• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Différence turbo sur un patrol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Serval
  • Date de début Date de début

Serval

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
salut,

quelle est la différence entre un turbo standard et sur roulement pour un Patrol GR Y60 ?
je pose la question car je suis en train de faire la réfection mécanique et je voudrai gagner un peu en puissance, mais là je commence à me perdre concernant le turbo :

1/ réfection,
2/ changement, pour lequel ?

sachant que je l'utilise pour le raid et chargé.

merci de vos réponses :wink:

salut un turbo monter sur roulement sera plus reactif en bas(plus facile a lancer)pour une meme pression que l origine le moteur sera plus performentmonter en regime plus rapide quand a l utilisation de ce turbo pour le raidje sais pas si c est le top sur le forum il y a eu un sujet sur la prepa des turbo si je remet la main dessus je te passe le lien
yannick

Serval a dit:
salut,

quelle est la différence entre un turbo standard et sur roulement pour un Patrol GR Y60 ?
je pose la question car je suis en train de faire la réfection mécanique et je voudrai gagner un peu en puissance, mais là je commence à me perdre concernant le turbo :

1/ réfection,

Pour le raid et chargé, si tu ne te contente pas que de bitume, ce qu'il faut rechercher, c'est du COUPLE à bas régime, c'est à dire un truc qui commence à souffler dès 800 tr/min :lol: :lol: :lol:
Personnellement, je vais virer le turbo pour monter un compresseur de merco slk entraîné par courroie. D'après ma théorie, ça devrait bien mieux correspondre à ce genre d'utilisation.
Je pense que la modif sera terminée d'ici fin octobre, et je vous tiendrai au courant des résultats.

Baroudalsace a dit:
Serval a dit:
salut,

1/ réfection,

Pour le raid et chargé, si tu ne te contente pas que de bitume, ce qu'il faut rechercher, c'est du COUPLE à bas régime, c'est à dire un truc qui commence à souffler dès 800 tr/min :lol: :lol: :lol:
Personnellement, je vais virer le turbo pour monter un compresseur de merco slk entraîné par courroie. D'après ma théorie, ça devrait bien mieux correspondre à ce genre d'utilisation.
Je pense que la modif sera terminée d'ici fin octobre, et je vous tiendrai au courant des résultats.

J'avais réfléchis à ce montage pour le 4l2 :mrgreen: mais, il parait que les compresseurs n'aiment fonctionner en devers :cry: Donc pour un 4x4 qui ne fait pas que du bitume, c'est pas le top :?

A+

Retour