salut les pirates
j'ai un dilemne ..sur ma sauterelle ( bj 71 ) en cours de modifs j'ai monté un ensemble bv/bt de hdj80 sur le 13 bt ..l'ensemble bv cloche d'embrayage est quasi de meme longueur que la bv d'origine ( moins de 1 cm ) par contre le transfert est en sortie beaucoup plus long..ce qui fait que l'arbre de trans d'origine ne rentre pas ni devant ni derriere
questions : je fais 2 arbres sur mesure avec double croisillon que je fais equilibré , mais je me retrouve avec des arbres qui vont faire en moyenne 55cm ..j'ai peur que ca me bride les debattements..ou j'avance l'ensemble moteur boites pour au moins recupérer l'arbre arriere dans la longueur d'origine et l'avant sur mesure y'a la place mais j'ai peur de remettre en cause l'equilibre general de l'auto ( deja pas terrible vu le poids du moteur..et avancer d'environ 5 cm)
bref je m'interroge , a votre avis le mieux ? qu'est ce que coute l'equilibrage d'un arbre de trans ?
sans parler de la forme que je vais devoir donner au levier de vitesse pour ne pas toucher la planche de bord
a vous et merci de vos lumieres /reflexions/ remarques
a+lff
j'ai un dilemne ..sur ma sauterelle ( bj 71 ) en cours de modifs j'ai monté un ensemble bv/bt de hdj80 sur le 13 bt ..l'ensemble bv cloche d'embrayage est quasi de meme longueur que la bv d'origine ( moins de 1 cm ) par contre le transfert est en sortie beaucoup plus long..ce qui fait que l'arbre de trans d'origine ne rentre pas ni devant ni derriere
questions : je fais 2 arbres sur mesure avec double croisillon que je fais equilibré , mais je me retrouve avec des arbres qui vont faire en moyenne 55cm ..j'ai peur que ca me bride les debattements..ou j'avance l'ensemble moteur boites pour au moins recupérer l'arbre arriere dans la longueur d'origine et l'avant sur mesure y'a la place mais j'ai peur de remettre en cause l'equilibre general de l'auto ( deja pas terrible vu le poids du moteur..et avancer d'environ 5 cm)
bref je m'interroge , a votre avis le mieux ? qu'est ce que coute l'equilibrage d'un arbre de trans ?
sans parler de la forme que je vais devoir donner au levier de vitesse pour ne pas toucher la planche de bord
a vous et merci de vos lumieres /reflexions/ remarques
a+lff