• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Besoin d'infos] sortie bt déplacer

chaine qualité agricole je suppose?

si oui vu la durée de vie des dites chaines en utilisation agri (graissée et tournant a faible vitesse)

je doute de la durée de vie de la chaine en condition boueuse...

a moins de lui faire un carter en tôle étanche et graisser a vie...

ses chaîne tourne plus vite sur la machine agricole que sur la boite du 4x4 donc il n y a aucun problème la déçu je suit très confiant apres c est sur ca aurait ete mieux de monter une autre boite faire une cale pour l adapter mais j avais pas envie vu que s montage va tenir

j en sait rien j ai pas un compte tour au cul et toute facon quand une prepa n est ne depasse pas 20000 euro ca pait pas

Salut,

Moi j'admire le môsieur, il est têtu et il va au bout de ces délires, n'est ce pas la discussion d'un certain post sur "Emilie à poil":mrgreen:,
J'me comprends:on_sen_fou:.
Après niveau fiab,- au pire vu comme il est équipé, et les pièces qu'il est capable de faire - bah il recommencera un autre délire.....

Gwen.

Oula

loin de moi l'idée que les petites prépa sortie d'une grange ne sont pas les plus efficaces...

C'est juste une remarque sur la sécurité, si ta chaine casse et qu'elle blesse quelqu'un, peux être même toi, au passage t'es mal barré...
Ici on est un peu casse couille la dessus et on a la critique un peu facile dès que la sécurité est mise en jeu

Tant qu'il ne se passe rien tout roule t'es pote avec tout le monde, mais dès qu'il y a du corporel plus personne ne te connais

Alors va y, roule avec ta chaine et ton proto home made, je te souhaite beaucoup de plaisir a rouler avec ta caisse

Moi perso je me tape la gauche avec la droite de la fiabilité du truc, c'est juste que....

qui a dit qu il n y avait pas un carter pour protéger la chaîne et ou se qui l entour au cas ou elle casse

Ça fonctionne ?? Moi je suis pas trop septique sur la solidité. Les proto course de côté sur base barquette ou fiat 500 ou autre à moteur de moto fonctionnent sur ce principe la. Sortie moteur de moto sur un pignon repris sur une boîte de voiture.

Le poids et pas le même je le conçois mais question puissance et prise de tours dans les dents ça se vaut je pense

j ai pas encore put pousser les essaie a fond,mais oui ça marche normalement samedi je fait de gros essaie on verra bien se que cela va donner

j'avais fait la meme chose il y a des années sur un bulldozer
J'avais modifié un bull a cable avec des verins et donc j'avais mis une pompe hydro comme dans ton cas pour le sens de rotation et bien ça n'a pas éte tres concluant sur la longévité, la chaine à pris du jeu tres vite

et les conditions etaient je pense moins séveres que dans ton cas

J'adore les trucs bidouillés et espere que ça va aller mais ????????

j en sait rien j ai pas un compte tour au cul et toute facon quand une prepa n est ne depasse pas 20000 euro ca pait pas

Là tu dis une grosse bêtise...
On essaie de te conseiller ou juste de questionner pour voir si tu as pensé a tout ou si nous on a tout compris a ce que tu veux faire...
Le prix de la prepa on s'en tamponne... Moi je rêverais d'avoir un tour comme le tiens et de la place pour travailler... et ça ben ça vaut bien plus cher que le niveau de prepa :mrgreen:

Voit du coté de fournisseur de pièces industrielles, genre Loudet industrie... Il pourront te fournir par exemple des chaines plus robustes et surtout plus durable que de la chaîne agricole... et pas forcement pour beaucoup plus cher...:wink:

Sur ce forum le prix de la prepa on s'en tamponne, par contre on est pas grand amateur de matériel agricole qui dans 90% des cas n'est pas adapté a l'utilisation des 4x4...:wink:

je suit bien d accord avec toi sur le sujet du matériel d atelier je sait que beaucoup d entre vous reverrais d avoir ca dans leur atelier pour la chaîne elle est monter sur du matériel agricole mais pas que sur cela je vais essayer ca pour voir se que ça donne dans le temps après j envisagerais de changer pour plus solide au cas ou

je vous apporte un peut de nouvelle j ai fait des essaies dimanche sur la dite chaîne elle a résister rien na bouger ou casser on verra se que cela donne par la suite

Sur ce forum le prix de la prepa on s'en tamponne, par contre on est pas grand amateur de matériel agricole qui dans 90% des cas n'est pas adapté a l'utilisation des 4x4...:wink:

Ouai enfin ya matériel agricole, et matériel agricole.... forcement si vous montez des pièces de motoculteur dans vos protos, ça auras pas la solidité de pièces de batteuses :mrgreen:

je vous apporte un peut de nouvelle j ai fait des essaies dimanche sur la dite chaîne elle a résister rien na bouger ou casser on verra se que cela donne par la suite

Faudra voir aussi dans le temps comment les roulements morflent, c'est plus de ce côté que je pense que ça va user vite :wink:

J' aime :icon_cool: . C'est carrement :pirate: . Ton test de chaine sur la duré va valoir son pesant d' or :wink:. Ca va intéresser pas mal de monde.

voici un peut de nouvelle sur la sortie de transfert déporté les roulement travaille bien est la chaîne ne donne aucun signe de faiblesse

Retour