• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bidouille] decrabotage avant/arriere en sortie de transfert 416

Tazgreg

Mini Crawler Trial
Prépas Hardcore
bonjour les amis ies
je cherche le moyen de decraboter mon pont avant ou arriere
je sais qu il existe des systemes realises maison avec des pieces internes de suzuki que l on met entre le cardan et la boite de transfert
si quelqu un a ca sur son engin je suis preneur de plans photos et resssenti sur l efficacité de ce systeme
merci
tazgreg

ok merci j vais aller voir cela mais j ai epluché pas mal le forum j y ai rien vu
Ça c'est la mofif pour faire sauter l'avant pour supprimer la propulsion il faut monter un Quick disconnect c'est dans le topic de colis j'en avais monté un dessus c'est 500 boules à peu près c'est chez trail though je crois

Ok je vais meme pas voir du coup car je veux pas l acheter mais le fabriquer
je vais m expliquer
le proto que j ai fabriqué me revient en totalité a 845 euros a l heure actuelle
biensur je parle juste en fourniture complete avec meme les baguettes a souder et le fil
biensur c est sans les roues que j avais deja car j ai un patrol gr et quand j allais faire du franchissement avec je changeais les chaussettes
et sans compter les heuressssssss que j y ai passé
donc je vais certes faire exploser le budget en achetant un bloc arb qui est prevu pour le mois prochain
mais je vais pas investir 500 dans un quick disconnect c est pas une histoire de radinerie mais si j ai ete capable de realiser un proto j dois etre capable de realiser un quick disconnect maison
je precise que la boite 416 c est moi aussi qui l a fabriqué donc ca devrait aller
c est juste que je veux partir sur quelque chose qui a deja ete realisé et eprouvé par un pirateeeeeee

Ok je vais meme pas voir du coup car je veux pas l acheter mais le fabriquer
je vais m expliquer
le proto que j ai fabriqué me revient en totalité a 845 euros a l heure actuelle
biensur je parle juste en fourniture complete avec meme les baguettes a souder et le fil
biensur c est sans les roues que j avais deja car j ai un patrol gr et quand j allais faire du franchissement avec je changeais les chaussettes
et sans compter les heuressssssss que j y ai passé
donc je vais certes faire exploser le budget en achetant un bloc arb qui est prevu pour le mois prochain
mais je vais pas investir 500 dans un quick disconnect c est pas une histoire de radinerie mais si j ai ete capable de realiser un proto j dois etre capable de realiser un quick disconnect maison
je precise que la boite 416 c est moi aussi qui l a fabriqué donc ca devrait aller
c est juste que je veux partir sur quelque chose qui a deja ete realisé et eprouvé par un pirateeeeeee
Ben vas voir le système c'est fait à partir d'éléments de boîte de vitesse (la partie crabotage des pignons

Oui merci c est ce que je me suis permis de faire
c est une belle piece mais on voit que la forme exterieure et je m interroge sur le mouvement de rotation quand on decrabote
il y a t il un roulement cage interne ou alors une bague bronze suffit
moi perso j opte pour le bronze mais je suis pas certains donc c est pour cela que je voulais des retours d infos

Oui merci c est ce que je me suis permis de faire
c est une belle piece mais on voit que la forme exterieure et je m interroge sur le mouvement de rotation quand on decrabote
il y a t il un roulement cage interne ou alors une bague bronze suffit
moi perso j opte pour le bronze mais je suis pas certains donc c est pour cela que je voulais des retours d infos
C'est un roulement sur ce montage

Merci j en ai fabriqué un avec des pieces internes de transfert modifies..que j ai mis en sortie

Tu aurais plus de photo de ton montage ? a l'interieur sa se passe comment tu a un roulement ? C'est que de la piece de sam ?

Oui c est que de la piece de sam sauf pour le roulement et l axe de 20
Le plus chiant c est l usinage ..car usiner le pignon afin d obtenir une platine pour y fixer le cardan tout en gardant les dents du crabot
C est du traité ..donc ebauche a la disqueuse
Et finition sur tour en prenant son temps on y arrive
[automerge]1546986042[/automerge]
J viens de regarder mais j ai pas de photo..quand j aurais 2mn j ferais un topo quand meme..cela n empeche qu il faut un tour .une perceuse.et un poste a souder
Un roulement a bille etanche dm 20 interieur.une vis btr de 20 qu il faudra modifier...et des pieces de boite de transfert qu il faudra usiner...

Dernière édition:
Oui c est que de la piece de sam sauf pour le roulement et l axe de 20
Le plus chiant c est l usinage ..car usiner le pignon afin d obtenir une platine pour y fixer le cardan tout en gardant les dents du crabot
C est du traité ..donc ebauche a la disqueuse
Et finition sur tour en prenant son temps on y arrive
[automerge]1546986042[/automerge]
J viens de regarder mais j ai pas de photo..quand j aurais 2mn j ferais un topo quand meme..cela n empeche qu il faut un tour .une perceuse.et un poste a souder
Un roulement a bille etanche dm 20 interieur.une vis btr de 20 qu il faudra modifier...et des pieces de boite de transfert qu il faudra usiner...

Si tu a plus de photo du montage sa m'interresere . Faut que j'en monte un sur le culs de la boite du jimny . Avec le spool a l'arriere sa ira mieux pour tourner :lol:

Si tu a plus de photo du montage sa m'interresere . Faut que j'en monte un sur le culs de la boite du jimny . Avec le spool a l'arriere sa ira mieux pour tourner :lol:
..des que possible je te fais ca..pas de souci
[automerge]1547056024[/automerge]
Voici les pieces a reunir ..j ai oublie il faut aussi la fourchette tout cel vient d une vieille boite ee transfert de suz
Ajoutez une btr de 20 et un roulement a billes etanche dm 20 inter
Pour le crobard..il suivra
[automerge]1547057789[/automerge]
Acrochez vous...c est clair pour moi mais peut etre pas pour vous
En rouge les 3 pieces modiifiees ainsi que la btr
En bleu les modifs
Voici les grandes lignes
[automerge]1547057869[/automerge]
Acrochez vous...c est clair pour moi mais peut etre pas pour vous
En rouge les 3 pieces modiifiees ainsi que la btr
En bleu les modifs
Voici les grandes lignes