• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Def 90 300tdi

Ludo33

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Je vous fais une petite présentation de mon def et pourquoi un def du coup , pour la petite histoire je faisais des randos avec mon père quand j'étais en conduite accompagnée avec un datsun patrol, puis mon père a pris un def 90, il a fait une petite prépa avec un kit procomp+10, un bloc ARB avec arbres de roues renforcer pour l'arrière et des mud max en 33/12.5/16, puis il l'a vendu
P2190013.JPG
Et 10 ans après l'avoir vendu le gars le rappel pour lui demander si il veut lui racheter, il m'a proposé et j'ai dit oui, donc je récupère un def qui a fait 10 ans de chasses et zéro entretien
Donc a l'arrière le gars a monté des terrafirma+5 avec la rehausse+10 c'est pas mal, donc je les ai viré et j'ai monté les procomp en 92cm,

Alors du coup j'ai monté des tirants arrière sur rotules
Des tirants avant terrafirma en +6°
Les 4 mains meneuse renforcées
Des pneus mud max en 235/85/16 pour le moment.
Des ressorts x-eng a l'arrière
Je suis entrain de changer ma boîte de transfert car elle a lâché, je monte par la même occasion un arbre de transmission arrière terrafirma grand angle avec la rotule grand angle aussi.
IMG_20181012_190814.jpg
SAVE_20181016_082620.jpeg
SAVE_20181014_153856.jpeg

J attend de voir avec un pote pour qu'il me fasse un arceau, je vais démonter le hard top, j'ai reçu mon collecteur de 200 tdi pour monter un TGV, j'ai acheté des arbres avant Ashcroft, j'envisage de monter un bloc et joint Homo Ashcroft, une fois le pont avant renforcer je pourrais envisager le montage de trepador en 35 ou 37 si possible.

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur. Merci
 
Salut,

Beau joujou..
Mais les ponts de Land et du 37..cela me paraît limite limite même en ashcroft..

Du 35 maximum celon moi si tu veut que cela tien un peu .. (surtout si tu es pas très très délicat)

Ashcroft dans du land c'est comme Rcv + arb dans du toy (et on est full toy chez moi...) et on monte du 35 maximum..

En espérant pas être trop chiant hein

A+
 
Merci pour l'info, c'est toujours bon a prendre, je suis pas trop un bourrin avec la mécanique, je verrais bien a l'usage, peut être que je monterais des ponts de gr
 
Salut super ton def :Super14:juste quand tu dis que tu passeras peut-être à des trepador, je ne sais pas si ton roule sur route parce que dès trepador sur la route ça doit être rock-n-roll :confused:
Sinon t’as un super jouet pour t’amuser :Super14:

A +
 
Salut super ton def :Super14:juste quand tu dis que tu passeras peut-être à des trepador, je ne sais pas si ton roule sur route parce que dès trepador sur la route ça doit être rock-n-roll 

A +


Les Mud max ne sont pas la panacés non plus alors bon Mud ou Trep's ta pas le droit de toute façon
 
Exact erreur de ma part, mais le CT n'est pas une référence, quand tu vois les modifications qui y passe....


Je voulais dire que sur la route tu n'auras pas de grande différence entre les Trep's et les Mud qui ne sont pas étudier pour.
 
Exact erreur de ma part, mais le CT n'est pas une référence, quand tu vois les modifications qui y passe....


Je voulais dire que sur la route tu n'auras pas de grande différence entre les Trep's et les Mud qui ne sont pas étudier pour.

Oui ça par contre tu as complètement raison, après avec l'achat de trepador en 37 a 1400€ je pense que je les mettrais pas sur la route.
 
Salut ! Beau def ! mais comme dit plus haut , les trépador en 37 sur des ponts rover full Ashcroft c'est à proscrire ...!
 
Salut :pirate: pour tes ponts, si tu veux plus de garde au sol sans mettre des pneu plus gros tu peux souder des coquilles hardox. Je crois que ça te fait gagner entre 2 et 2,5 cm.
 
Voilà une photo du def, depouillage du superflu, montage des jantes beadkock en 7x16 avec les mud max en 33

IMG_20190112_171740.jpg
Et j'ai commencé à découper les ailes car ça touche un peut

IMG_20190216_175347.jpg

Voilà maintenant il faut que je vois pour l'arceau et la bâche
 
Dernière édition par un modérateur:
Allé un peut de travail sur le def,

j'ai viré les ressorts +10 pour des ressorts King Spring medium en +5, j'ai sorti les cales de rehausse de 3cm.
j'ai monté des elargisseurs de voies 30mm car les pneus venaient toucher en compression les fixations de ressorts.

Et j'ai monté la bâche IMG_20190317_093343.jpg
IMG_20190317_093359.jpg

IMG_20190316_185322.jpg
 

Sujets similaires

Retour
Haut