• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Déplacer mon radia sur range v8 3.5 ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Binouz
  • Date de début Date de début

Binouz

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bonjour a tous je roule avec un range v8 3.5 efi et je voudrais passer mon radia dans la benne a l'arriere et je voudrais savoir si vous avez des infos sur cette modif ?:icon_eek:

hello déjà faut que tu déplace radiateur et vase + il te faut une pompe electrique ...
tu peux aussi faire comme "le nono et juju4700" modifier ta pompe a eau en virant les ailettes pour ne pas contrarier la pompe électrique.
@+

il ne suffit pas de virer les pales de la pompe , il faut virer la totalité de la turbine et la poulie, se servir de la sortie axiale comme sortie de la pompe en tournant une portée pour la durite et aussi boucher l'ancienne sortie d'eau....il serait peut-être aussi simple d'enlever purement et simplement la pompe et de fabriquer une plaque d'obturation avec un manchon pour la durite de sortie d'eau.

je pense que si tu fait ça le LR ne passe plus par le moteur ny les culasses , il reveint du radia et passe juste par la (dite pompe ) et pas par le moteur !!

mais se n'est que mon avis ....:icon_eek:

je pense que si tu fait ça le LR ne passe plus par le moteur ny les culasses , il reveint du radia et passe juste par la (dite pompe ) et pas par le moteur !!

mais se n'est que mon avis ....:icon_eek:

??? pas compris ce que tu veux dire ... le liquide est poussé par la pompe electrique, rentre par la pompe customisé, circule dans le moteur et ressort par la bride en partie haute (d'origine) et retourne vers le radiateur puis ressort, repasse par la pompe elec etc.... non ? je suis pas mécano mais bon je crois pas me tromper ! demande à nono il t'expliquera ....

excuse moi mais moi , je voi comme toi mais dans le message 4 se n'est pas se que je comprand !!

donc ...:iconfused:

pourquoi faire usine la dite pompe ??

MAIS MOI NON PLUS JE NE SUIS PAS MECANOS :mrgreen:

la je voie bien , mais je comprand pas pourquoi le retour du LR se fait sur le devent de la pompe et non pas par le dessous ,comme a l'origine ?:icon_eek:

la je voie bien , mais je comprand pas pourquoi le retour du LR se fait sur le devent de la pompe et non pas par le dessous ,comme a l'origine ?:icon_eek:
ça je sais pas faut demandé aux pros... mais connaissant le nono si il a fait cette modif c'est pas par hazard ça doit apporter quelques chose .

Oui vous avez compris le principe et c'est ce qui est dit au message 4!
En fait si on vire les pales de la pompe le LR n'est plus poussé dans le coin en bas (orifice d'origine) donc on le fait ressortir par le centre ce qui lui permet d'avoir un chemin plus naturel si on peut dire!
Après comme vous dite je ne suis pas mécano et en fait c'est pour pas avoir une pompe à eau comme 99% des V8 et une poulie en moins :MDR49: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : une galere pour poster une photo ..:icon_eek:

---------- Message ajouté à 21h43 ---------- Le précédent message a été posté à 21h41 ----------

donc pour boucher le conduit du bas tu laise 5 cm de durite et tu bouchone ??

Oui vous avez compris le principe et c'est ce qui est dit au message 4!
En fait si on vire les pales de la pompe le LR n'est plus poussé dans le coin en bas (orifice d'origine) donc on le fait ressortir par le centre ce qui lui permet d'avoir un chemin plus naturel si on peut dire!
Après comme vous dite je ne suis pas mécano et en fait c'est pour pas avoir une pompe à eau comme 99% des V8 et une poulie en moins :MDR49: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci pour la précision,
c'est ce que je pensai mais j'voulai pas m'avancer trop vite ..

fait gaf il se peux que le dit (alu) soit en fait de l'alpax un derriver de l'alu et il est impossible de le soudee ...:twisted:

et comme tube pour faire la liaisson entre le moteur et le radia tu as pris quoi comme tube ?:icon_rolleyes:

Pour la liaison durite silicone et tube alu le tout en diam 40. Pour la soudure comme dit plus haut ce n'est pas moi qui vais la faire mais un pro, il me dira comment faire.

je pense prendre du cuivre en dimetre 40 et des coudes a 45 degres pour faire des angles plus doux ..:icon_cool:

le tout pour 100 euro et biensur les 4 coudes en silicone ..:wink:

c'est pas l'envie qui manque ,mais impossible la taille de mes photo est trop grande et ne sait pas comment faire :neutral:

en tout les cas , toujour pas de tof mais le taf avence :mrgreen:

le radia est deplacer et fixer , le reservoir en inox est repossitioner , avec le 900 dessus et cette aprem je commance a remonter les tubes cuivre en 40 dirrection le moteur ! :wink:

4x4

en tout les cas , toujour pas de tof mais le taf avence :mrgreen:

le radia est deplacer et fixer , le reservoir en inox est repossitioner , avec le 900 dessus et cette aprem je commance a remonter les tubes cuivre en 40 dirrection le moteur ! :wink:

j ai recut la photo de ton radiateur en position
pense tu que sa vas aller ?
je trouve qu il et pas top placé ou tu l as mis aprés c mon avis :sad:
de plus pense tu que le refroidissement soit optimum ?

désole binouz je suis en mode critique aujourd hui :fou2::parkingboulet::ivre:

sa peu pas etre pire que en position avant et colmater pare de la boue :icon_eek:

sauf que la le radia serrat toujour nikel et avec une pompe electrique et deux ventilos je voie pas pourquoi tu me dit sa ???:icon_cry:

TU LE MAITRAIS OU ????

:friends3:

4x4

sa peu pas etre pire que en position avant et colmater pare de la boue :icon_eek:

sauf que la le radia serrat toujour nikel et avec une pompe electrique et deux ventilos je voie pas pourquoi tu me dit sa ???:icon_cry:

TU LE MAITRAIS OU ????

:friends3:

je l aurais plus vu dérriére ta lunette ar ???:Forum36:

trop enclaver et techniquement pas possible ! "il aurrait depasse en hauteur"
avec le reservoir inox et la roue de secours en 900x16.
c'est bien pour ça qu'il a atterri dans la longueur derriere le passagé car c'est , je pense le meilleur endroit , pour qu'il refroidisse .
et avec deux ventilo de clio d et une sonde a deux vitesse ( quoi de mieux ?)

et tu connait mon taf :Super14:

---------- Message ajouté à 20h27 ---------- Le précédent message a été posté à 20h24 ----------

PS : comment faire pour conpresse une photo ( sa me gonfle grave )

Bonjour je vien de lire le post mais j ai une question a poser aux dresden breslau en discutant avec des mecano il me disai que la pompe a eau d origine suffisai largement pour alimenter le radiateur mi a l arriere. Les info venai des gars qui faisai le dakar avan.
Vous en pensez quoi ????
Merci d avances

ce que tu peux faire aussi c ' est de changer la poulie par une qui va te donner un plus gros débit ...ils ont ça chez V8 tuner , il te faudra faire tourner un adaptateur et remplacer la courroie par une plus fine , avec cette solution tu augmentes le débit de la pompe .

Et tu peux virer le calorstat en mettant ça , ou dans le genre fabrication maison

, http://www.moroso.com/catalog/categorydisplay.asp?CatCode=29018

mais bon ça se complique faut que tu trouves ton bon débit , il va être plus lent à chauffer et avec ton EFI il va consommer .
bref j' arrête la . Essaye avec la pompe d' origine ça doit marcher ,

Dernière édition:
merci a vous les gars car monter une pompe a 220 euro + le regulateur a 189 euro sa commence a piquer !!!!

donc je pense que je vais faire un montage a blanc avec des durites provisoir et comme sa je verrais le debit au radiateur , moteur au ralentit et a 2000 , 2500 tm ..:iconfused:

et si sa marche je change juste la poulie pour augmenter le debit ..

cool merci a vous :Super14:

Retour