"
Notre ami Csaba que je félicite au passage roule avec un truc modifier de A à Z quand même ! mais je suis entièrement d'accord avec toi Koen .... simple et léger
faux, il n'a rien modifié
c'est un proto bien pensé
pas un truc bricolé sur base d'autre chose
chassis maison, 2.0tdi, essieux volvo et un as au volant
simple et légér
il ne roule pas comme un sauvage genre Jaap avec le D&G ou Jim qui comptent sur la puissance pour passer, il impressionne surtout par son calme, sa conduite précise et l'efficacité de son coup de volant
j'aime les solutions techniques sur les protos
je suis sur mon cul quand j'apprend quel budget ça bouffe
et je me marre quand ils foirent avec leur gros V8 et leur troupeau de chevaux
notre BJ42?
perdu le trip avant l'étape de nuiit
perdu les blocs pendant cette même étape (compressuer cramé)
le reste nous l'avons fait donc sans trip et surtout sans blocs, avec un simple treuil
un buggy qui nous est trentré dans la roue avant pendant un treuillage a plié la barre de direction qu'on a réparé au camp
sinon nous n'avons pas mis une clé dessus
j'y retournerai
même voiture, même prépa
les protos, les gros V8, les prépas magnifique genre les frères Reul sont des outils pour des challenge d'un weekend genre Montmorin etc... mais un trophy de 7 jours avec des étapes jusqu'à 70 km... c'est une autre paire de manches
dès que ça casse, il faut les pièces introuvables car inexistantes
Jim savait pas réparer son moyeu
Jaap a monté ses 2 ventilos de réserve mais savait pas refroidir son V8
les Reul avaient trop de casse et ont décidé d'arrêter
le proto moteur R1 a abandonné à la 3ième étape
le proto de fritz (BJ4/unimog/V8offshore) a roulé un jour sur deux, le temps que les pièces arrivaient
...
ce que je ne comprend pas c'est que bcp de ces gens ont un budget avec lequel le commun des mortels construirait une maison mais qu'ils n'ont pas de pièces de réserve pour remplacer un moyeu (Jim) ou doivent abandonner à cause d'un ventilo qui crame à chaque fois (Jaap)...
personellement, je n'ai pas de budget mais j'avais de quoi remplacer n'importe quoi sur mes essieux, direction, refroidissement... pas que j'en ai eu besoin mais bon
il est vrai aussi que ces gens roulent pour la gagne et moi pour le plaisir ce qui ne donne pas les mêmes contraintes pour la mécanique
enfin, ce fût un des Croatia les plus durs selon ceux qui peuvent le savoir donc je suis assez content d'avoir terminé la course
@ Jul, compte rendu dès que j'ai le temps
- - - Mise à jour - - -
pour ce qui est du proto de Jaap...
ça fait des années qu'il y a des bagnolles du genre dans le CT
mais jamais une de ces voitures a réussi à gagner
Eyckens a gagné 2 fois avec un Landcruiser de conception assez simple
le frères Rocky ont fait 2ième avec un truc sur base de troll 61, motorisé 13BT, carrossé Jeep et 3ième avec un proto magnifique mais minimaliste avec un TDi origine Land boite auto
Jim, je crois qu'il est victime de sa propre course à l'armement...
l'assistance de Jaap,c'était Pieter, un bon pote qui m'a fait une liste de tout ce qui foire à ce véhicule...
vu le budget, c'est assez hallucinant
pour le proto de Csaba...
c'est assez près de la vérité
on oublie souvent qu'il en a plus d'une dans son garage, chaqu'une avec ses spécificités, trial, trophy...
ce gars est un véritable magicien et l'an prochain il aura d'autres essieux
enfin, si sa madame lui donne les sous évidemment