pu monter son pont avant, et pour le reste son palmarès parle de lui-même !

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avec un proto magnifique mais minimaliste avec un TDi origine Land boite auto
Jim, je crois qu'il est victime de sa propre course à l'armement...

l'ex-proto de Ced ? chassis full inox home-made, coilovers, ponts spider 9 (25000€ la paire je pense ...), td5 préparé !

Jim ? chassis richard chassis (même design qu'un chassis de def), un v8 5l (bloc rover), boites LR, juste un pont currie derrière (faut bien ça ...) et un "vieux" force9 devant :mrgreen: ... Il roule fort, mais sa voiture n'est pas si loin d'un def ! contrairement à ce qu'on pourrait croire :smile:

Comme quoi, les apparences ! Ceci dit cela reste un "proto" comparés à certaines voitures qui ont fini, je te l'accorde ...
 
effectivement l'ancien de CED
mais ils ont été au mieux avec le "bête" Y61 motorisé 13BT
un paire d'essieux coutant 1000€ comparé à ... euh combien encore pour un seul pont sur l'ex de CED??:affraid:

Csaba, je le connais (très bien) depuis 2007
Istra Challenge, Transilvania Trophy...
la voiture a évolué mais dans les détails
comme l'a précisé Ben, c'est ces détails qui font la différence

autre point à relever...

Csaba roule pour la gagne, toujours
et il ménage sa mécanique, toujours
mais ce n'est pas un gars qui vit d'un business off road
comment se fait-il qu'il peut toujours réparer/continuer alors que des pros du monde offroad qui ont des intérêts à défendre tel Jim, les frères Reul et autres qui arrivent avec une armée de logistique n'y arrivent pas?

je crois que si les Reul, pour qui j'ai beaucoup d'estime d'ailleurs, auraient réparé ils auraient pu faire évoluer leur véhicule d'avantage avec ce qu'ils auraient appris les 3 jours qui restaient

Thierry (Autrolls), pro de 4x4 également, a connu énormément de problèmes et a commencé la dernière étape en 3 roues motrices
il savait que ça ne tiendrait pas mais ce n'est pas le genre de mec qui a "abandonner" dans son dictionnaire
c'est le genre de viking que j'aime beaucoup



le seul que j'ai connu qui roulait pour la gagne et qui vivait de ses Landcruiser c'est Mark Eyckens, il a gagné 2 fois sur 3 participations
véhicule fait de 4 Landcruiser différents mais rien comme pièce unsinée sur mesure
lui aussi avait une logistique qui ferait palir beaucop d'autres d'ailleurs

c'est d'ailleurs son fils qui a terminé et testé mon BJ42 avant que je parte


comme dit Elie, bcp qui roulent avec des monstres ont commencé stock et on fait évoluer la voiture
d'accord
mais beaucoup n'ont pas compris que trop c'est trop
Boros n'a pas un troupeau de chevaux sous le capot et pourtant son véhicule laisse tout les autres derrière
il y a eu des moments au Transilvania où feu mon orange (BJ70 sur lames) montait là où d'autres sur ressorts avec des pneus de 38 et 200+ chevaux ne montaient pas...

chaqu'un construit son véhicule comme il veut mais je crois qu'un def ou RRC avec des pont/boite/diffs Ashcroft ira au moins aussi loin que les magnifiques monstres tel le def de Jim ou des Reul

toujours dans un Trophy comme celui-ci ou feu le TAT, pas des trucs bac-à-boue de Montmorin ou des challenge idiots de treuillage où une table de cuisine à l'envers avec une bonne barrerie et 3 treuils vissés dessus ira aussi loin que n'importe quel 4x4

là il faut des monsters avec des pneus énormes et un troupeau de chevaux, munis de treuils magiques

ici, 150 chevaux sont amplement suffisants pour la gagne comme l'a prouvé Csaba

et pour simplement s'amuser... suffit d'un vieux BJ acheté il yt a 7 ans pour 3500€ quelque peu amélioré:smile:
 
Faudrait que tu dises à Sébastien Loeb d'arrêter de rouler avec sa DS3 WRC et de repasser à un véhicule d'origine... :mrgreen:
 
Il faut savoir évoluer avec le temps parceque les autres concurrents ne dorme pas sur leur laurier . D après toi koen un série 4 avec des lames ou un patrol vieillissant sont les armes ultime pour la croatia :icon_eek:. Pourquoi pas une Willis avec un treuil mecà:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::biggrin:
Dernier point en ce qui concerne les winchs challenge ne dit pas que c'est idiot et que n'importe qu'elle débile peut le faire avec une table et 3treuils c'est faut:razz:adrole.smileysmile,dit juste que se n'est pas ton truc :wink:
 
Dernière édition:
je m'éclate vous lire les gars , franchement c'est un très bon débat sur la compétition !

j'ai des potes qui l'ont fait et j'ai bossé sur des voitures qui ont fait ce genre de course.

AMHA !!! :mrgreen: (c'est un terme a la mode )

la puissance ça sert a rien si on sais pas l'exploiter quand il faut et ou il faut. c'est souvent un handicap dans les parties techniques, pourtant il en faut parfois.
première approche : autan en avoir sous le pied mais la mettre en réserve

la fiabilité c'est la chose la plus essentiel dans une course d'une semaine ou tu sais que la mécanique va trinquer et aura des conséquences irréversible a la moindre erreur de pilotage.
deuxième approche : surdimensionner certaines pièces "introuvables" ou peu réparables et laisser des fusibles pas cher , qu'on trouve partout et qu'on a surtout en stock (qui vont vite a remplacer c'est encore mieux :mrgreen:)

La conduite ... avoir la meilleur voiture du monde et un âne au volant même combat, la navigation aussi, rouler a fond et faire 2 fois le trajet (dont une fois en sens inverse) c'est juste spectaculaire, ca sert a se faire plaisir mais pas du tout dans des objectifs de podium

tout est question de stratégie et de préparation en fonction de ses propres attentes ( faut quand même être un minimum réaliste aussi :icon_cool:)

Certains véhicules sont tellement modifiés que la mise au point est très longue et parfois aléatoire ! donc les courses sont aussi la pour contribuer au développement. c'est tout a fait concevable quand on a les moyens et qu'on peut se le permettre.

Perso si un jour j'ai le budget pour me lancer , il est clair que le véhicule ira au bout coute que coute, que tout sera réfléchit, murit optimisé, éprouvé car je fais pas 2500 km et payer 5000€ pour rouler 2 jours de course ou finir en voiture balai. Ok a moins que le sort ne s'acharne sur moi :mrgreen:

quand on roule pour la gagne, on se met la "pression" alors qu'en loisir, inconsciemment on commet moins d'erreur.
et aussi quelque chose qu'il ne faut pas perdre de vu , quand on roule sur un BJ presque stock , on connais forcément très bien son véhicule qui est proche de la série, a l'inverse quand on roule sur des véhicule affutés de type proto qui sont en constance évolution, forcément on manque de point de repère, de recul ....

c'est surtout l'avantage de Boros, le véhicule est sur la même base depuis de nombreuses années et il ne le fait qu'évoluer que très légèrement au fil des années, c'est cette stratégie qui lui donne l'avantage , bon pilote, bon coplite, bon véhicule mais surtout 'La maitrise et l'expérience" c'est juste irremplaçable. il est dans le ratio ou il est bon partout et ça paye ! :wink:

il est vrai que des véhicules peu modifiés arrivent a tirer leur épingle du jeu comparé a des protos valant des fortunes, il faut juste en tirer les enseignements mais par forcément des conclusions hâtives;

La débauche de pièces performances a outrance assemblées dans un montage incohérent sera toujours moins efficace qu'une simple et petite prépa de base bien mise en œuvre. Mais .... il n'y a qu'a voir quelques véhicule US qui ont fait l'objet d'une étude poussée, des pièces au top, un bon pilote .... ça fait des malheurs ! :mrgreen: pour ex quelques véhicule du KOH, Protruck, Baja et autres catégories, il y a des perles

Le CT c'est vraiment une très belle course, je trouve ça super de pouvoir lire les comptes rendus et les approches de chacun, bravo a tous :Super14:
 
Juste un aparté : Sur la forme je comprends l'opinion du simple/remplaçable contre très performant/peu réparable.
Par contre je trouve humainement et sportivement irrespectueux certaines réflexions sur le portefeuille des participants:neutral:.

Cette course semble avoir ceci d'admirable qu'elle, si j'ai bien compris, ne prononce pas son résultat avant le départ selon le budget engagé dans la préparation donc ça ne sert strictement à rien d'attaquer des concurrents sur ce point.

De la même façon pour les challenges cités, ils existent et des équipages les abordent, quelle que soit la prépa, avec la même excitation, la même boule au ventre qui sont les raisons communes pour lesquelles ils s'engagent.
L'argent n'a rien a voir la dedans, c'est le sport qui compte, je ne vois vraiment aucun intérêt à centrer le débat sur le fric.
Que dirait quelqu'un qui se fait une cagnotte pour participer à Montmorin sachant pertinemment qu'il n'a pas les moyens de se payer le coût d'un Croatia Trophy ?

De manière générale c'est quand même fou de penser qu'il est légitime de critiquer quelqu'un selon la taille supposée de son porte monnaie:icon_eek: La générosité, la compétence, la passion, l'engagement, le courage n'ont jamais eu de compte en banque, c'est une question de valeurs personnelles et c'est sur ces valeurs que l'on "juge" les gens.

Le propos ne s'est pas résumé à ça non plus:wink: et il y a certainement à côté des propos plus que pertinents:wink:
 
je traduit: :mrgreen:

- arretez de nous faire chier avec vos réflexions sur le fric

- profitez de ces derniers espaces de liberté

- faites vous plaisir sans penser à ce que vont dire les autres
 
comme dit Elie, bcp qui roulent avec des monstres ont commencé stock et on fait évoluer la voiture
d'accord
mais beaucoup n'ont pas compris que trop c'est trop
Boros n'a pas un troupeau de chevaux sous le capot et pourtant son véhicule laisse tout les autres derrière
il y a eu des moments au Transilvania où feu mon orange (BJ70 sur lames) montait là où d'autres sur ressorts avec des pneus de 38 et 200+ chevaux ne montaient pas...

Ce n'est pas une question de "trop" mais d'homogénéité à mon sens ... Il faut que la prépa soit cohérente !

J'ai déjà pu observer des bagnoles de challenge avec des pros, et le problème vient souvent du fait que beaucoup de voitures sont tout simplement mal faites ... Les "préparateurs" ont jeté des pièces performance sur une voiture en bricolant autour, ce qui donne un monstre sur le parking qui se révèle être une bouse sur les zones ... comparé à des bagnoles moins extravagantes mais mieux réalisées !

Alors oui on pourrait être tenté de dire "ça ne sert à rien de faire des monstres" quand on voit les résultats, mais je pense que S'IL a été bien fabriqué, une fois le monstre dompté, bien rodé (maladies de jeunesse faites et soignées) avec un bon équipage, ça fait des ravages :icon_cool:
 
je traduit: :mrgreen:

- arretez de nous faire chier avec vos réflexions sur le fric

- profitez de ces derniers espaces de liberté

- faites vous plaisir sans penser à ce que vont dire les autres

Faut passer une nouvelle loi :mrgreen::mrgreen:

- Declaration de patrimoine a l'inscription des challenges.
- Pénalité en cas de revenus indécents et prets de vehicules "sociaux" pour les plus démunis.
- Et bien sur exclusion immediate en cas de fraude plus interdiction de concourrir pendant dix ans.

C'est la crise ..............un peu de solidarité....bordel.
 
chaqu'un construit son véhicule comme il veut mais je crois qu'un def ou RRC avec des pont/boite/diffs Ashcroft ira au moins aussi loin que les magnifiques monstres tel le def de Jim ou des Reul

Ouaip...
Jim a gagné le CT2011 avec son Def monté en ashcroft et un TD5 de quasi 220cv
Il a aussi fini le Breslaw (le vrai) 5ème à sa première participation avec la même bète...

depuis il a changé le moteur car il lui manquait de puissance pour le KoH, et donc il enchaine avec changement de pont pour encaisser la puissance et les chocs...

en tout cas c'est toujours la "même" config de proto depuis Outback Maroc de 2008.

Une fois le pont Currie avant de monté (et donc résoudre son problème de fiabilité), je ne pense pas connaitre de proto aussi polyvalent que celui-là.... passer des Winch challenge à la journée au Raid style Breslaw, via les compet Ultra4 US et les Croatia Trophy....

PS: il faudra aussi que Jim apprenne aussi à lever le pied de temps en temps.... car il peut etre un "poil" ON/OFF avec les gaz!!! :mrgreen:
 
Ouaip...
Jim a gagné le CT2011 avec son Def monté en ashcroft et un TD5 de quasi 220cv
Il a aussi fini le Breslaw (le vrai) 5ème à sa première participation avec la même bète...

depuis il a changé le moteur car il lui manquait de puissance pour le KoH, et donc il enchaine avec changement de pont pour encaisser la puissance et les chocs...

en tout cas c'est toujours la "même" config de proto depuis Outback Maroc de 2008.

Une fois le pont Currie avant de monté (et donc résoudre son problème de fiabilité), je ne pense pas connaitre de proto aussi polyvalent que celui-là.... passer des Winch challenge à la journée au Raid style Breslaw, via les compet Ultra4 US et les Croatia Trophy....

PS: il faudra aussi que Jim apprenne aussi à lever le pied de temps en temps.... car il peut etre un "poil" ON/OFF avec les gaz!!! :mrgreen:
entièrement d accord, véhicule très homogène (donc plus lourd avec des blindages capable de faire de l xtrem et des supsensions capable d encaisser le koh) je me repette mais la voiture de boros ne pourrais jamais finir un x trem d un niveau elever ! une fois le pont currie monter devant il ne touchera plus a rien de se coter

petite anecdote concernant le pied lourd : au depart de la nuit, jim part dans les premiers comme en wrc et nous 12eme de deux minutes en deux minutes, une voiture devant nous (soit plus de 10 minutes apres que jim soit parti) s apprette a prendre le départ quand tout a coup jim reviens a contre sens tjs comme en wrc tout led allumé, balance le def afin de faire un demi tour devant le gars qui était devant nous, il s était en fait trompé dans le road book et revenait jusqu au depart afin de reprendre le bon chemin... je crois que le gars devant nous s est demander ce qui lui arrivait...
 
Faudrait que tu dises à Sébastien Loeb d'arrêter de rouler avec sa DS3 WRC et de repasser à un véhicule d'origine... :mrgreen:

ben non... il roule avec un proto et a les moyen de réparer n'importe quoi oou presque en pleine course...

je me souviens au TAT d'un magnifique RRC V8 sur des pneus énormes, suspension spéciale et treuil hydrauliques fait "by Reul"
troisième jour casse d'amorto avant droit...
pas de réserve pour réparer
course finie
pourtant un budget assez énorme

voilà ce que je veux dire

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Ce n'est pas une question de "trop" mais d'homogénéité à mon sens ... Il faut que la prépa soit cohérente !

J'ai déjà pu observer des bagnoles de challenge avec des pros, et le problème vient souvent du fait que beaucoup de voitures sont tout simplement mal faites ... Les "préparateurs" ont jeté des pièces performance sur une voiture en bricolant autour, ce qui donne un monstre sur le parking qui se révèle être une bouse sur les zones ... comparé à des bagnoles moins extravagantes mais mieux réalisées !

Alors oui on pourrait être tenté de dire "ça ne sert à rien de faire des monstres" quand on voit les résultats, mais je pense que S'IL a été bien fabriqué, une fois le monstre dompté, bien rodé (maladies de jeunesse faites et soignées) avec un bon équipage, ça fait des ravages :icon_cool:

tout à fait...
le blème étant que la plupart (Csaba est l'exception) ne fiabilise pas son engin mais le fait "évoluer", changeant beaucoup de pièces pour autre chose qui devrait fonctionner mieux

je crois que nos amis Reul ont une superbe base qui s'est déjà prouvé sur des challenges de weekend et que s'ils le fiabilisent ça peut être une machine qui fera des ravages dans des trophy genre la Croatie

j'attend donc avec impatience l'édition prochaine

le secret de ma prépa?
pas de prépa
:smile:

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tiens, la voiture stock qui a 35 ans sois-dit en passant
moyen de s'amuser quand-même:icon_cool:



dernière étape, rien de transcendant comme le disait le GO
juste deux-trois passages au treuil

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en y réfléchissant il avait raison, rien de spécial, juste 3 rivières à passer dont supra la première :-D
 
petite anecdote concernant le pied lourd : au depart de la nuit, jim part dans les premiers comme en wrc et nous 12eme de deux minutes en deux minutes, une voiture devant nous (soit plus de 10 minutes apres que jim soit parti) s apprette a prendre le départ quand tout a coup jim reviens a contre sens tjs comme en wrc tout led allumé, balance le def afin de faire un demi tour devant le gars qui était devant nous, il s était en fait trompé dans le road book et revenait jusqu au depart afin de reprendre le bon chemin... je crois que le gars devant nous s est demander ce qui lui arrivait...

Justement il en parle dans son logbook sur FaceBook!

J'ai eu la "chance" d'avoir testé le role d'etre son copilote (ou plutot wincxh bitch) en Challenge... il y a qques années.... il n'écoutait rien une fois que tu revenais dans le bacquet!!! gaz gaz gaz
Eu aussi la "chance" d'etre dans son équipe support.... le pire c'est quand même 5 boitiers de direction sur un challenge de 2 jours (90deg Challenge Manby)
La belle éqpoque!!! :mrgreen:
 
De mon expérience perso, ben il a essayé de m'écraser dans une liaison andorrane... :mrgreen:

Va y que je tire le frein a main séparé sur la route et que je coupe l'épingle dans le talus. Sauf que j'étais là moi...:icon_rolleyes:
J'ai eu beau m'écarter, m'écarter, m'écarter, je lui ai nettoyé la moitié arrière droite du 4X4 dont le flanc de la roue, avec mon pantalon et mon gilet jaune fluo. :evil: Juste un pouce levé pour demander si ça va, tout en continuant à rouler :mrgreen:...:razz:adrole.smileysmile
 
De mon expérience perso, ben il a essayé de m'écraser dans une liaison andorrane... :mrgreen:

Va y que je tire le frein a main séparé sur la route et que je coupe l'épingle dans le talus. Sauf que j'étais là moi...:icon_rolleyes:
J'ai eu beau m'écarter, m'écarter, m'écarter, je lui ai nettoyé la moitié arrière droite du 4X4 dont le flanc de la roue, avec mon pantalon et mon gilet jaune fluo. :evil: Juste un pouce levé pour demander si ça va, tout en continuant à rouler :mrgreen:...:razz:adrole.smileysmile

c'est juste que tu prenais trop de place..... :twisted:




suis déjà sorti.... :mrgreen:
 
Petite précision qu'on aurait tendance à oublier : Koen tu as roulé en Adventure Class, je pense que le niveau d'exigence en terme de prépa est moins élevé également ... Cela aide au point de vue fiabilité :wink:

Jim a mis un mot à cet égard sur sa page, où l'état des RB en fin de journée parle de lui-même ... !
 
A confirmer aussi l'abandon de Autrolls ... ?

J'avais vu un document qui allait dans ce sens sur FB ...

Le voilà :



- - - Mise à jour - - -

tout frais :

[video=youtube;tFghi6_RwlA]http://www.youtube.com/watch?v=tFghi6_RwlA[/video]

Mine de rien, L'UAZ roule toujours ! :MDR49:


bonsoir a tous je suis le fils autrolls et le copilote de la Croatie trophy 2013 et pour votre info personnelle le team autrolls n a jamais abandonner la compétition et nous sommes toujours reparties au start le matin et cette année nous y sommes aller pour me former vu que c étais ma première compétition officiel .

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21260_10200412776895342_640563392_n.jpg

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:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

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Dernière édition par un modérateur:
:icon_cool:

en tout cas, je continue à m'amuser sur ce genre de trucs
j'ai roulé en classe "t'es cinglé" en Roumanie pendant 5 ans
la dernière en classe cool
idem ici au CT

je crois qu'il y a bcp de gens qui seraient étonnés de voir par où la classe "vacances" doit passer

qu'à celà ne tienne

pour ceux qui aiment les photos, vous pouvez les trouver sur FB

il y en a 1572:mrgreen:
dont quelques beau clichés des montres tant discutés et des protos Reulsport:wink:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151472984340869.1073741830.242142415868&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151484376920869.1073741832.242142415868&type=3
 
:icon_cool:

en tout cas, je continue à m'amuser sur ce genre de trucs
j'ai roulé en classe "t'es cinglé" en Roumanie pendant 5 ans
la dernière en classe cool
idem ici au CT

je crois qu'il y a bcp de gens qui seraient étonnés de voir par où la classe "vacances" doit passer

qu'à celà ne tienne

pour ceux qui aiment les photos, vous pouvez les trouver sur FB

il y en a 1572:mrgreen:
dont quelques beau clichés des montres tant discutés et des protos Reulsport:wink:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151472984340869.1073741830.242142415868&type=3

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151484376920869.1073741832.242142415868&type=3

Salut Koen, jolies photos !!!
Tu as des nouvelles pour 2014 ? ça repart comme 2013 ? ça devient un King ?
 
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