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[Problème] culasse en fin de vie

Carpe

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
bonjour a tous
et bien la culasse de mon KZJ 73 est en train de rendre l’âme :Violence53:
et oui 321000 km c'est pas mal
donc j'ai encore besoins de renseignements
mon mecano ma parlé d'une culasse AMC soit disant trés solide
avez vous des retour d'experience sur cette marque ou connaissez vous une autre marque SOLIDE
MERCI
:Super14:
 
Alut :pirate:


je ne connais pas les culasses AMC , donc peux pas donner mon avis , mais c'est la culasse ou sont joint qui est malade ??

Si joint , épreuve rectif et go :mrgreen:

Si culasse , pourquoi ne pas reprendre le même produit qu'à l'origine , 321 000 Km , c'est fiable :wink:


J'ai rien dis :twisted:



Adessias :twisted:
 
oui l'origine et mieux,surtout pour un KZ !!
 
certes l'origine il y a rien de mieux
mais les culasses de kzj avait un problème de faiblesse jusqu'en 1996 avec les moteur 1KZT (source toyota)
Après ils ont monté des culasses renforcé sur les moteurs 1KZT e or elles ne s’adapte pas sur les moteur 1KZT
Donc je cherche une culasse solide et qui puisse par la suite encaisser un peu plus de puissance

Et en plus j'ai eu de très mauvaises expérience avec les culasses sur mon ancien patrol un ebronissan 2.8litres 6 pattes atmosphérique
je l'ai changé 3 fois (fendu au niveau du 6 eme cylindre)
Et je lui tarabusté pas dans la gueule
problème de refroidissement résolu par Nissan sur les GR

mon toy je le laisse chauffer et je dépasse pas les 3000 tr/mn
en plus je l'ai passé au CT samedi dernier (il est passé)
en opacités de fumée je suis a C1:0.50 et C2:0.59
donc inférieur a 3 pour les turbo diesel antérieur a 2008 (Avec 321000 km injecteurs et pompe d'origine)

Sachant qu'actuellement pour les véhicules mis en circulation après le 1 juillet 2008 (Avec pot catalytique turbo ou pas) le maximum est de 1.5

Comme vous savez "on pollue"BAS LE DIESEL C'EST PAS BIEN

Je vais envoyer un courrier a la ministre de l’écologie pour lui demander une pastille verte


QUI OSE GAGNE
QUI PERD PAYE
:Super14:
 
Dernière édition:
Les nouvelles références remplacent les anciennes dans toutes les marques.
Si tu achètes une culasse neuve au jour d'aujourd'hui, ce sera la 3e ou 4e génération qui aura corrigé tous les problèmes des précédentes.

C'est le cas chez Toyota mais aussi pour toutes les autres marques
 
Et en plus j'ai eu de très mauvaises expérience avec les culasses sur mon ancien patrol un ebronissan 2.8litres 6 pattes atmosphérique
je l'ai changé 3 fois (fendu au niveau du 6 eme cylindre)
Et je lui tarabusté pas dans la gueule
problème de refroidissement résolu par Nissan sur les GR

pas résolu le souci existe sur le gr et aussi sur le TD6 (même moteur )
 
C es bien ce qui me semblais aussi ,c es d ailleurs pour ca que beaucoup mette des cale sur les charnières de capot ....
es ce que le problème existe aussi sur les 2,8 essence 6 cylindres ?
 
C es bien ce qui me semblais aussi ,c es d ailleurs pour ca que beaucoup mette des cale sur les charnières de capot ....
es ce que le problème existe aussi sur les 2,8 essence 6 cylindres ?

Le problème viens que le dernier cylindre est quasiment contre le tablier. Sur mon 260 j'ai le moteur du GR et pas de soucis car la distance entre le piston et le tablier est plus important (on pourrait remettre un cylindre en plus.)

De mémoire que les 2.8 essence ne sont que sur les 160 ou 260. donc pas de soucis
 
salut

pour repondre au diverses questions : culasse AMC excellente piece espagnol de seconde monte .j'en monte depuis des années sans problemes ca vaut toy en moins cher ...:wink:
changé la culasse est une bonne chose par contre ne pas remedier au probleme (radiateur, bouchon , calorstat ) ne serait pas une bonne idée car en fait c'est le meme probleme que sur les gr et autres ..le 4eme cylindre est tres pres (trop ) du tablier...donc generalement c'est entre le 3eme et 4eme cylindre que ca pete ..
dernier conseil : mefiance envers des produits soit disant toy ( argument: acheté a l'etranger en concession toy parce que moins cher ...:icon_frown:
qui ne sont en fait que des chinoiseries dans des cartons toy..(j'me suis fais avoir une fois ...:icon_frown:)


a+lff

ps : qui t'as dit que les culasses de kzte ne montaient pas sur kzt .???
 
merci a tous pour les réponses:Super14:
merci a toi le fou furieux
les culasses de kzte d’après ce que l'on ma dit ne ce monte pas sur les kzt (correspondance des trous de refroidissement et fixations a reprendre) d’après ce que l'on ma dit (mécano )
pour le radiateur il est niquel vu que je l'avais nettoyer a l'acide chlorhydrique et éprouvé
pour le calostat il est origine toy changé il y a 1 ans
mais avec la nouvelle culasse je vais essayer de trouver un calostat qui s'ouvre un peu plus bas en température et bien entendu changer la pompe a eau qui a 2 ans (c'est pas pour le prix d'une pompe a eau neuve que je vais répéter une culasse)et refaire la courroie de distri

a si une question au fou furieux
est ce que: vu que tu semble bien connaitre les culasses AMC
elles peuvent encaisser un peu plus de puissance (INTERCOOLER GRAND VOLUME)+Réglage de débit de pompe GO:Hein04:
 
alors comment dire ...culasse kzt et kzte = meme chose? tout les trous correspondent et les joints de culasse sont les memes ..:icon_rolleyes: donc rien a reprendre ...


ensuite si tu lis mon inter dans la categorie turbo tu verras que je parle d'un moteur que j'ai preparé avec gros inter , radia d'huile moteur 25 rangées , turbo a geo variable et bien sur travail sur pompe , gros filtre a air et echappement lateral en diametre 63 avec une reduction pour la contre pression et capot a l'australienne ...:twisted: ce moteur est monté avec une culasse AMC sans aucun soucis avec environ 200 /210 cv en course d'endurance et un titre de champion de france 2014 4x4...:mrgreen::twisted: ca repond a ta question ? :mrgreen:

a+lff

ps : j'ai oublié de preciser qu'il existe un calorstat toy qui ouvre a 76° et qu'il ne faut pas negliger le bouchon de radia ..:wink:
 
yes
si il y a un calostat chez toy a 76° et bien il est pour moi
donc AMC c'est du costaux
je compte pas le monter a 200 CV (mais total respect pour ta prepa et le titre)
moi je pense lui faire sortir aux alentours de 160 CV
Pour la culasse de kzte un collègue m'en a proposé une d'occase mais je préfère partir sur du neuf même si mon bourrin a 321000 km (vidange tout les 5000 km et il bouffe pas un cl d'huile)
bas moteur fiable
En liquide de refroidissement tu met quoi
On m'a parlez du liquide de refroidissement anglais (SANS EAU) Marque EVANS
Ça protège mieux et ça évite les surchauffes :Hein04:
 
Salut,
si tu veux confirmation pour les trous de culasse kzt-e, demande a balleydier 4x4 à saint-pierre en faucigny. Mais demande le patron, les autres ne sauront pas je pense.

Ils font du toy de pères en fils, ils ne devront pas se trompés :wink:( ont a fait préparé le 80 de mon beau père la-bas, résultat= il rawatte deux fois plus)
A+
le pouic
 
Ok merci j en connais un long c es pas mal pour tracte j crois ?

Euh non ça vaut rien dans un Patrol :mrgreen:

Comme d'ailleurs à chaque fois que Nissan a mis un moteur de voiture (ici commun au Cedric, Gloria, 280ZX...) dans le Patrol (exception au RB30 et au 2.7 Perkins mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen:).

Bref c'est un moteur qui a plus sa place dans une berline ou sportive des années 70 que dans un 4x4 :wink:
 
Euh non ça vaut rien dans un Patrol :mrgreen:

Comme d'ailleurs à chaque fois que Nissan a mis un moteur de voiture (ici commun au Cedric, Gloria, 280ZX...) dans le Patrol (exception au RB30 et au 2.7 Perkins mais pas pour les mêmes raisons :mrgreen:).

Bref c'est un moteur qui a plus sa place dans une berline ou sportive des années 70 que dans un 4x4 :wink:

Ok merci pour l info j vais le laisser a sa place alors :mrgreen:
 
Tu veux gonfler ton moteur qui a 321000...???

c'est sur tu vas refaire le haut tout neuf

mais le bas a 321000....:iconfused::iconfused:

foutre des watts la dessus c'est jouer avec le feu...

enfin tu fais comme tu veux:wink:
 
Oui , là je suis d'accords avec Charly21 :wink:


Kit à le déculasser , les gamelles ne seront pas loin :wink:


Le mixeur a 321 000 km , malgré une non consommation de ses fluides internes :mrgreen: se serait peut être le moment de lui faire

une petite jeunesse :twisted: un petit jeu de coussinets de bielles ( ça c'est pas cher ; voir ceux du vilo un peu plus chiant à faire ) et des

segments neufs ne lui ferais que du bien :wink: avec un petit déglaçage chose souvent oubliée sur des moulbifs qui tournent à bas

régime ou au ralenti et qui ont tendance à se " laver " :mrgreen:


Surtout que tu comptes l'optimiser un chouilla :iconfused: :pirate:

Cela fait rarement bon ménage :alzeimer:


Ce serait dommage de l’abîmer surtout si il a juste un problème de culasse ou de joint :wink: Une épreuve de culasse ne coûte pas cher

et évite bien des problèmes tant mécaniques que financiers :wink:


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mrgreen:


Tout ceci n'est que mon avis personnel , bien sûr :wink:




Adessias :twisted:
 
je suis d'accord avec meca et charly...:wink: une refection bas moteur ne serait pas du luxe avec un jeu de coussinets partout , un jeu de segments complet et ne pas oublié une pompe a huile ...car meme si elles sont pas sujet au jeu elles ne sont pas éternelle.le tout monté avec des joints neufs et un bon nettoyage du bloc fait que tu repars pour un bon moment tranquille ..:wink:

ensuite il faut voir si le reste en vaut la peine et si tu as les connaissances necesssaire pour le faire parce que si en pieces ca peut rester raisonnable si il faut rajouter la main d'oeuvre ..:iconfused:. ce n'est pas compliqué excepter peut etre la cascade de pignon ( calage ) mais avec de la rigueur et beaucoup d'attention ca le fait bien .

j'te donne la ref toy du calorstat : 9091603089..:twisted: normalement c'est le bon

pour le liquide de refroidissement AMHA laisse tomber ca vaut pas la depense si ton systeme de refroidissement est propre et fiable ..ar contre evite les ldr de supermarché et mets de la marque en -25° ca suffit . c'est comme l'huile beaucoup mettent de la synthese en 5w40 c'est une erreur car la pompe n'est pas calibrée pour des huiles aussi fluides de semi en 10w40 suffit largement..:wink: mais la encore une huile de qualité....

a+lff
 
pour la prepa pour l'instant c'est juste un intercooler grand volume a adapter + réglage de la pompe
mais on verra a l'ouverture de la culasse j'ai prévu un déglaçage +segments et coussinets de bielle (la pompe a huile a voir)
d’ailleurs pour l'huile je met de la YACCO VX100 en 15W40 (minérale) vidange+filtre tous les 5000 km c'est un minimum quand on fait 60% 4x4 et 40 % route (la vie a la campagne)
C'est sur que ça fait des frais mais je suis entièrement d'accord avec vous tous:Super14:
j'ai fini tous les silents blocs et tirants de pont
kit OME + 5 medium
Truetrac AV et AR
Pot latéral INOX
Schnorkel + filtre green
Couroie de distrib et galets+tendeur fait il y a 2 mois ect.. ....
La rouille de la carrosserie a disparu
les ailes AR ont été refaite a la fibre (vous savez quand on enlève les extension d'aile Toyota d'origine en général il y a la moitié de l'aile qui vient avec)

Bref a par trouver des extensions d'ailes adaptable mais solide (peu être en caoutchouc)
Lui mettre un bon coup de barbouille noire
il reste que le bourin
Et bien on va s'y mettre:jump:
 
donc si ton engin le merite fais la totale ..:wink: parce que si tu mets un inter + 1/2 tours de vis de richesse tu vas etre obligé de toucher au turbo ( waste gate ou rondelles ) pour compenser la perte de charge lié a l'inter ...:icon_rolleyes: sauf eventuellement a prendre ta prise de waste gate apres l'inter...:twisted: mais bon ..d'origine ca souffle a environ 650 grs et tu peux monter aux alentours de 850/900 grs sans crainte ...sauf si ton turbo a 321mkms et la c'est roulette russe...
a+lff
 
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