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[Land Rover] Defender 130 Reulsport

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
depuis de nombreuse année nous avons un defender 130 un peu modifier pour l atelier! il sert a tirer le plateau, faire les dépannages

il est équiper de deux ponts Salisbury avec ARB et couple 4.7/1 et d un transfert 1.2 borg warner a chaîne , d une suspension +5cm et d un moteur td5 195cv 420NM

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il nous sert également d assistance sur les courses et autres challenge! nous avons pris part également a des randonnées comme la croisière blanche et trophée cevenol entre autre

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Aujourd hui,suite a accident sur la route il a besoin d une sérieuse cure de jouvence faut d ire qu il approche quand même 360 000km!

L arrière du châssis commence tout doucement a pourrir, le moteur est fatigué... dans l atelier il ont changer le châssis sur un 130 de 15000km qui est déclassé suite a un choc avant! l idée est de garder la partie arrière du châssis de l accidenter et de la ressouder sur le 130 Reulsport mais en le rallongeant de cm qui est la différence entre la longueur d une benne de 130 et d une benne de 110 HI CAP

photos

démontage de la caisse, pose d un gabarit de repère pour pouvoir retomber juste après

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idem su l autre châssis sauf que la coupe ne se fait pas au même endroit! soudure bout a bout puis prise de mesure pour faire les renforts identique a l origine! NB un châssis de 130 c est en fait un châssis de 110 rallonger!

Au niveau longueur si l on tiens compte qu un 130 fait 127 effectif le notre fera 139 pouce de long et accueillera une benne de 110 hi cap L idée est que d en plus d avoir un véhicule unique, de pouvoir mettre deux motos dans la bennes et /ou une cellule clemenson pour 110 hi cap que nous avons ici!

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Tant que nous sommes dans les transfos nous avions récupérer un ford F250 7.3D peu kilométrer cracher par le toit d une usine qui est tomber dessus ce moteur fait 195cv et 500NM d origine il est accoupler a une boite manuel 5 ZF le tout va par la même occasion aller dedans idéal pour tracter!

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nous en profiterons également pour lui faire une couleur bleu "Reulsport" a cette occasion je cherche dailleurs 2 portes avant de def complète après 2006 en bon état

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Dernière édition par un modérateur:
Super le Tracteur , encore un projet de "Folie" ca va Déchirer :pirate:


Z'aurait pas des cousins au US les "Frangins" ?
terrible ressemblance avec "Junior" de "OCC" la série "Discovery-Channel" :D


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Trimix :mrgreen:

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Terrible! Content qu'il fasse une seconde jeunesse :twisted: Par contre, ça va être long a manœuvrer :iconfused: :wink:
 
[video=youtube_share;kSM21iA3-r8]http://youtu.be/kSM21iA3-r8[/video]

tiens souvenir du SAP

j'adorai votre 130 :lol: un beau couple avec beaucoup de motricité

juste pour comparer car la cote est vraiment pas simple...
:lol:

[video=youtube_share;1zwgoEOorvk]http://youtu.be/1zwgoEOorvk[/video]
 
On n'arrête plus chez RS :icon_cool:

Je me demandais à quoi allait servir le vieux Ford ... réponse trouvée !
 
le 130 le reve je me suis dit un jour peux etre preparee en extreme comme le raid en pologne en tout cas jolie cure de jouvence bravo a vous
 
les supports sont fait il faut usiner des pièces pour pouvoir utiliser le transfert land en mode 'séparer' pour mettre derrière la boite ZF! C est en cours, adaptation du tablier c est presque finis aussi mais pas presser et beaucoup de boulot!
 
Tu pourrait nous donner les longueurs des bennes de 110 et de 130 ? :twisted:
 
bla benne du 130 doit tourner aux alentours des 1,70 m de mémoire et celle du 110 autours des 2,00m voir 2,10 m mais les freros vont rectifier si je me suis trompé :wink:
 
Nous avons eu un peu de temps pour finir le châssis du 130! un bon petit dinitrol avant le remontage!
Nous sommes occuper de rassembler les différents élément de carrosserie de droite et gauche pour reconstitué un véhicule un peu propre!
Ils nous MANQUE encore deux belle portes avants !!!
Le transfert est modifier pour pouvoir être monté séparer de la boite!
Une fois les éléments peints dans le bleu calédonien nous allons pouvoir le remonter!
 
Hâte de le voir en vrai! Ça fait longtemps que vous en parliez :wink: Les pneus en arrière plan, c'est des occasions?
 
Nous avons fait usiner un petit axe qui permet de modifier le transfert afin de le séparer de la boite a vitesse Rover et de pouvoir lui donner le mouvement via un cardan a bride

une autre solution aurais été de monter un transfert de Mercedes G dernière génération , mais on aime bien le transfert LT230 de plus nous avons 4 choix de rapport en longue cela permets pas mal de combinaison

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C'est désolant de voir ça !!! car en photo tout parait facile !!! alors qu'il y a un gros boulot !!!

sinon vous avez des sources pour des salisbury avant ?
 
oui Salisbury avant pas de problème par contre c est rare d en trouver avec ces grosse pince de frein!
 
110 irlandais !! ceux de 101 ont des moyeux en 6 boulons mais j en ai aussi avec les arbres arrière en maraging 300 pour faire la conversion 38 to 36 splines!
 
bonjour c'est dommage que ce sujet passionnant n'est pas de suite (peu être le manque de temps) :icon_cry:
 
Le projet a bien avancé, quand je suis passé il y a qq semaines la caisse était peinte et remontée, les ponts étaient replacés en-dessous de la voiture ... :wink:

Il reste un peu de boulot mais il prend forme !
 
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