• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Decoupe du chassis pour raccourcir l'empatement...

Rinho

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
je lie beaucoup de spot dans lequel vous vous appliqué avec des prepa extreme.
suspenssion, moteur, pneu,... et j'en oubli!
Mais quelle precaution prendre dans le cas ou vous couper un chassis en deux (style range 100") pour modifier l'empattement (proto 95")

quelle soudure utilisé? quel type de matos?Comment operé? Faut t'il renforcé et comment.
Y a t'il un endroit plus "propisse" a la decoupe?

Ou tous simplement y a t'il d'autre solution pour ce genre de modif?
Enfin, j'ai beaucoup de question sur cette opereation.
 
Avec gustave 65 on l'a fait, nous on l'a renforcé, et on l'a fait par terre sur une chape parfaitemen plate, avec un viveau, un mètre, et un peu de chance je le reconnai et il est , o dire du parallelisme, parfaitement ou presque droit. Sinon réfléchi bien ou tu le coupe, et de combien tu le coupe (evité les coupes inutile) si tu veu plus d'info, on doit avoir des photos :!: :!: :!:
 
Bon en fait pour être plus precis, car je pose beaucoup de question sur tous. Et peut être avoir des avis plus preci et avisé.

J'ai un vehicule equipé d'un chassis avec un empattement de 2,42m. Mon pb c'est que dans la configuration d'origine il n'est pas fiable et il n'est pas evidant de trouvé de piece de reparation et encore moins pour l'amelioré.
De plus peut de modification son realisable dessus.

Le moteur peut etre facilement boostable moi la boite vas explosé au premier acoup, et je ne vous parle même pas des ponts. Un lada a coté c'est du solide.
Donc comme j'aime bcp son look. Je scrute deux solutions: la premier serai de greffer un bloc (peut etre v6 d'xm) avec une boite 4 de niva, transfert de même origine et des pont de bonzai 413. Dans cette hypotese, il me manque le bloc et le travail est titanesque.
Deuxiéme solution et un peut celle que je prefaire. Depouiller un range V8 et adapté la caisse de mon vehicule, donc decoupe du chassis pour avoir environ 95" et gros travail sur le tunnel de boite et un peut le tablier.

Enfin tous cela ne sont que des projet. Pour l'instant je collecte le plus d'info sur mes deux hypotheses .
 
je ne veux pas te chambrer, mais si tu sais que ton vehicule n'est pas une bonne base pour une prépa, pourquoi ne pars tu pas d'une base fiable que tu modifie?

genre un patrol chassis court , ou un toy ou un p4.

tu mets un moteur de 505 gti ou un moteur de 405 MI 16 dans un p4 avec des cales de rehause et des 900X16 et tu as deja de quoi voir venir.....
des P4 tu en trouve a 400 € dans les ventes des domaine....
 
ta solution pour le p4 est bonne edgeride mais a ce prix la tu n'as pas de carte grise.
Car moi je n'est pas de permis E et encore moins de plateau. Et mon budjet ne me le permet pas.
Pour ma base, c'est la faute a ma femme, puis c'est un vehicule atypique. Et en plus ce serai un plaisir de faire la "nicke" a des 4 preparé rando avec un vehhicule a peine bon pour escaladé un trottoir.

L'idee est un peut folle et j'avou ne pas savoir si je l'amenerai a terme, mais .........
 
Rinho64 a dit:
ta solution pour le p4 est bonne edgeride mais a ce prix la tu n'as pas de carte grise.
Car moi je n'est pas de permis E et encore moins de plateau. Et mon budjet ne me le permet pas.
Pour ma base, c'est la faute a ma femme, puis c'est un vehicule atypique. Et en plus ce serai un plaisir de faire la "nicke" a des 4 preparé rando avec un vehhicule a peine bon pour escaladé un trottoir.

L'idee est un peut folle et j'avou ne pas savoir si je l'amenerai a terme, mais .........
C'EST QUOI COMME VEHICULE ??????? t'a base :roll:
 
si si a 400€ tu as bien la catre grise....

mais bon c'est pas le sujet, la l'idée, c'est tu achète un p4 a 400€ et tu fous la carrosserie du aro dessus....


lol
 
POur ma part si j'étai a ta place j'adapterai pluto la caisse au chassi, pluto que de coupé le chassi en fonction de la caisse :!: A mon avis c'est plus simple et tu auras moins de contrainte mécanique :!:
 
en fait sois je reconstruit le 4 ou l'ideal serai de trouve un chassi qui correspond a la caisse mais ca y a pas, J'ai pas trouver
 
Et adapté des ponts et un moteur sur ton 4x4 actuel c'est pas possible :?:
Tu met des ponts de GR et un gros V8, tu fait des bon tirants pour qu'il croise grave et la ta un engin qui déchire avec un look unique :!: :!: :!: :!:
 
attend en deux ligne du ne dit deux chose opposé :shock:
Pas possible et tu greffe
 
Max65 a dit:
Et adapté des ponts et un moteur sur ton 4x4 actuel c'est pas possible :?:
Tu met des ponts de GR et un gros V8, tu fait des bon tirants pour qu'il croise grave et la ta un engin qui déchire avec un look unique :!: :!: :!: :!:

J'ai mis "pas possible" sous forme de question, c'est savoir si tu peut, ou si il y a pas moyen d'adapter?? Est ce que c'est un chssi ou un monocoque?
 
Tous est possible! Avec du temps et des savoirs.

tous est possible car il y a un chassi. Certain on bien reussi a monter des ponts de jeep sur un lada( monocoque). Il faut juste tous reprendre a zero. J'ai des ponts de suz413 (voie etroite malheureusement), des boites de niva (vitesse et transfert).
Il me manque un bloc, mais j'ai pas trouvai quel bloc? Les v6 3l d'xm offre du couple (27 pour 4000tr). Pas facile a trouver. 1900 gti olus facile mais faut revoir la carto pour avoir du couple en bas. Je cherche.....

L'idée du p4 me plais bien aussi (soliditer des pont, bloc ar) mais les vente du domaine son loin, tres loin de cher moi.
Un range v8 ete l'idée de base qu'y me plaisé le +. Le v8 rover est fabuleux et tres facile a trouver pour pas cher.
 
Vu comme ca je te connai peut être un chassi et ensemble moteur boite de Range. C'est le V8 3.9l je croi. Si tu veut des info je peut me renseigné :!: :!: :!: :!: :!:

Aprés mettre des ponts de 413 et un gros moteur, a mon avis ca crain tu vas casser a tour de bras et ca vas te couter une fortune en pièce.

J'ai vu un mec avec un santana et un moteur de 106 S16, il envoyer grave :new_shocked: le seul hic, c'est qu'il a fait 2 sorti et qu'il a casser un pont (1 sortie), et un arbre de transmission (2 sortie). Les reprise d'aderence lui sont fatale :pleure:
 
Rinho64 a dit:
Tous est possible! Avec du temps et des savoirs.

tous est possible car il y a un chassi. Certain on bien reussi a monter des ponts de jeep sur un lada( monocoque). Il faut juste tous reprendre a zero. J'ai des ponts de suz413 (voie etroite malheureusement), des boites de niva (vitesse et transfert).
Il me manque un bloc, mais j'ai pas trouvai quel bloc? Les v6 3l d'xm offre du couple (27 pour 4000tr). Pas facile a trouver. 1900 gti olus facile mais faut revoir la carto pour avoir du couple en bas. Je cherche.....

L'idée du p4 me plais bien aussi (soliditer des pont, bloc ar) mais les vente du domaine son loin, tres loin de cher moi.
Un range v8 ete l'idée de base qu'y me plaisé le +. Le v8 rover est fabuleux et tres facile a trouver pour pas cher.

j'ai un chassis pont moteur et boite de range V8 a vendre !!
 
merci toyalex mais bcp trop loin. Par compte max faut voir le prix car il manque les ponts mais sa m'interesse.
 
Je pense qu'il y a les ponts, mais si tu vien au telethon a juillan, il y auras mon pot tu pourras voir avec lui :!:
 
je vien effectivement a juillan. je fais route avec pacth.
J'ai essaye d'enroller d'autre niviste mais pas nombreux et un peut frilleux.
 
C'est cool que toi tu soit la et pour les autres tan pis pour eux :!: :!:
Fait moi pensé a te présenter le mec!!!!!!!
Pour me trouver tu demande Max!
 
Avec gustave 65 on l'a fait, nous on l'a renforcé, et on l'a fait par terre sur une chape parfaitemen plate, avec un viveau, un mètre, et un peu de chance je le reconnai et il est , o dire du parallelisme, parfaitement ou presque droit. Sinon réfléchi bien ou tu le coupe, et de combien tu le coupe (evité les coupes inutile) si tu veu plus d'info, on doit avoir des photos :!: :!: :!:
salut max65
moi ça m'intéresse si tu as les photos
et pour répondre à clément, l'intérêt est la maniabilité dans les zones de trial :lol:
 

Sujets similaires

Retour
Haut