depuis de nombreuse année nous avons un defender 130 un peu modifier pour l atelier! il sert a tirer le plateau, faire les dépannages
il est équiper de deux ponts Salisbury avec ARB et couple 4.7/1 et d un transfert 1.2 borg warner a chaîne , d une suspension +5cm et d un moteur td5 195cv 420NM


il nous sert également d assistance sur les courses et autres challenge! nous avons pris part également a des randonnées comme la croisière blanche et trophée cevenol entre autre





Aujourd hui,suite a accident sur la route il a besoin d une sérieuse cure de jouvence faut d ire qu il approche quand même 360 000km!
L arrière du châssis commence tout doucement a pourrir, le moteur est fatigué... dans l atelier il ont changer le châssis sur un 130 de 15000km qui est déclassé suite a un choc avant! l idée est de garder la partie arrière du châssis de l accidenter et de la ressouder sur le 130 Reulsport mais en le rallongeant de cm qui est la différence entre la longueur d une benne de 130 et d une benne de 110 HI CAP
photos
démontage de la caisse, pose d un gabarit de repère pour pouvoir retomber juste après



idem su l autre châssis sauf que la coupe ne se fait pas au même endroit! soudure bout a bout puis prise de mesure pour faire les renforts identique a l origine! NB un châssis de 130 c est en fait un châssis de 110 rallonger!
Au niveau longueur si l on tiens compte qu un 130 fait 127 effectif le notre fera 139 pouce de long et accueillera une benne de 110 hi cap L idée est que d en plus d avoir un véhicule unique, de pouvoir mettre deux motos dans la bennes et /ou une cellule clemenson pour 110 hi cap que nous avons ici!


Tant que nous sommes dans les transfos nous avions récupérer un ford F250 7.3D peu kilométrer cracher par le toit d une usine qui est tomber dessus ce moteur fait 195cv et 500NM d origine il est accoupler a une boite manuel 5 ZF le tout va par la même occasion aller dedans idéal pour tracter!


nous en profiterons également pour lui faire une couleur bleu "Reulsport" a cette occasion je cherche dailleurs 2 portes avant de def complète après 2006 en bon état














il est équiper de deux ponts Salisbury avec ARB et couple 4.7/1 et d un transfert 1.2 borg warner a chaîne , d une suspension +5cm et d un moteur td5 195cv 420NM


il nous sert également d assistance sur les courses et autres challenge! nous avons pris part également a des randonnées comme la croisière blanche et trophée cevenol entre autre





Aujourd hui,suite a accident sur la route il a besoin d une sérieuse cure de jouvence faut d ire qu il approche quand même 360 000km!
L arrière du châssis commence tout doucement a pourrir, le moteur est fatigué... dans l atelier il ont changer le châssis sur un 130 de 15000km qui est déclassé suite a un choc avant! l idée est de garder la partie arrière du châssis de l accidenter et de la ressouder sur le 130 Reulsport mais en le rallongeant de cm qui est la différence entre la longueur d une benne de 130 et d une benne de 110 HI CAP
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démontage de la caisse, pose d un gabarit de repère pour pouvoir retomber juste après



idem su l autre châssis sauf que la coupe ne se fait pas au même endroit! soudure bout a bout puis prise de mesure pour faire les renforts identique a l origine! NB un châssis de 130 c est en fait un châssis de 110 rallonger!
Au niveau longueur si l on tiens compte qu un 130 fait 127 effectif le notre fera 139 pouce de long et accueillera une benne de 110 hi cap L idée est que d en plus d avoir un véhicule unique, de pouvoir mettre deux motos dans la bennes et /ou une cellule clemenson pour 110 hi cap que nous avons ici!


Tant que nous sommes dans les transfos nous avions récupérer un ford F250 7.3D peu kilométrer cracher par le toit d une usine qui est tomber dessus ce moteur fait 195cv et 500NM d origine il est accoupler a une boite manuel 5 ZF le tout va par la même occasion aller dedans idéal pour tracter!


nous en profiterons également pour lui faire une couleur bleu "Reulsport" a cette occasion je cherche dailleurs 2 portes avant de def complète après 2006 en bon état














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