bonjour je possede un pont arierre de patrol gr et j'aimerai monter une direction dessu ??? quellqu'un peu m'aider sur se sujet ??
comment fau-il fair ??
Merci
comment fau-il fair ??
Merci

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Crawler 06 a dit:bonjour je possede un pont arierre de patrol gr et j'aimerai monter une direction dessu ??? quellqu'un peu m'aider sur se sujet ??
comment fau-il fair ??
Merci![]()
Crawler 06 a dit:Ok. si je coupe de chaque coter et que je tourne seulement le diff sa va tourner dans le bon sense apres ?? sa crain rien ??
Azimut a dit:les homocinétiques avant, seul point faible des ponts de PATROL
résisteront-ils dans le rôle de PONT AR..... faut se poser la question...
Crawler 06 a dit:Oui pas d'autoroute avec mon proto![]()
Bon si sa crain rien que la couroune tourne a l'envert sa me va ..
The Bargeots a dit:Ok donc voila pour faire une direction arriere sur la base d'un pont arriere d'origine.
Il faut les pivots d'un pont avant.
Creer des 1/2 arbres sur mesure.
Souder les pivots sur le pont arriere.
Sinon autre alternative (Moncasi sur le forum sais le faire):
Prendre un pont avant.
Couper de chaque coté avant les pivots (ils sont emmenchés/soudés)
Ralonger et/ou raccourcir suivant le coté pour centrer le differentiel en ayant bien entendu pris soin d'avoir tourner le dif avant.
Fabriquer les 1/2 arbres sur mesure (ça on peu pas y passer au travers...)
Resouder le tout en prennant soin d'etre si possible droit.
ensuite post d'un verin pour une direction hydro...
Bref un putin de boulot mais après voila comment que tu te promenes dans les zones avec 4 roues directionnelles![]()
Crawler 06 a dit:oui je vais le presenter mon proto mai j'ai pas beaucoup de photo pour l'instant elle von arriver![]()
Crawler 06 a dit:oui j'aissaye mai sousi pour maitre les photo![]()
Rul a dit:ils résistentont de la même manière qu'à l'avant :idea: c'est tjs 50-50 entre l'avant et l'arrière au niveau transfert![]()
Azimut a dit:Rul a dit:ils résistentont de la même manière qu'à l'avant :idea: c'est tjs 50-50 entre l'avant et l'arrière au niveau transfert![]()
50/50 en transmission mais pas en effort subi ô non....