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[Lada] Cutof V2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Djtof
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Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
On attaque de nouveau le Cutof pour la fete du 4x4 à Egriselle début septembre

Modif à venir:

Simplification du faisceau électrique.
Nouveau tableau de bord
Installation d'une direction assisté d'origine
Amélioration du train avant avec des pièces de Niva M.
En plus cela va permettre de voir si tout est compatible.
Installation de nouveau siège baquet

Aujourd'hui nous avons déjà commencer le faisceau et le tableau de bord.

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Avec Gégé on a bien avancé aujourd'hui.

Mise en place de nouveau triangle avec nouveau pivot.
Installation de nouvelle rotule du Niva M

Installation à blanc de la direction assisté.

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Changement des rotules supérieur, car ce n'était pas la bonne technique pour récupérer de la hauteur.
Donc remise à l'origine de la rotule de suspension supérieur avec une rotule pour Niva avant 2010

J'ai aussi baisser le pont avant de 1,5cm avec des cales.

Ensuite installation de nouvelle cale de rotule, bien plus épaisse.
Ainsi la rotule prend un angle moins important.
Changement des supports de tampon supérieur avec butée neuve couper à la moitié.

Fixation de la pompe d'assistance hydraulique

Découpe et mise en place des premiers éléments du tableau de bord.

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- - - Mise à jour - - -

Le tableau de bord est fini.
Reste à faire la cablage et ensuite mettre du vinyle noir pour recouvrir le tout.

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J'ai pas suivi toute l'évolution de la version 1.0, nivo train avant, il y a un GL, 24 cannelures, un blocage?
Pourquoi, quitte à ne plus "pouvoir prendre la route" ne pas faire un train avant avec des gros triangles, façon ultra4, mais dimensionné pour Niva ?
 
L'idée est simple, comme j'ai ma boutique de pièces de lada niva, j'essaye de faire au maximum afin d'utiliser les pièces de différentes version du Niva pour l'améliorer.
Je prend le meilleur de chaque version, tout en essayant de rester avec le maximum de pièce d'origine.

Je pourrais allez plus loin dans les modifs, mais ce n'est pas le but, a ce jour.
Et tant que je peut installer des pièces d'origine pour l’améliorer, je continu.
A un moment donné, je serais au maximum, et là on changera d'avis sur les modifications.

A l'avant il y a un GL en 22 cannelures, je n'avais que ca en stock.
Par contre, coté roue, je suis en 24 canelures.

A l'arrière je suis avec un block pneumatique.

Le tout avec des couples coniques en 9/40, donc très court.
De plus j'ai une BT réduite très fortement, d'ailleurs peut etre un peu trop, il me manque de l'allonge maintenant.

Légère préparation du moteur par Babas, avec une culasse revu et corriger par lui meme.

http://pirate4x4.fr/showthread.php/3288-La-technologie-des-moteurs-essence

Allonge des tubes d'admission par Babas aussi.

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Collecteur 4 en 1

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Eprom d'injection modifié par mes soins, il y a quelques années.

Le moteur discute pas trop mal:

[video=youtube;PXnN6fcsHvc]https://www.youtube.com/watch?v=PXnN6fcsHvc&feature=youtu.be[/video]

La version 1.0 c'était il y a quelques années :

http://pirate4x4.fr/showthread.php/11211-Projet-Cutof

Puis il y a une remise en état il y a quelques mois, sans trop de modifications. Il n'avais pas roulé depuis 2 ans, afin de faire la sortie annuel des Niva.

C'est sur la page facebook:

https://www.facebook.com/toutleniva/

Cela peut paraitre étrange par rapport aux proto que l'ont voit sur ce forum, mais c'est mon premier Niva depuis que j'ai chopé la passion, ca va faire 10 ans. Et oui il a grandement souffert mais il est toujours debout.

Pour Septembre, il y a une fête du 4x4 à coté de la maison, donc je fini la préparation pour cette date.

Les futurs modifications, dans les prochains mois, iront plus loin.

Berceau avant modifier afin de faire passer des pneus en 31"
Réhausse bien plus importante que celle d'aujourd'hui

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Block avant
Pont arrière transformer en pont avant
Renforcement du pont arrière avec modification des point d'ancrage

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Arbre et cardan renforcé

Bref encore de l'évolution possible dans un futur proche.

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Dernière édition:
Salut Toph, c'est quoi comme suspension d'origine a l'arrière ?
 
Salut Lolo,

Sur mon Niva la suspension a était faite à l'époque par Profender en direct sur mesure.

Sur la photo qu'y est en dernier, c'est une modification façon land que je ferais plus tard.
C'était un exemple.
 
Les températures sont redescendu donc je vais pouvoir reprendre le travail sur le Cutof.

Aujourd'hui je vais essayer de finir la DA puis le faisceau électrique.

Mercredi ou Jeudi Babas passera me voir pour un petit coup de main niveau moteur.
Et il devrait être opérationnel pour ce week end, car il dois tourner pour une fete du 4X4 a coté de chez moi.

Donc au boulot

- - - Mise à jour - - -

Malheureusement je n'ai pas avancé aujourd'hui.
N'ayant pas de chaine double, je suis passé sur le kit chaine multipoint. Mais il me manque des pièces que j'attends surtout pour le tendeur hydraulique.
Puis j'ai continuer le tableau de bord.

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Malheureusement je n'ai pas plus avancé aujourd'hui.
N'ayant pas de chaine double, je suis passé sur le kit chaine multipoint. Mais il me manque des pièces que j'attends surtout pour le tendeur hydraulique.
Puis j'ai continuer le tableau de bord.

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Puis c'est derniers jours j'ai pu finir à 99% le Niva.


Démarrage du moteur. Nikel
Test des différentes sonde, pression d huile, température huile, température d eau, compte tour.
Tout fonctionne.
DA fonctionnelle
Reste à finir le faisceau et 2 ou 3 petits trucs.
Premier essai demain en fin de journée.


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Cablage du tableau de bord:


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Mise en place du tableau de bord, avec la visite d'Extreme Lada:


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Et cablage niveau moteur:


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Demain matin, il me reste a finir de fixer les sièges et quelques bricoles.
Les essais demain après midi.
 
Nous voilà revenu.
Très bon week end avec amis et clients.
Le Cutof a fait fureur.
Le moteur marche super fort, merci Babas
La direction assisté c'est un pure bonheur
Je devais meme attendre que les gros 4X4 arrivent a passer les zones pour avancer.
Malheureusement, la casse de l'arbre de transmission est arrivé.
Ce matin nous l'avons changé, mais ensuite ce fut le cardan droit.
Avec hier et la sortie des 40 ans, ils ont du bien souffrir.
C'est pas grave, on va remettre ca en état pour la prochaine.


Malheureusement, je n'ai pas de photo ou très peu et pas de vidéo, je ne pouvais pas et filmer et conduire.


Là on a Babas et Extreme avant que l'arbre ne casse.



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Du nouveau.

Je viens de recevoir un kit de frein à disque arrière pour mon niva.

Je vais tester ca, car je vais le proposer ensuite à la vente sur ma boutique.

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