• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

différence entre demi arbre de roue pour satnana

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien
  • Date de début Date de début

Fabien

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut à tous.

comment faire pour savoir si des demi arbres de roue proviennent de santana S ou SJ ??
y a t-il une différence entre les demi arbres de 410 et de 413 ?

je ne veux pas raconter de conneries mais pour 410 ou 413, en S ou SJ,ce sont les memes et parcontre pas les memes que samourai ( plus longs ) et il me semble qu'il y a un code de couleur mais là j'en sais rien :D

merci pour ta réponse, quand j'avais voulu les mettre en place je ne pouvais pas emboiter les canelures des demi arbres avec les canelures du différentiel ou peut être que je m'y étais mal pris... :Panneau16:

Fabien a dit:
salut à tous.

comment faire pour savoir si des demi arbres de roue proviennent de santana S ou SJ ??
y a t-il une différence entre les demi arbres de 410 et de 413 ?
salut,
au niveau des canelures et de la longueur, 410 et 413 c'est tout pareil ... au niveau de la solidité, les 410 sont plus fragiles
les samurais sont plus longs, alors les canelures .... :roll:

Laurentélise a dit:
je ne veux pas raconter de conneries mais pour 410 ou 413, en S ou SJ,ce sont les memes et parcontre pas les memes que samourai ( plus longs ) et il me semble qu'il y a un code de couleur mais là j'en sais rien :D

Taz a dit:
salut,
au niveau des canelures et de la longueur, 410 et 413 c'est tout pareil ... au niveau de la solidité, les 410 sont plus fragiles
les samurais sont plus longs, alors les canelures .... :roll:

donc en gros j'ai juste à mesurer, si je retrouve les même longueurs c'est que ce sont des arbres de santana !!
merci pour vos réponses.

410 plus petit diamtre que les 413 samourai.
Là je parle du joint homocinétique .
Les joints homocinétique 413/ Samourai sont identique seul la longueur de l'arbre change.
Pour mettre un demi arbre de transmission de 413 sur un 410 il faut changer l'ensemble joint homocinétique et arbre (appeler cardan ) car le diamètre intérieure du joint homocinétique est plus petit .
Voila....... :roll:

en gros je vais devoir batailler pour savoir si j'ai des demi arbes de 413 ou 410...moi qui comptait les vendre rapidement... :(

Retour