Direction ar avec un pont de patrol.

Crawler 06

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
bonjour je possede un pont arierre de patrol gr et j'aimerai monter une direction dessu ??? quellqu'un peu m'aider sur se sujet ??
comment fau-il fair ??
Merci :mrgreen:

Crawler 06 a dit:
bonjour je possede un pont arierre de patrol gr et j'aimerai monter une direction dessu ??? quellqu'un peu m'aider sur se sujet ??
comment fau-il fair ??
Merci :mrgreen:

Pour cela il te faudrais un pont avant du meme modele afin de recuperer les pivots et autres pieces utiles...

euuhhh monter une direction sur un pont ar tu ne peut pas,il faut prendre un avant et le retourner,ensuite attention aux sens de rotations :wink:

Oui mai une foi que j'ai tou se qu'il faut je ne c'est pas vrai comment le fair... souder les pivot sa je ces mai apres pour le reste je ces pas trop ?? :idea:

Ok donc voila pour faire une direction arriere sur la base d'un pont arriere d'origine.

Il faut les pivots d'un pont avant.
Creer des 1/2 arbres sur mesure.
Souder les pivots sur le pont arriere.

Sinon autre alternative (Moncasi sur le forum sais le faire):
Prendre un pont avant.
Couper de chaque coté avant les pivots (ils sont emmenchés/soudés)
Ralonger et/ou raccourcir suivant le coté pour centrer le differentiel en ayant bien entendu pris soin d'avoir tourner le dif avant.
Fabriquer les 1/2 arbres sur mesure (ça on peu pas y passer au travers...)
Resouder le tout en prennant soin d'etre si possible droit.
ensuite post d'un verin pour une direction hydro...

Bref un putin de boulot mais après voila comment que tu te promenes dans les zones avec 4 roues directionnelles :mrgreen:

Ok. si je coupe de chaque coter et que je tourne seulement le diff sa va tourner dans le bon sense apres ?? sa crain rien ??

Crawler 06 a dit:
Ok. si je coupe de chaque coter et que je tourne seulement le diff sa va tourner dans le bon sense apres ?? sa crain rien ??

Oui tournera dans le bon sens.
Ca ne crain rien car les couple conique AV/AR sont les memes (remarque je suis pas sur en tournant... :| )
Mais bon vu que tu ne va pas faire d'autoroute tu risque pas de bouffer la courone trop vite meme si elle marche a l'envers :mrgreen:
Et pour ce qui est de peter un couple conique de patrol... Bon courage, j'en ai pas vu pour l'instant (hormis suite a un bris dans le differentiel ayant entrainé une degradation des dents...)

Oui pas d'autoroute avec mon proto :mrgreen:
Bon si sa crain rien que la couroune tourne a l'envert sa me va ..

les homocinétiques avant, seul point faible des ponts de PATROL
résisteront-ils dans le rôle de PONT AR..... faut se poser la question...

ils résistentont de la même manière qu'à l'avant :idea: c'est tjs 50-50 entre l'avant et l'arrière au niveau transfert :wink:

Azimut a dit:
les homocinétiques avant, seul point faible des ponts de PATROL
résisteront-ils dans le rôle de PONT AR..... faut se poser la question...

il faut passer au joint chromoly mais €€€€€ 1800€ la paire garantie 5ans

Crawler 06 a dit:
Oui pas d'autoroute avec mon proto :mrgreen:
Bon si sa crain rien que la couroune tourne a l'envert sa me va ..

pas besoin de tourner la couronne , ça marche aussi comme ça :mrgreen:
prends exemple du land , le nez de pont avant est le meme que l'arrière et intervertible l'un pour l'autre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Ok donc voila pour faire une direction arriere sur la base d'un pont arriere d'origine.

Il faut les pivots d'un pont avant.
Creer des 1/2 arbres sur mesure.
Souder les pivots sur le pont arriere.

Sinon autre alternative (Moncasi sur le forum sais le faire):
Prendre un pont avant.
Couper de chaque coté avant les pivots (ils sont emmenchés/soudés)
Ralonger et/ou raccourcir suivant le coté pour centrer le differentiel en ayant bien entendu pris soin d'avoir tourner le dif avant.
Fabriquer les 1/2 arbres sur mesure (ça on peu pas y passer au travers...)
Resouder le tout en prennant soin d'etre si possible droit.
ensuite post d'un verin pour une direction hydro...

Bref un putin de boulot mais après voila comment que tu te promenes dans les zones avec 4 roues directionnelles :mrgreen:

pour les demi arbre , ça vaut 250 euros pièces sur mesure :mrgreen:
sinon , tu coupe et tu soude les 2 demi arbres , j'ai vu un pro faire ça sur un suz :shock: :shock: :shock:

Mon projet avance bien mai plus de pont de patrol jai changer pour des pont de mog 404 et je travaill en se moment dessu pour maitre la direction a larriere ( definitivement :mrgreen: )

moi c'est ma prochaine modif les roues directionnelles arriere :mrgreen:

mais je sais pas encore dans combien de temps :oops:

c'est sur que ces un grand + avec la longeur sa change tous !!
Puis moi j'aime bien rouler en crabe :mrgreen:

Au fait tu voudrais pas nous presenter ton vehicule en cours de preparation? :mrgreen:

oui je vais le presenter mon proto mai j'ai pas beaucoup de photo pour l'instant elle von arriver :twisted:

Crawler 06 a dit:
oui je vais le presenter mon proto mai j'ai pas beaucoup de photo pour l'instant elle von arriver :twisted:

rien que detailler ton projet, poser quelques photos de base irons très bien, pose dans la rubrique "votre vehicule" on le deplacera dans les proto une fois qu'il y aura assez de "preuves" sur le merite d'acceder a la section Proto :wink:

Rul a dit:
ils résistentont de la même manière qu'à l'avant :idea: c'est tjs 50-50 entre l'avant et l'arrière au niveau transfert :wink:

50/50 en transmission mais pas en effort subi ô non....

Azimut a dit:
Rul a dit:

50/50 en transmission mais pas en effort subi ô non....

Oui, c'est exact, surtout en forte montée où le pont avant fou (relativement) pas grand chose par rapport au pont AR qui soufre beaucoup plus :mrgreen:

Because transfert de masse jusqu'à 80% (voir plus) sur l'arrière :roll:

Retour