[Buggy] Diarhée mentale de la MALICE

JeepC

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Je ne suis pas un expert mais je pense que ça s'approche de cette réflexion : à partir des années 2000, les moteurs turbo ont beaucoup évolués surtout avec les gestions éléctroniques . Plutôt que d'avoir des gros turbos, lourds à lancer, et qui porte l'agrément très haut dans les tours et creux en bas , ils ont créé des turbos plus petit (voire à géométrie variable, c'est le top!) qui se lancent dès les bas régimes et apporte (dans une conduite citadine) plus d'agrément . De plus on peut voir dans les fiches techniques, que les taux de compression redevienne au même niveau que les atmos ( 10 à 1, voire plus!) ce qui était impensable avant les gestions électroniques modernes . C'est cette configuration que l'on appelle "basse pression", c'est tout . Peut être tout simplement "tendance" ! Ou commercial ! Car les pressions absolues doivent être au moins semblable, voire plus élevée qu'avant, vu les puissances auxquelles ont arrive avec de petites cylindrées .
 

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Il y a des voitures modernes, je n'ai plus le modèle en tête mais juste le principe du fonctionnement, qui ont été équipé de deux Turbo ( chez BMW il me semble...).
Un était plus petit que l'autre, donc il pouvait chargé très bas dans les tours, ce qui augmente le couple et la puissance, avant d'être relayé par le second qui est plus gros, a un régime donné du style mi-régime, ce qui donne une plage de couple et de puissance constante d'en bas jusqu'en haut.

Il me semble que La malice recherche justement ce phénomène, avec un moteur capable de monté haut dans les tours.

N'oublions pas que le principe de fonctionnement est tiré de la Lancia S4, qui était une voiture aux performances démentes, équipé d'un compresseur pour les bas régime et d'un Turbo pour les hauts régime, fonctionnement qui me semble quand même plus adapté que deux Turbo, car le compresseur est entraîné par le moteur avec une courroie, donc il tourne et charge encore plus bas qu'un Turbo.
 

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
On devrait donc dire "turbo bas régime" alors :lol:

Effectivement les premiers TGV sont apparus dans les années 90, en versions mecaniques d'abord comme sur la Fiat Croma. puis les versions a depression, commandées par le calculo, via une electrovanne (on est sur du diesel là).

En ce qui concerne les pressions de fonctionnement, c'est autour de 1 bars avant 1500 RPMs et jusqu'a 1.5bars(relatif) en crete au dela, de maniere generale.

Pour en revenir aux temperatures d'echappements (EGTs), il me semble que c'est a peu pret les memes entre essence et diesel, a savoir que la temperature de combustion de diesel et plus chaude (600°C contre 400°C).
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
On devrait donc dire "turbo bas régime" alors :lol:

Effectivement les premiers TGV sont apparus dans les années 90, en versions mecaniques d'abord comme sur la Fiat Croma. puis les versions a depression, commandées par le calculo, via une electrovanne (on est sur du diesel là).

En ce qui concerne les pressions de fonctionnement, c'est autour de 1 bars avant 1500 RPMs et jusqu'a 1.5bars(relatif) en crete au dela, de maniere generale.

Pour en revenir aux temperatures d'echappements (EGTs), il me semble que c'est a peu pret les memes entre essence et diesel, a savoir que la temperature de combustion de diesel et plus chaude (600°C contre 400°C).
les température d'échappement
les diesel c'est dans les 750 °C
les essences dans 900°C voir plus sur les truc pousser
c'est pour ça que je ne peut pas mettre le tgv du patrol
 

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
En meme temps, un essence avec un TGV de serie, ca me dit rien :iconfused:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
405 t16 et sur des Porsche récente
 

Mud66

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Il y a des voitures modernes, je n'ai plus le modèle en tête mais juste le principe du fonctionnement, qui ont été équipé de deux Turbo ( chez BMW il me semble...).
Un était plus petit que l'autre, donc il pouvait chargé très bas dans les tours, ce qui augmente le couple et la puissance, avant d'être relayé par le second qui est plus gros, a un régime donné du style mi-régime, ce qui donne une plage de couple et de puissance constante d'en bas jusqu'en haut.

Il me semble que La malice recherche justement ce phénomène, avec un moteur capable de monté haut dans les tours.

N'oublions pas que le principe de fonctionnement est tiré de la Lancia S4, qui était une voiture aux performances démentes, équipé d'un compresseur pour les bas régime et d'un Turbo pour les hauts régime, fonctionnement qui me semble quand même plus adapté que deux Turbo, car le compresseur est entraîné par le moteur avec une courroie, donc il tourne et charge encore plus bas qu'un Turbo.
C'est la 335d et la 535d de chez BMW, ainsi que la 325d et la 123d (serie 1). Depuis, les constructeurs ont prit le pli, Opel avec l'Astra OPC, Vag avec le V6 tdi 3.3l, peugeot sur le 2.2hdi.
En essence, il y a VW avec la golf Twincharger, 1.4l qui combine compresseur et turbo.
C'est le top pour les motoristes, ca combine puissance, petite cylindrée, faible consomation et faible polution, le beurre et l'argent du beurre quoi...:twisted:


J'avais oublié la 405 T16 :redface:
 

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
La 405 T16 avec un Bi-Turbo?

Tu confond avec l'Overboost :wink:

Edit : J'avais pas vu que tu répondais a La malice au sujet du TGV sur essence. :wink:
 

Dom74

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Prépas Hardcore
La 405 a un turbo à géo variable (VAT25) commandée par le calculateur via une soupape et une electrovanne. C'est un des premiers TGV monté sur une voiture de série (1993) et n'a été fabriqué que pour Peugeot. A l'époque la géo variable se faisait par une grande langue qui en se déplaçant modifiait la dimension du passage des gaz d'échappement à l'entrée de la turbine.

En plus elle a un overboost de 45s quand on met (ou remet) pied tole (0.2 bars de sural en plus soit 1.6 au lieu de 1.4) mais qui n'a rien à voir avec le TGV :wink:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Dom tu pourrais me faire cette languette pour mon turbo ?

T3.JPG
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
encore des souci avec la cintreuse donc ça n'avance pas

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La malice

Gravitée de merde...
Animateur
ben un pont rockwell avec quelque modif c'est pas lourd

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rockwell 2.jpg

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La malice

Gravitée de merde...
Animateur
bon je balance les photos des rockwell a la suite (pb pour poster ) 1.6 cm plier comme un rien a la presse:icon_eek:

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rockwell 5.jpg

rockwell 7.jpg

rockwell 8.jpg

rockwell 9.jpg

rockwell 4.jpg

rockwell 5.jpg

rockwell 7.jpg

rockwell 8.jpg

rockwell 9.jpg
 

STF

Instable
Equipe du site
c'est le gommards qui iront dessus derriere?
 

Diablotin4x4

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
tu a condanné des vis de montage et celle de reglage du support diff :icon_rolleyes:
comment fera tu ??
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Partenaire Forum
C'est comme un pont de patrol, le diff sort complet du corps de pont :wink:
 

Diablotin4x4

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
ok je me posait la question je ne voyais pas le nez de pont

merci
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
rck.jpg


Put..n c'est tous neuf dedans :icon_eek:

- - - Mise à jour - - -

tu a condanné des vis de montage et celle de reglage du support diff :icon_rolleyes:
comment fera tu ??
regarde la photo tu verra y a pas grand chose comme réglage :mrgreen:

rck.jpg
 

GrODjib

Couteau entre les dents!
Prépas XL
'Tain combien ça pèse le bout ?:icon_eek::icon_eek::redface:

Et encore il manque un truc pour donner l'échelle :lol:

@ La Malice : ça me rappelle des souvenirs tout ça :wink:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
bon je comprend pas comment Fab peut bosser aussi vite:evil: comment je galère juste avec 2 tubes légèrement tordu

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STF

Instable
Equipe du site
ah ben moi,je sais j'en ai profité 1 semaine,mais je suis incapable de le faire,c'est le genre de truc soit tu l'as et tu plies les tubes super vite au bon endroit du premier coup avec le bon cintrage et tout et tout + le métier (Fab:icon_cool:) ou alors tu l'as pas,moi,c'est la deuxieme:icon_frown::mrgreen:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
c'est pas les cintres qui me gène c'est le positionnement dans l'espace pour être symétrique :redface:


c'est pas si gros un dif de rockwell

dif rock.jpg
 
Dernière édition:

Charly21

Couteau entre les dents!
Animateur
Tu sais Stf tu n'as peut etre pas le feeling des tubes mais t'as bien d'autres choses pour compenser:wink::wink:...


Moi j'y arrive un peu, a force de bosser avec le Gaulois...:mrgreen:
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
ça y est mes cintreuses fonctionnent enfin (surtout une :evil: vendeur de merde )
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- - - Mise à jour - - -

quelques photos pour les critiques vous gêner pas :mrgreen: la première fois que je fait des cintrage comme ça :redface:

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Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Ca fait plaisir de voir que ça prend tournure. Tu peux mettre des photos de l'alignement de l'arbre arriere ?
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Merci
j'avais oublier presque tous les tubes sont cintrés
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Dave74 Je te fait une Photo en rentrant du taf mais j'ai pas les arbres:redface:

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