PSC ne propose pas de retour au centre il me semble
Disons à moitié, il on le matos pour le faire et ils vendent dans leur catalogue des verins pour direction ar avec neutral point
Juste une réflexion suite aux commentaires en parlant de Manitou ou de véhicules à essieus directionnels.
La réponse au volant n'est pas rapide et les orbitrol double voies utilisé sont des hauts débits à forte pression et assisté, Manitou je crois que c'est 220 bars minimum pour la direction et c'est ponté sur le circuit hydraulique principal avec pompe gros débit ect
Je sais pas si c'est sa qu'on utilise sur les protos, mais il y a des blocs avec voie prioritaire en hydraulique, sa pourrait le faire et c'est surement un truc de ce genre qui est utilisé, car un orbitrol à double voie comme sur les manitou ou engins avec double direction faut beaucoup trop d'huile et de la pression
Sa pourrait aussi se faire avec deux verins de volume identique, l'un pousse, l'autre tire, inversion des volumes d'huile avec une pompe au milieu, ici l'orbitrol, mais faudra beaucoup de pression et un équilibrage parfait des volumes pour une vitesse et course identique, sa se fait en agricole mais là on a un mouvement permanant comme sur un Manitou., impossible de neutraliser un des vérins.
Et donc il y a aussi des trucs en hydraulique qu'on appelle bloc prioritaire hydraulique; c'est un machin qui a une fonction bloquée et toujours ouverte ( ici le centre mais que tu sais bloqué ( ici droite ou gauche) à ce moment là tu ouvres une voie et le prioritaire est fermé d'office
Dés que tu coupes l'accès à une divergence, l'accès prioritaire reprends le dessus quoi que tu fasses. ( l'interrupteur à 0, la direction revient au centre d'office)
Ceux que je connais ne permettent que de mettre une ou plusieurs divergence à la fois contre la priorité ( droite ou gauche contre d'office notre direction au centre).
Ces blocs, c'est un débit tout ou rien pas de progressivité, mais un limitateur de débit devrait le faire si placé entre et probablement que ces blocs prioritaires existent avec limitateur de débit incorporés
J'ai monté avec un copain un truc similaire sur une machine agricole, le bloc hydraulique dans ce cas pousse le verin et retiens un levier en permanence, c'est le prioritaire, mais quand une autre fonction est demandée, le verin tire le levier , dés que la demande de la fonction est coupée il repousse directement le levier, sa fonctionne avec des électrovannes et il y en a avec anti retour sur le bloc, il en y en aussi qui ont plusieurs voies prioritaires pour autant de divergences; la vitesse d'évolution c'est le débit.
Le nom exact je sais pas mais en agricole ici on appelle sa des blocs prioritaires, au minimum c'est deux voies, ceux que j'ai mis c'était du 10mm de diamètre, mais sa existe en beaucoup plus lourd.
En fait c'est un bête bypass avec un ouvert en permanence sauf demande spéciale.
L'avantage c'est que le volume du circuit n'est pas ou peu important; bien sur faut une pompe pour maintenir la pression.
A voir