• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Croatia Trophy 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
Merci bien.

En fait j'avais du mal à me faire une échelle sur photo comme ça ....

C'est le spare qui me parais énorme en rapport avec les proportions de la cage :icon_eek: C'est compact tout ça :wink:

Et ça confirme que c'est les chausettes idéales :mrgreen::on_sen_fou:

Toute fraîche

[video=youtube;bvT7__V1pRs]https://www.youtube.com/watch?v=bvT7__V1pRs[/video]

Lundi 6 mai.

Stage 5.

Le rythme est soutenu !!!

nik4900.jpg

nik4913.jpg

nik4928.jpg

nik4934.jpg

nik4938.jpg

nik4944.jpg

nik4998.jpg

nik5045.jpg

nik5061.jpg

nik5066.jpg

Fichiers joints

• nik4900.jpg
    nik4900.jpg
    268.3 KB · Affichages: 25
  • nik4913.jpg
    nik4913.jpg
    281.5 KB · Affichages: 21
  • nik4928.jpg
    nik4928.jpg
    266.4 KB · Affichages: 28
  • nik4934.jpg
    nik4934.jpg
    285.1 KB · Affichages: 24
  • nik4944.jpg
    nik4944.jpg
    275.4 KB · Affichages: 29
  • nik4938.jpg
    nik4938.jpg
    272.4 KB · Affichages: 35
  • nik5045.jpg
    nik5045.jpg
    242.2 KB · Affichages: 31
  • nik4998.jpg
    nik4998.jpg
    217.3 KB · Affichages: 21
  • nik5061.jpg
    nik5061.jpg
    257.2 KB · Affichages: 25
  • nik5066.jpg
    nik5066.jpg
    182.1 KB · Affichages: 24
Mauvaise nouvelle :sad: : abandon de Reulsport ... Ils auraient pu bosser toute la nuit pour repartir mais ils ont réfléchi avec le team et préfèrent s'arrêter là : problèmes turbo, ventilos et embrayage ... Apparemment ça a été très difficile vu les conditions de course ! Ils reviendront très certainement :icon_cool:

Jim est tjs 3ème derrière les Hongrois !

Mauvaise nouvelle :sad: : abandon de Reulsport ... Ils auraient pu bosser toute la nuit pour repartir mais ils ont réfléchi avec le team et préfèrent s'arrêter là : problèmes turbo, ventilos et embrayage ... Apparemment ça a été très difficile vu les conditions de course ! Ils reviendront très certainement :icon_cool:

Jim est tjs 3ème derrière les Hongrois !

C'est con pour les frangins, la course doit être vraiment très dure cette année,
tu as les classement, des trophy et adventure STP (pour voir si il y a beaucoup d'abandons dans les amateurs)

A confirmer aussi l'abandon de Autrolls ... ?

J'avais vu un document qui allait dans ce sens sur FB ...

Le voilà :

935086_519794771409932_190663936_n.jpg

- - - Mise à jour - - -

tout frais :

[video=youtube;tFghi6_RwlA]http://www.youtube.com/watch?v=tFghi6_RwlA[/video]

Mine de rien, L'UAZ roule toujours ! :MDR49:

gros soucis pour Jim apparemment ... pas de nouvelles, juste une photo du def sur plateau avec arceau abimé et un moyeu en sale état ...

Apparemment moyen cassé (?) en pleine course ...

Dernière édition par un modérateur:
Argh ...

Sinon je suis bluffé que le Can Am sois toujours là ....

Quelqu'un a des infos ? Sûrement un SXS Comander modifié ...

je pense que la résistance des voitures dépend aussi des ambitions : il est clair que les teams de pointe en demandent plus à leur machine, moi personnellement je serais déjà heureux de terminer :wink:

Ben il se ballade quand même en milieux de tableau des trophy :icon_eek:

Pour Mr Mardsen c'est vraiment dommage il as une jolie machine :icon_cry:

Pour Jim et Garry, c'est un arbre qui est tombé sur l'arceau alors qu'ils treuillaient, et ensuite ils ont arraché le train AVD. :icon_cry:

Pour Jim et Garry, c'est un arbre qui est tombé sur l'arceau alors qu'ils treuillaient, et ensuite ils ont arraché le train AVD. :icon_cry:

Ouaip ... la même casse qu'au prologue du KoH ! Vivement que le currie soit monté devant :icon_cool:

Je me souviens plus pour quelles raisons ils avaient pas changé le pont avant mais ils doivent s'en mordre les doigts :iconfused:

486857_482466938491269_976611311_n.jpg

Domage pour Jim le seul a pouvoir suivre les deux hongrois! Ce pont est la pire merde que j aie jamais vu ! Un coup d oeuil sur le pivot et sa projection en dise long! Aschroft comme notre embrayage... Jim a reçu deux beau pont currie , as déjà monter l arrière mais n as pas eu le temps de monter l avant! Ce sera pour la prochaine

je pense que la résistance des voitures dépend aussi des ambitions : il est clair que les teams de pointe en demandent plus à leur machine, moi personnellement je serais déjà heureux de terminer :wink:

avoir vu JIM rouler et conduire comme il le fait !! :mrgreen: je suis d'accord avec toi !!!
je pense que il y aura pas beaucoup de pont qui résisteront :icon_rolleyes:

Je me souviens plus pour quelles raisons ils avaient pas changé le pont avant mais ils doivent s'en mordre les doigts :iconfused:

Déjà le 4X4 est rentré tard des US et ils avaient une semaine pour reconstruire l'épave. Et si je dit pas de connerie, il n'avait pas reçu le pont avant...

Avant de critiquer avec tant d'ardeur, savez vous combien de courses, et donc combien de jours de compétition Jim a fait avec ses ponts Force9 ? Et Jim est tout sauf un poète avec la mécanique, avec un v8 5.0 litres (4.8 en 2011) et toujours des grosses performances au niveau classement... En 3 saisons, les ponts en ont pris plein la gueule et pourtant il n'y a eu abandon à cause des ponts que très rarement et sur les courses les plus difficiles ou bien d.autres références (Spidertrax, currie, dynatrac...) ont aussi subit des avaries.

Il est vrai que ces ponts ont des défauts de conception et aussi de réalisation mais globalement, cela reste une bonne solution bolt-on pour un pont rover.

Seb, si tu passe par là, le tas de tube orange avec du grillage à poule en guise de pare-brise (:mrgreen:) étais bien à Montmorin ? C'est du combien ses chaussettes ?

ha trop tard :mrgreen:
Oui c’était bien celui là, pour la taille des roues, 44 est le bon chiffre, enfin moi j'avais pas regardé ce détail, mais en tout cas c'est grooooos :mrgreen:

croatia trophy

tous les PIRATES aimeraient participer à ce challenge moi le premier mais bon les dollars :MDR49: alors je dis bravo à tous les concurrents félicitations et bon courage

ça mouille !! :mrgreen:

[video=youtube;Ge8Qzb1aUz0]https://www.youtube.com/watch?v=Ge8Qzb1aUz0[/video]

Ca c'était l'an dernier...

cette année il pleut en plus!!!!

Le buggy Jaune c'est Humbug (un proto D&G Tuning en Spidertrax portique)

- - - Mise à jour - - -

Avant de critiquer avec tant d'ardeur, savez vous combien de courses, et donc combien de jours de compétition Jim a fait avec ses ponts Force9 ? Et Jim est tout sauf un poète avec la mécanique, avec un v8 5.0 litres (4.8 en 2011) et toujours des grosses performances au niveau classement... En 3 saisons, les ponts en ont pris plein la gueule et pourtant il n'y a eu abandon à cause des ponts que très rarement et sur les courses les plus difficiles ou bien d.autres références (Spidertrax, currie, dynatrac...) ont aussi subit des avaries.

Il est vrai que ces ponts ont des défauts de conception et aussi de réalisation mais globalement, cela reste une bonne solution bolt-on pour un pont rover.

+1

en plus les Force9 de Jim étaient les 1er proto (et je ne crois pas qu'il l'ai changé et rentrant de KOH - juste changé le moyeu car il espérait monter le moyen).
Et quand on parle de la conduite de Jim... je l'ai vu casser 4 boitiers de direction en 48h durant le 90 Deg Challenge en 2008 à Manby... (mais ce n'était qu'un TD5 de 220-230cv...)

[video=youtube;mTFeHE3kw0M]http://www.youtube.com/watch?v=mTFeHE3kw0M[/video]

Bien sûr que Jim roule fort et que les ponts ont déjà morflé, mais je trouve que pour des ponts qui reviennent tout de même à 10.000€, voir ce genre de casse 2x, c'est un peu scandaleux ! C'est apparemment la conception même de la pièce d'Ashcroft qui pose problème ...

Je pense qu'il n'aura plus ce genre de souci avec des Currie (d'un autre budget certainement)... ! Wait and See :wink:

On peut astiquer le clavier tant qu'on veux, ca ne risque pas de casser meme un pont de lada....:lol:

J'ai beaucoup de respect pour les competiteurs et pour les gens qui développent de nouvelles solutions pour notre passion...avec des si (scies), on coupe du bois et c'est tout ce que l'on fait...

Bravo les gars :friends3: et vu l'engagement de certain, je ne suis pas sur que les curies tiendront forcément plus longtemps au vu de l'endurance que va leur demander Jim :twisted:

Les Currie ont au moins pour eux une bien plus grande expérience à ce niveau d'engagement et de compétition. (U4 / Baja / etc ...)

C'est quel modèles de chez Currie ? RJ 60? 70 ?

Pouet !

Une autre chaîne de vidéos amateurs, je vous laisse celle du 6ème jour :

[video=youtube;HZ5kpc1vVKY]http://www.youtube.com/watch?v=HZ5kpc1vVKY[/video]

Retour