• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Etranger] Croatia : wild boar valley challenge 22-27/10/2018

Macfun

Si ça passait c'était beau!
Militant Pirate4x4
Salut les pirates.

Voilà, en 2017 j'ai vraiment apprécié de rouler cette course en Croatie dans la catégorie "Challenge" (la moins dure). J'y ai rencontré/retrouvé pas mal de monde, sans compter mes décrochements de mâchoires devant les protos de la classe " Wild Trophy".
A noter qu'il ne faut pas une machine absolument Extreme pour participer en Wild Trophy, mais plutôt un véhicule fiable et un équipage couillu !!!
Je n'y serai pas cette année (ce sera tous les 2 ans) mais je ferai mon possible pour la suivre et rassembler un max d'infos.

http://www.kamookovidi.com/fr/home-fr/
https://www.facebook.com/wildboarvalleychallenge/

Une pré-liste des engagés, et non, ce n'est pas une course belge ... mais on y retrouvera nombre de participants du B.R.R (Belgium Rally Race) et du Belgian Radical Offroad Trophy, ex-Scorpion Challenge. Et croyez-moi ils n'ont pas peur de la boue !!!
:MDR49:

28661421_562144277479537_3715366908027369241_n.jpg

 
Présentation succinte des équipages déjà inscrits ?
Yaka demander !!!

Si vous voyez des protos en classe Challenge, c'est dû à la modification du règlement en 2017 (principalement autorisation des tubulaires et des treuils méca).
Dommage pour moi, tant mieux pour le spectacle !!!

Tout à leur honneur, les vainqueurs 2017.

101 : L'autrichien Eibensteiner, vainqueur multiple du WBVC et du Croatia Trophy sur un buggy de 1400 kg et V8 500cv, bien sympa dans les paddocks !
Un nouveau buggy en préparation avec un moteur encore plus puissant.
101.jpg


201 : Le roumain Mircea et un proto simple et efficace.
201.jpg


Les suivants plus tard, faut tenir jusqu'en octobre !!!
:MDR49:
 
Mouais c'est une course belge en faite :MDR49::mrgreen:
Gunther et Ruben c'est l'équipage Jeepower 4 qui était à la Faloise ?
100% belge néerlandophone !!!
Oui, Gunther et sa Jeep étaient au WBVC en 2017, ils ont fini 4ème au classement Wild Trophy pour leur première participation !!!
Jimmy Moonen était aussi à La Faloise avec le Suzuki, en Hard.
Donc il n'y aura pas grand chose qui lui fera peur en Croatie, quand on a vu ce qu'il passait à La Faloise, avec un treuil Red mono-moteur bien suffisant pour le poids plume de l'engin !!!
Il a roulé au WBVC l'année passée en Challenge, mais n'a pas fait un bon résultat (comme moi, quoi !!!).
Je pense que les Belges présents en 2017 ont tellement fait de pub positive (avec Bram de Schacht qui a gagné en Challenge en 2016) que ça va causer flamand dans la moitié du paddock !!!

J'y verrais bien le Team Reul Brothers, habitués du Croatia et autres TAT, mais ils ont en tête l'U4 depuis qu'ils y ont goûté (en gagné !!!) en 2017 !!!
 
Le piti moteur de Eibensteiner pour 2018, installé à l'arrière comme d'hab' : 440er Hemi Stoner OffRoad Package ...
500+ canassons ...
Johan_440er_Hemi_Stoner_ORpack.jpg


Je ne sais pas ce qu'il fait comme boulot, mais il gagne bien, au vu de ses autres véhicules et passions ...
:eeek:
 
Fin de la manche italienne du Wild Boar Vally Challenge, le Cinghiale Incazzato à Sezze.
Le gagnant de chaque catégorie reçoit l'inscription pour la course en Croatie.
Je posterai les photos dès réception.

En attendant, présentation des 2 équipes suivantes.

104 : Gunther Wauters et Ruben Segers, 4ème en Wild Trophy en 2017 pour leur première participation en Croatie.
GROSSE Jeep, fiable, excellente équipe, vu aussi bien à L'Extrême Challenge en Picardie qu'au Welsh Extrem.
104.jpg


204 : Bram de Schat et Korneel Vandecasteele, vainqueurs en Challenge 2016, ont du rouler en Wild Trophy en 2017 car ils avaient du 9.00x16 ... Ils reviennent en Challenge cette année avec les bons pneus !!
204.jpg
 
Dernière édition:
Fin de la manche italienne du Wild Boar Vally Challenge, le Cinghiale Incazzato à Sezze.
Le gagnant de chaque catégorie reçoit l'inscription pour la course en Croatie.
Je posterai les photos dès réception.

C'est différent de l'épreuve "croatia trophy italian expérience " ?
 
Je ne savais même pas qu’il y avait une épreuve en Italie! Tu peux nous en dire plus sur l’épreuve en général, lieu, engagement, durée,...
On sait jamais, des fois qu’en 2019 l’envie de participer nous attrape...
 
Dernière édition:
WBVC Italia du 6 au 8 avril 2018 en Italie, à Sezze.

Le Croatia Trophy Italian Experience est sur le même principe (boue incluse !!!), du 1 au 4 mars 2018 à Attimis.
Comme le Croatia Trophy original, et sans y avoir été perso, les C.T. paraissent plus durs et bien plus humides que le WBVC.
Seuls ceux qui ont roulé les 2 pourront confirmer (ou pas).
 
OK donc deux course différentes. Axel burman a participé au CT italien avec son goat

Pour la version italienne du CT le prix de l'inscription était fixé à 500 euros.

9172_1.jpg
 
Oups, j'ai ralenti les présentations ...
2 équipages belges de plus (et ce n''est pas fini !!).

104 : Francis Peeters et Els Brone, couple sympa dans proto sans nom (je n'ai pas dit innommable, ...).
103.jpg


204 : Jimmy Moonen et Bart Van Gestel, vu au terrain de La Falloise pour l'Extrem Challenge 2018, petit Sam tout léger et très efficace. Je m'étonne de sa présence en catégorie Challenge, il va s'emmerder ... déjà présent l'année passée si je me souviens bien. Ca lui arrive d'utiliser le treuil arrière en complément de son Red Winch monomoteur avant (vu le poids de l'engin, keep it light !!!), c'est rigolo ET efficace !!!
203.jpg
 
Dernière édition:
Nouvelles couleurs pour la Gunther mobile

FB_IMG_1527285699802.jpg

[automerge]1539802375[/automerge]
Yo liste des engagés au 12 octobre

FB_IMG_1539432267573.jpg


FB_IMG_1539432271549.jpg


FB_IMG_1539432283163.jpg


Gunther et Ruben présenter plus haut ne seront malheureusement pas là. Beaucoup d'italien en parti grâce au "qualifications" italienne pour le wildboard. Comme d'habitude énormément de belge et de hollandais.

2 équipage français avec Romain Porchère et Christian Fraisse.
[automerge]1540138811[/automerge]
44356079_915323995330326_2547429430645489664_n.jpg


Les français sur place !
 
Dernière édition:
Bon, désolé, chui trop à la bourre et j'ai zappé ce que j'avais commencé.
Suis fan de cette course, je vais donc essayé de rattraper le temps perdu ...
D'autant que Jim Marsden y participe cette année, rien que pour chatouiller son récent challenger français !!!

41594440-695853504108613-4641750278398279680-n.jpg


Du coup, voici les résultats du prologue de ce lundi, qui définit l'ordre de départ de mardi.

Course déjà intense avec les premières cabrioles !!!

Marsden ronchonne un peu, il termine 23ème, Romain 16ème, et une belle place de Christian Fraisse et son épouse en 9ème place !!!!
Benoit est 27ème avec le RR-BM.
Même si le temps est compté pour le classement final, il n'y a que 6 minutes entre le 1er et le 27ème.
Vu qu'il y a une partie "navigation à vue" quand ils sont en pleine foret (on y a galèré l'année passée avant de piger le fonctionnement), plus des pénalités non-négligeables pour les excès de vitesse dans les villages et certains tronçons, il faudra un bon plan de bataille !!!!



WBVC18-prologue-challenge.jpg



WBVC18-prologue-trophy.jpg

[automerge]1540240454[/automerge]
Vite avant d'aller dormir !!!
P....n c'est vraiment addictif !!!

Prol-01.jpg


Prol-02.jpg


Prol-03.jpg


Prol-04.jpg

[automerge]1540295535[/automerge]
Première vidéo du prologue (merci Damiano !) avec une évidente différence entre les monstres de 500 CV et ... les autres !!!

 
Dernière édition:
Ben je ne suis pas là-bas, et je suis déçu aussi !!!
Je me rattraperai à la "J'y étais" mais c'est une autre histoire.
Ruben Segers ne roule pas non plus, forfait je pense.
Que des belges néerlandophones en fait (presque comme en 2017), sacrés gaillards !!!

Je supporte officieusement pas mal de team sans distinction de nationalité, juste parce que le contact est bien passé en 2017, parfois quelques simples mots et un moment d'entraide dans la foret, sans s'inquiéter s'ils sont devant ou derrière au classement. Et ça, ça n'a pas de prix ni de podium !!!
 
  • Like
Reactions: Zef
Puis il y a de belles caisses aussi ça gâche rien, je suis même impressionner du plateau quand tu compare le plateau du Breslau et celui-ci
D'ailleurs Eibenstener et Wultz ont la même base de châssis ?
Sauf erreur de ma part, Christian Wulz a l'ancien de Johann Eibensteiner, donc ressemblance en effet.
Et de mémoire, Christian Fraisse a l'ancienne de Jeep (superbe, d'ailleurs, et quel bruit !!!) de Christian Wulz ...

Vidéo (si l'intégration veut bien fonctionner ...) de Mr Fougerousse :Super14: :

 
Faut cliquer sur "regarder sur Facebook" !!!

Savourez !

La team Fraisse :
fraisse-team.jpg


Eibensteiner et ses 500 cv ...
johann.jpg


Wulz et l'ancien proto de Johan :
wulz.jpg


Pedro, t'as un frère belge !!!
avec John Goossens et Adrien Dup' (absent cette année), ça en fait quelques uns !!!
korneel.jpg


Fait beau là-bas, bordel !!!
stand.jpg


A pas peur ...
wheeling.jpg

[automerge]1540360875[/automerge]
Résultats tout frais !!
Marsden est deuxième au général, Eibensteiner et le team Fraisse (entre autres) se prennent une claque à cause d'excès de vitesse (balise GPS dans chaque voiture, les tronçons contrôlés sont sévèrement punis !!!).

S1det-Trophy.jpg


S2det-chal.jpg

[automerge]1540398152[/automerge]
Jim Marsden dans ses oeuvres.
On comprend comment il fait pour remonter de la 23ème à la 2ème place !!! :eeek::eeek:

[automerge]1540401530[/automerge]
La visite du parc coureurs by Jim himself !!!
Ce gars est un extra terrestre et en même temps abordable, un vrai anglais !!!

[automerge]1540408132[/automerge]
Road book jour 2, Trophy class.
Les "press points" ne sont pas légions, mais offrent de belles figures !!!

Les journées se terminent tôt car le terrain est sec.
Enfin, pas pour tout le monde, hein John !!
John.jpg


Et il n'y a pas qu'en Trophy qu'ils font le spectacle, ici Bram et son Toy' vaguement d'origine.
A noter quand même beaucoup de proto tubulaires en challenge, les seules limites étant les pneus en 35" et pas de ponts portiques.
Bram.jpg

[automerge]1540446167[/automerge]
Petite série du matin :

wb1.jpg
wb2.jpg
wb3.jpg
wb4.jpg
wb5.jpg
wb6.jpg
wb7.jpg

[automerge]1540448155[/automerge]
Classement général, Jim Marsden en tête en Trophy !!!
Devant Pesteu (Roumanie) et Hajdu (Hongrie) qui a reconstruit son proto pendant l'hiver (il avait fait des tonneaux sur 120 mètres l'année passée).
Romain Porchère 5ème devant Eibensteiner qui a eu des problèmes de boite de vitesses (si on compte une heure de pénalité et du retard à cause de la boite de vitesses, Johann serait 2ème).
Le team Fraisse est 13ème.
[automerge]1540469570[/automerge]
Les places évoluent vite ...
4 ème étape, au général Pestean est 6 minutes devant Hajdu, talonné à 10 secondes !!!! par Marsden, sutr un total de 7 heures environ.
Romain Porchère 7ème à quelques secondes du 6ème, il remonte doucement.
300 chevaux de moins que les ténors, quand mêm !!!
Le team Fraisse 14ème, Benoit Bonnefoi 20ème avec son Range.
[automerge]1540496118[/automerge]
Allez, pour faire de beaux rêves, une dernière pour ce soir :

[automerge]1540497063[/automerge]
Ha ben c'est pas facile tous les jours !!!

[automerge]1540497323[/automerge]
P... on sait plus éditer, c'est quoi ce bordel ???

[automerge]1540497578[/automerge]
Bon c'est un peu bordel ce sujet, ces fusions m'emmerdent ....

Donc je ne vous dire pas que cet extra-terrestre de Jim Marsden est en tête à l'étape 5 (sur 6).
Ce gars est incroyable, machine du tonnerre, il mène une course qu'il n'a JAMAIS roulée, devant des vainqueurs à répétition.
Suis sur le cul ....
Chapeau bas ...
[automerge]1540498154[/automerge]
Le team Fraisse cartonne et remonte 9, Romain a bagarré sans pompe de DA et descend au classement, et le Range se rapproche.
Ebensteiner a des problèmes au pont avant (ben quand même 500 cv à passer, ça use ...) et perd du temps aussi.
4 superbes jours ensoleillés, mais ça va se gâter vendredi dixit la météo.
Et quand ça se gâte là-bas, c'est pas rien !!!

Gros changements en Challenge aussi, comme quoi rien n'est gagné !!!!
 
Dernière édition:
Merci pour le suivi de qualité ça fait plaisir. Jim fidèle à sa réputation. Romain se débrouille pas trop mal avec je pense moins de 250 chevaux. Face aux Ls et Hemi c'est pas degeu
 
Epreuve de nuit :

Jour 4 dans les fameux "blue sands" :
[automerge]1540576618[/automerge]
Résultat S6 et général, Jim toujours en tête avec quelques minutes d'avance.
Samedi Super-Extrem, sauf gros problème les positions changent peu.
Le Team Fraisse va devoir se battre pour garder leur belle 7ème place !!!

S6tr.jpg

[automerge]1540632013[/automerge]
Alors, aujourd'hui, on monte ou on descend ?

desc-sam.jpg

[automerge]1540652832[/automerge]
Voilà , résultats finaux disponibles !!!

Jim Marsden a enfumé tout le monde pour sa première participation !!!
Classement vraiment international : Angleterre - Roumanie - Hongrie - Autriche - Italie - Autriche - Italie - France (Team Fraisse) - Hollande - Roumanie - France (Porchère - Nolin) - Hollande - France (Bonnefoi - Magranet).

En Challenge, La Roumanie prend les 2 premières places suivi par des Hollandais.

final.jpg

[automerge]1540752091[/automerge]
Belle vidéo du "super Exem" du samedi en Trophy !
Il y en même qui s'échangent la place de pilote, c'est ça qui est génial !!!

 
Dernière édition:
Et même de voiture ! Romain Porchère se retrouve au volant de la Jeep de Mister Fraisse et d'ailleurs aucune trace de sa femme sur les vidéos
 
Merci Philippe pour le récit, les photos et videos.
j'espère que l'année prochaine nous ferons partie de l'histoire :wink:
 
Retour
Haut