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[Reportage] Déport de tirants avant suite à réhausse pour Nissan Patrol.

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
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Voici une solution simple et économique pour reprendre l'angle du pont avant (angle de chasse) pour des véhicules rehaussés d'au minimum +10cm, de plus ce montage permet de soulager les silentblocs de tirant coté châssis qui subissent de grosses contraintes et se dégradent très vite.

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Comme on peu le voir sur cette photo une rehausse de 17cm ressort mettent les SB a rude épreuve, lors du démontage de ceux ci j'ai constaté qu'ils étaient morts (le véhicule n'a "que" 145mkm).

Voici l'aspect des SB que j'ai démonté:

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En comparaison on croirais que les SB neuf sont en fait une erreur de référence chez Nissan :shock:

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Pourtant ce sont les mêmes :2 (15): Pour infos les Silents bloc de tirants chez nissan valent 65€ les 4 (Prix maxi car acheté au garage donc avec FDP, puisque commandé chez Nissan)

Bon passons aux choses sérieuses :mrgreen:

Donc pour la pose des déport des tirants inspirée de la pièce vendue en Australie:

https://www.superiorengineering.com.au/superior-drop-boxes-35-lift-nissan-patrol-gqgu-17231

Ces pièces livrées en France coûtent environ 650€ (tarif en 2008).

Autant dire que ma piece est une copie de cette piece, a part que la mienne est plus virile en épaisseur :mrgreen:

Donc pour monter la piece sur le châssis, il faut déposer les tirants de ponts et faire de la place pour la piece qui fixe/renforce la nouvelle piece.

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Ce coté a été un peu manqué, j'ai découpé large (10cm) alors que 9cm suffisent... :?

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Voici l'autre coté découpé a 9cm de largeur et peints (j'aime bien quand ça brilles 8) )

Donc maintenant vois les pièces en question :mrgreen: Je remercies mon pote Gilbert pour la conception de A a Z de la pièce, ses talents de soudure et de conception de pièce sont vraiment impressionnants :wink:

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Donc sur la photo on voit les 2 pièces non peintes, les 2 vis de M16, leur écrou nylstop et rondelles plates en Inox et les 2 douilles de centrage qui se mettent dans l'emplacement de fixation d'origine, sur la photo il manque 2 rondelles plate acier de 8mm d'épaisseur et 60mm de diamètre qui servent d'appui au serrage sur la douille de centrage coté châssis.

On présentes dessus le véhicule pour voir si ça se monte bien (la piece visible n'était pas encore soudée, mais seulement pointée)

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Comme tout est ok on passe le tout en peinture avec un traitement préventif a l'antirouille (sous couche antirouille style Frameto puis peinture noire antirouille :mrgreen: )

Et on fixe le tout, et voila ce que ça donnes :mrgreen:

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De plus près :mrgreen:

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Test ventral.

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Validé! , la traverse frotte en même temps que la piece, et encore faut chercher gros, je suis a peine arrivé a rayer la peinture.

Autant dire que peint en noir on ne voit pas que c'est une piece ajoutée, le montage s'intègre parfaitement sur le véhicule.

DSCF2598.jpg

DSCF2604.jpg

En résumé:

Avantages:
- Reprise de l'angle de chasse pour les rehausse suspension de 10 a 14cm (possibilité de faire 3cm de plus et donc de passer de 13 a 17cm sans reprise de l'angle de chasse)
- Soulagement des Silentbloc de tirant coté châssis, par la même occasion on évites le cisaillement de la vis du tirant.
- Amélioration du débattement, les silentblocs ne brident plus, ou du moins il vont brider mini 10cm plus bas qu'avant.
- Protection de l'arbre de transmission (je tirant redeviens le point bas a l'avant au lieu que ça soit l'arbre)

Inconvénient:
- Léger rabaissement de l'angle ventral (pas vraiment gênant, sur les test que j'ai fait c'est la traverse qui touche le plus)
- Impose 8mm de cale sous la boite (ce qui pour un véhicule rehaussé ne gènes pas en général puisque l'on enlèves une cale pour mettre la piece a la place.

Version deport -12cm, renforcé avec vis en diametre 18mm.

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Version déports de 13cm avec vis de 18mm.

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Dernière édition:
elle sont très belle mais les mienne ne sont pas faite pareil ;la plaque qui est pris en sandwich avec la traverse est plus épaisse ,les coté vienne en pointe sur toute la longueur par contre ,elle ne reprenne pas le trou d'origine en renfort (sa c'est dommage :evil: )

alex
 
salut seb

ca y est les miens sont montés :mrgreen: c'est nickel chrome :wink: reste plus qu'a faire les essais en TT.photos a venir :wink:
 
Dis donc le bargeot...
Avec quoi tu fais graver tes logos pirates4x4 sur toutes tes pieces ??? :roll: :roll: :roll:
 
Troleur62 a dit:
salut seb
ca y est les miens sont montés :mrgreen: c'est nickel chrome :wink: reste plus qu'a faire les essais en TT.photos a venir :wink:

Cool, deja tu va voir les essais routier ça devrais te changer la vie :mrgreen:

Fab21 a dit:
Dis donc le bargeot...
Avec quoi tu fais graver tes logos pirates4x4 sur toutes tes pieces ??? :roll: :roll: :roll:

Adobe photoshop :mrgreen:

C'est un filigramme antivol de photo que j'ai mis en place suite a une deconvenue avec un forum ou j'etais present...
Donc c'est pas de la gravure, franchement... je reve de pouvoir faire ça reelement :mrgreen:
 
bon j'ai fait les essais en TT ce matin tout est nickel execpté que l'amortisseur me bride :evil: reste plus qu'a resoudre ce petit probleme et tout ira bien :mrgreen:
 
Troleur62 a dit:
bon j'ai fait les essais en TT ce matin tout est nickel execpté que l'amortisseur me bride :evil: reste plus qu'a resoudre ce petit probleme et tout ira bien :mrgreen:
tu devrais faire un essai en dévissant l'amorto :wink:
 
Troleur62 a dit:
oui j'y ai pensé je vais refaire des essais en les devissants :mrgreen:

L'avantage a l'avant c'est qu'avant que les ressort tombent il en faut un peu...

Juste pour donner une idée a quelle distance les tirants peuvent descendrent avec les deports:

DSCF4799.jpg

Je pouvais encore mettre 4 crans au Hi lift avant que les roues ne decolent, mais j'ai pas osé faire la photo plus haut, ça devenais instable :mrgreen:
 

Fichiers joints

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The Bargeots a dit:
Troleur62 a dit:
oui j'y ai pensé je vais refaire des essais en les devissants :mrgreen:

L'avantage a l'avant c'est qu'avant que les ressort tombent il en faut un peu...

Juste pour donner une idée a quelle distance les tirants peuvent descendrent avec les deports:

DSCF4799.jpg

Je pouvais encore mettre 4 crans au Hi lift avant que les roues ne decolent, mais j'ai pas osé faire la photo plus haut, ça devenais instable :mrgreen:
moi,ca va pas tout a fait a ce point,leves pas les roues en haut d'une bute Seb,sinon on va t'appeler Rey :mrgreen:
 

Fichiers joints

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STF a dit:
moi,ca va pas tout a fait a ce point,leves pas les roues en haut d'une bute Seb,sinon on va t'appeler Rey :mrgreen:

Oui mais quand j'ai les amortisseurs les ressorts tiennent très bien :mrgreen:
 
Salut The Bargeot , voila as tu encore la possibilité de me fournir des déports de tirants .

J'ai un61 avec une réhausse de plus 10 king spring .

Suite à la réhausse je me suis vite rendu compte que les réssort avant se tasser vite alors dans un premier temps j'ai rajouter des cales de ressort de trois cm mais je trouvais que l'assiette du patrol n'était pas encore au top ,(je te présise que dessus il as un ARB et un treuil warn 8274 d'ou l'affaissement des ressort vus le poid de l'enssemble).

Donc du coup ce matin je viens de lui mettre des king spring SP5 à l'avant + les cales de ressort et la nickel .
Mais du coup maintenant cet les tirant qui tire la gueule et l'angle de chasse. on n'en fini jamais avec ces modifs :D :D .

à et une autre question actuellement j'ai des silenblocs exentriques sur les tirants , puis je les garder avec les déport de tirant ou faut il remettre des origine.
Merci à toi.

une photo du patrol avant les SP5.
 
Salut, oui on en fait toujours a la demande, delais environ 1mois.

Pour tes SB excentriques helas il faut les enlever.
Le moins couteux reste l'echange des tirants contre une paire avec des SB d'origine (propre de preference...), c'est ce que j'avais fait pour eviter d'avoir a defaire les SB excentrés et donc les detruire...
Maintnenant si tu arrives a les sortir dans les endomager...
De plus j'ai normalement a dispo (a verifier) un jeu de SB de tirant avant de qualitée egale voir un poil mieux que les origine nissant (peu etre plus souple...) je pourrais si besoin te les vendre avec.
 
salut seb

les silent bloc dont tu parles tu les trouve ou ?

j'ai les silent bloc de mes tirants de pont de mon 60 a remplacer et je veux remettre de l'origine mais si on peux trouver mieux a voir le prix

merci
 
Abraracoursix a dit:
salut seb

les silent bloc dont tu parles tu les trouve ou ?

j'ai les silent bloc de mes tirants de pont de mon 60 a remplacer et je veux remettre de l'origine mais si on peux trouver mieux a voir le prix

merci

Import austalie, donc pas forcement rentable a commander separement.

J'ai pris chez eux:
http://72.34.32.141/~snakerac/produ...=1824&osCsid=66581928e6ffa2d344188849cc40d30d
Dispo a mon avis chez Deserts Parts (et ses revendeurs comme 2Roffroad).

http://www.superiorengineering.com.au/product_info.php?cPath=31_32_33_287&products_id=2923

Mais bon dans ton cas a mon avis il vaut mieux acheter de l'origine Nissan, le prix restes "raisonable" et la qualitée est au RDV.
Dans les 25€ Ht le silent bloc.
 
je m'en suis fais un jeu aussi 8-)
en faite en ai fait quatre jeu mais promis seb je les vendrait pas sur pirate :oops:
par contre regis, combiens il coute ces fameus SB, pas les bleu, les mieus que l'origine :roll:
 
les mieux que l'origine mais pas les bleus,tu parle de quelle marque ??

a savoir que les bleus il existe trois marques differentes :wink:
 
merci seb, y'a plusieur model c'est par rapport a la souplesse :roll:
par contre 140€ + port sa douille :mrgreen:
 
ok, tiens moi au courant, il faut que je change les miens car il ne croise pas du tout meme avec les deport, pourtant il sont bleu :roll:
 
Rock a dit:
merci seb, y'a plusieur model c'est par rapport a la souplesse :roll:
par contre 140€ + port sa douille :mrgreen:

Deja c'est pas des Euro mais des Dollar australien (1€ = 0.65$Aud)

ensuite j'ai mis le lien pour montrer le modele après par contre je te conseilles d'essayer de passer par un vendeur Français ou europeen, car on est d'accord ce n'est pas du tout interessant de commande que 4 SB en australie...
 
salut
j'ai une réhausse de 10 sur mon lj et je me demande s'il vaut mieux que je mette des sb excentriques ou que j'abaisse mes fixations de tirants?
 
Nevizio a dit:
salut
j'ai une réhausse de 10 sur mon lj et je me demande s'il vaut mieux que je mette des sb excentriques ou que j'abaisse mes fixations de tirants?

Rabaisse tes fixation c'est que mieux.
Les SB excentriques sont un truc antimecanique pour satisfaire les types qui cherchent a rehausser sans se prendre la tete sur la qualitée...
Il nuisent au debatement et procurent un inconfort (inconfort entrainant aussi un desserage du train roulant plus rapide.)
 
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