• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def V8

Bastien40

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Apres plusieurs années ici a lire et apprendre, je vous présente mon Land que j'ai acquéri en début d'été.

C'est un defender 110 raccourci, avec un v8 3.9 serpentine
J'y est monté des sylverstone en 35 11.5 16 sur beadlock.
Apres 2 ans d'inactivités l'engin ne tournais pas super bien et apres les entretiens effectués et les réglages de fredo, il commence a retrouvé ces chevaux.
Pour la suite de la prepa:
monté un par choc et le treuil devant et brancher le treuil derriere,
faire un arceau autour de la cabine,
monté les freins séparés,
mettre le bloc à l'avant
20160516_155716.jpg

20160516_155716.jpg

Un peu de boulot ce wk, j'ai changé la pompe de DA qui était HS, c'est cooool de pouvoir manœuvré a une main !
J'ai aussi monté le par choc avec le treuil a l'avant.

Par contre j'ai la poulie de l'alternateur qui fait du bruit, est ce que vous savez si elle ce démonte et si elle ce vend séparément ?

20160908_185747.jpg
Voici une photo du pare choc, c'est une récup mais je pense que je vais le modifier et le renforcer...

Je cherche aussi des idées pour créer des aerations sur le capot pour permettre a la chaleur du moteur de s'évacuée plus

20160908_185747.jpg

J'aurai voulu mais je suis de mariage...
L'an prochain très sûrement!
Et après je vais voir pour en faire une ou deux autres sorties dans le Gers mais bon pas trop loin non plus j'ai pas de plateau

J'aurai voulu mais je suis de mariage...
L'an prochain très sûrement!
Et après je vais voir pour en faire une ou deux autres sorties dans le Gers mais bon pas trop loin non plus j'ai pas de plateau

ha ouais il risque d'un peu consommer sur le trajet....
après vu tout ce qu'il y a dans le 32 et 65 tu peux largement faire ton choix :mrgreen::wink:

C'est ça! Et surtout ça complique si y a casse... Pour l'instant je pense faire St Christie et vergoignan qui reste "proche"
Tu viens à escource?

ouais tu peux rouler si tu casses avec le land (normalement)
non car j'ai pas de plateau non plus, et si casse au pont avant il reste sur place le merco:iconfused:
et le weekend après il y a la sortie Téléthon a Mielan du coup je vais la bas

Salut on doit se connaitre de vue, si je ne me trompe pas tu as du le racheter a guillaume cet engin la caisse ressemble fortement à celle de Sylvain. Bel outil, fredo va te faire tourner ça aux petits oignons. Au plaisir de se croiser sur une rando du 32, 65 ou a Escource l'an prochain sans doute

Landouille65
Salut on doit se connaitre de vue, si je ne me trompe pas tu as du le racheter a guillaume cet engin la caisse ressemble fortement à celle de Sylvain. Bel outil, fredo va te faire tourner ça aux petits oignons. Au plaisir de se croiser sur une rando du 32, 65 ou a Escource l'an prochain sans doute​
Peut être si tu es déjà venu a escource?
Oui c'est guillaume qui l'a monté ce def.
Sylvain?
Docteur fredo est déjà passé pour le régler il tourne nickel maintenant. Je vais attaquer l'arceau pour cet hiver, parce que la il commence a avoir une forte odeur de sève de pin sur le toit ^^

J'y suis déja venu a plusieurs reprise et je connais pas mal de monde du club, Julien, fredo, guillaume, geoffroy, aurélien, etc etc.
Celà fait 2 ans que je ne peut pas venir malheureusement...