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[Besoin d'infos] D.a samurai

Papy Suz

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Salut les pirates je souhaite mettre une da sur le Sam je voulais savoir quelle est pour vous le meilleur montage
Merci
 
Le meilleur montage c'est de trouver une DA de santana. Comme ça pas de modif!
Sinon une DA de vitara fonctionne très bien.
Tu aura besoin de faire une cale pour réaligner le boîtier sur le longeron, adapter la colonne de direction, monter la pompe de DA...
Mais des kits d'installation tout près existent chez les pro (ERM, Master Forest, Zanfi...)
Si besoin j'ai un boîtier avec pompe de DA de vitara ;-)
 
Oui certains ont eu la DA de série.
Je ne suis pas un pro mais de mémoire les plus récents, les TD, ... (à confirmer)
Par contre ça court pas les rues à la pièce!
 
mais vaux mieux prendre une pompe meca ou électrique ? sachant que l'électrique pompe un peu sur la batterie non ?
 
mais vaux mieux prendre une pompe meca ou électrique ? sachant que l'électrique pompe un peu sur la batterie non ?

Re,

Disons que chaque montage à ses avantages et ses inconvénients. L'électrique pour sa facilité de mise en oeuvre, en revanche oui elle est alimentée par l'alternateur / batterie. La mécanique est alimentée par une courroie du moteur, c'est plus compliqué à installer, et au ralenti suivant la taille de tes roues et la puissance de ton moteur, tu peux caler.....A toi de voir. Mais pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, certains Sam on eu une D.A. d'origine que se soit sur les TD, D, Essence.
 
Re,

Disons que chaque montage à ses avantages et ses inconvénients. L'électrique pour sa facilité de mise en oeuvre, en revanche oui elle est alimentée par l'alternateur / batterie. La mécanique est alimentée par une courroie du moteur, c'est plus compliqué à installer, et au ralenti suivant la taille de tes roues et la puissance de ton moteur, tu peux caler.....A toi de voir. Mais pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, certains Sam on eu une D.A. d'origine que se soit sur les TD, D, Essence.

Sur un 410 , c'est vrai , au ralenti tu peux caler mais avec la pompe élec tu as le même problème car au ralenti ça tire sur l'alternateur et du coup le régime baisse. Sur un 413, pas de problème, hormis si tu as de grosses roues. Pour le montage, il n'y a que l'adaptation de la pompe qui change , en pompe méca, il faut faire un petit support mais c'est pas bien compliqué car il y a plusieurs taraudages dans le bloc moteur. Comme Juju l'as dit plus haut, on a un boitier vitara avec sa pompe méca, réservoir d'huile, les durites, le support de pompe pour moteur 413 avec tendeur, la courroie et je pense même que j'ai la poulie damper modifiée. C'est du plug and play !
Tout ça à prix Pirate ! si intéressé MP ! :wink:
 
Sur un 410 , c'est vrai , au ralenti tu peux caler mais avec la pompe élec tu as le même problème car au ralenti ça tire sur l'alternateur et du coup le régime baisse. Sur un 413, pas de problème, hormis si tu as de grosses roues. Pour le montage, il n'y a que l'adaptation de la pompe qui change , en pompe méca, il faut faire un petit support mais c'est pas bien compliqué car il y a plusieurs taraudages dans le bloc moteur. Comme Juju l'as dit plus haut, on a un boitier vitara avec sa pompe méca, réservoir d'huile, les durites, le support de pompe pour moteur 413 avec tendeur, la courroie et je pense même que j'ai la poulie damper modifiée. C'est du plug and play !
Tout ça à prix Pirate ! si intéressé MP ! :wink:

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