Voici une solution simple et économique pour reprendre l'angle du pont avant (angle de chasse) pour des véhicules rehaussés d'au minimum +10cm, de plus ce montage permet de soulager les silentblocs de tirant coté châssis qui subissent de grosses contraintes et se dégradent très vite.

Comme on peu le voir sur cette photo une rehausse de 17cm ressort mettent les SB a rude épreuve, lors du démontage de ceux ci j'ai constaté qu'ils étaient morts (le véhicule n'a "que" 145mkm).
Voici l'aspect des SB que j'ai démonté:


En comparaison on croirais que les SB neuf sont en fait une erreur de référence chez Nissan

Pourtant ce sont les mêmes :2 (15): Pour infos les Silents bloc de tirants chez nissan valent 65€ les 4 (Prix maxi car acheté au garage donc avec FDP, puisque commandé chez Nissan)
Bon passons aux choses sérieuses
Donc pour la pose des déport des tirants inspirée de la pièce vendue en Australie:
https://www.superiorengineering.com.au/superior-drop-boxes-35-lift-nissan-patrol-gqgu-17231
Ces pièces livrées en France coûtent environ 650€ (tarif en 2008).
Autant dire que ma piece est une copie de cette piece, a part que la mienne est plus virile en épaisseur
Donc pour monter la piece sur le châssis, il faut déposer les tirants de ponts et faire de la place pour la piece qui fixe/renforce la nouvelle piece.


Ce coté a été un peu manqué, j'ai découpé large (10cm) alors que 9cm suffisent... :?

Voici l'autre coté découpé a 9cm de largeur et peints (j'aime bien quand ça brilles 8) )
Donc maintenant vois les pièces en question
Je remercies mon pote Gilbert pour la conception de A a Z de la pièce, ses talents de soudure et de conception de pièce sont vraiment impressionnants 



Donc sur la photo on voit les 2 pièces non peintes, les 2 vis de M16, leur écrou nylstop et rondelles plates en Inox et les 2 douilles de centrage qui se mettent dans l'emplacement de fixation d'origine, sur la photo il manque 2 rondelles plate acier de 8mm d'épaisseur et 60mm de diamètre qui servent d'appui au serrage sur la douille de centrage coté châssis.
On présentes dessus le véhicule pour voir si ça se monte bien (la piece visible n'était pas encore soudée, mais seulement pointée)


Comme tout est ok on passe le tout en peinture avec un traitement préventif a l'antirouille (sous couche antirouille style Frameto puis peinture noire antirouille
)
Et on fixe le tout, et voila ce que ça donnes

De plus près

Test ventral.


Validé! , la traverse frotte en même temps que la piece, et encore faut chercher gros, je suis a peine arrivé a rayer la peinture.
Autant dire que peint en noir on ne voit pas que c'est une piece ajoutée, le montage s'intègre parfaitement sur le véhicule.


En résumé:
Avantages:
- Reprise de l'angle de chasse pour les rehausse suspension de 10 a 14cm (possibilité de faire 3cm de plus et donc de passer de 13 a 17cm sans reprise de l'angle de chasse)
- Soulagement des Silentbloc de tirant coté châssis, par la même occasion on évites le cisaillement de la vis du tirant.
- Amélioration du débattement, les silentblocs ne brident plus, ou du moins il vont brider mini 10cm plus bas qu'avant.
- Protection de l'arbre de transmission (je tirant redeviens le point bas a l'avant au lieu que ça soit l'arbre)
Inconvénient:
- Léger rabaissement de l'angle ventral (pas vraiment gênant, sur les test que j'ai fait c'est la traverse qui touche le plus)
- Impose 8mm de cale sous la boite (ce qui pour un véhicule rehaussé ne gènes pas en général puisque l'on enlèves une cale pour mettre la piece a la place.
Version deport -12cm, renforcé avec vis en diametre 18mm.





Version déports de 13cm avec vis de 18mm.





Comme on peu le voir sur cette photo une rehausse de 17cm ressort mettent les SB a rude épreuve, lors du démontage de ceux ci j'ai constaté qu'ils étaient morts (le véhicule n'a "que" 145mkm).
Voici l'aspect des SB que j'ai démonté:


En comparaison on croirais que les SB neuf sont en fait une erreur de référence chez Nissan


Pourtant ce sont les mêmes :2 (15): Pour infos les Silents bloc de tirants chez nissan valent 65€ les 4 (Prix maxi car acheté au garage donc avec FDP, puisque commandé chez Nissan)
Bon passons aux choses sérieuses

Donc pour la pose des déport des tirants inspirée de la pièce vendue en Australie:
https://www.superiorengineering.com.au/superior-drop-boxes-35-lift-nissan-patrol-gqgu-17231
Ces pièces livrées en France coûtent environ 650€ (tarif en 2008).
Autant dire que ma piece est une copie de cette piece, a part que la mienne est plus virile en épaisseur

Donc pour monter la piece sur le châssis, il faut déposer les tirants de ponts et faire de la place pour la piece qui fixe/renforce la nouvelle piece.


Ce coté a été un peu manqué, j'ai découpé large (10cm) alors que 9cm suffisent... :?

Voici l'autre coté découpé a 9cm de largeur et peints (j'aime bien quand ça brilles 8) )
Donc maintenant vois les pièces en question





Donc sur la photo on voit les 2 pièces non peintes, les 2 vis de M16, leur écrou nylstop et rondelles plates en Inox et les 2 douilles de centrage qui se mettent dans l'emplacement de fixation d'origine, sur la photo il manque 2 rondelles plate acier de 8mm d'épaisseur et 60mm de diamètre qui servent d'appui au serrage sur la douille de centrage coté châssis.
On présentes dessus le véhicule pour voir si ça se monte bien (la piece visible n'était pas encore soudée, mais seulement pointée)


Comme tout est ok on passe le tout en peinture avec un traitement préventif a l'antirouille (sous couche antirouille style Frameto puis peinture noire antirouille

Et on fixe le tout, et voila ce que ça donnes


De plus près


Test ventral.


Validé! , la traverse frotte en même temps que la piece, et encore faut chercher gros, je suis a peine arrivé a rayer la peinture.
Autant dire que peint en noir on ne voit pas que c'est une piece ajoutée, le montage s'intègre parfaitement sur le véhicule.


En résumé:
Avantages:
- Reprise de l'angle de chasse pour les rehausse suspension de 10 a 14cm (possibilité de faire 3cm de plus et donc de passer de 13 a 17cm sans reprise de l'angle de chasse)
- Soulagement des Silentbloc de tirant coté châssis, par la même occasion on évites le cisaillement de la vis du tirant.
- Amélioration du débattement, les silentblocs ne brident plus, ou du moins il vont brider mini 10cm plus bas qu'avant.
- Protection de l'arbre de transmission (je tirant redeviens le point bas a l'avant au lieu que ça soit l'arbre)
Inconvénient:
- Léger rabaissement de l'angle ventral (pas vraiment gênant, sur les test que j'ai fait c'est la traverse qui touche le plus)
- Impose 8mm de cale sous la boite (ce qui pour un véhicule rehaussé ne gènes pas en général puisque l'on enlèves une cale pour mettre la piece a la place.
Version deport -12cm, renforcé avec vis en diametre 18mm.





Version déports de 13cm avec vis de 18mm.




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